Lumière orange vif

«C’était vers les 21h-22h nous étions sur le bord d’un feu et tout d’un coup une lumière orange vif apparaît dans le ciel ! Nous croyons que c’était soit un avion ou un hélicoptère ou un satellite, mais un satellite ça continu toujours en ligne droite et un avion n’a pas de lumière orange vif comme ç . . .a. Alors la lumière survola le ciel et tout d’un coup elle a rebroussé chemin et s’éloigna jusqu’à ce que nous ne la voyons plus et tout d’un coup la lumière devenait plus forte et disparu ensuite comme si l’objet s’était propulsé dans la galaxie. Vraiment très étrange car aucun avion n’est capable de rebrousser chemin sur lui-même en ligne droite et même que un hélicoptère ne survolle pas comme ça ni haut comme ce que nous avons vu. Et c’était la même lumière que j’ai vue cet hiver qui survollait Rock Forest en Estrie j’étais dans mon salon et je voyais une lumière orange vif qui était environ 2 à 3 kilomètres au-dessus de Rock Forest et disparu après une dizaine de minutes.
… »

– Le témoin, 30 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/12-01
Date du rapport 2015/08/12
Date de l’observation 2015/08/08
Heure de l’observation 21H00
Lieu Sherbrooke
Région 05 – Estrie
Résumé Lumière orange vif

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 7 ou 8
Forme de l’objet Aucune idée elle était beaucoup trop loin
Couleur de l’objet Orange vif
Distance de l’objet Très loin
Météo Le ciel était Dégagé / La température Doux
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

C’était vers les 21h-22h nous étions sur le bord d’un feu et tout d’un coup une lumière orange vif apparaît dans le ciel ! Nous croyons que c’était soit un avion ou un hélicoptère ou un satellite, mais un satellite ça continu toujours en ligne droite et un avion n’a pas de lumière orange vif comme ça. Alors la lumière survola le ciel et tout d’un coup elle a rebroussé chemin et s’éloigna jusqu’à ce que nous ne la voyons plus et tout d’un coup la lumière devenait plus forte et disparu ensuite comme si l’objet s’était propulsé dans la galaxie. Vraiment très étrange car aucun avion n’est capable de rebrousser chemin sur lui-même en ligne droite et même que un hélicoptère ne survolle pas comme ça ni haut comme ce que nous avons vu. Et c’était la même lumière que j’ai vue cet hiver qui survollait Rock Forest en Estrie j’étais dans mon salon et je voyais une lumière orange vif qui était environ 2 à 3 kilomètres au-dessus de Rock Forest et disparu après une dizaine de minutes.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Christine Auriault
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire