Boule changeant de couleur dans le ciel de Victoriaville

«À l’instant même d’écrire ces mots, l’objet (qui semble être une boule changeant de couleur) commence à s’éloigner très lentement vers l’ouest (nord-ouest) de Victoriaville alors que moi et mon mari venons de passer plus de 30 minutes à l’observer. C’est d’ailleurs celui-ci qui en a fait l’observati . . .on au moment de sortir les chiens dehors vers 23h30. Nous avons pu éliminer l’avion et l’hélicoptère parce que nous l’aurions entendu, la lanterne chinoise parce que la boule qu’on voit est  »multicolore » et le drone parce que c’est trop haut dans le ciel et le mouvement de la boule est trop  »parfait » pour être contrôlé à distance. Nous avons cependant pensé à un truc… il y a beaucoup d’étoiles filantes dans le ciel ce soir. C’est la semaine des Perséides. Mon mari m’a raconté que ça pouvait être une étoile en train de mourir. Semblerait qu’on puisse y voir plusieurs couleurs et que ça puisse prendre un certain temps avant de la voir s’éteindre. Nous y croyons plus ou moins à vrai dire, mais on tente de trouver une  »réponse logique » à ce qu’on voit. Depuis un certain temps, il se passe bien des choses dans le ciel québécois… ça pique grandement ma curiosité puisque ceci n’est pas mon premier  »OVNI »…
J’ai bien tenté de photographier et filmer ma fameuse boule colorée dans le ciel mais je ne suis pas très équipée. On ne voit qu’un minuscule point qui change de couleur alors même pas la peine de l’insérer en preuve.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/10-01
Date du rapport 2015/08/10
Date de l’observation 2015/08/10
Heure de l’observation 23H10
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Boule changeant de couleur dans le ciel de Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Semle ronde
Couleur de l’objet L’objet semble clignoter et est de couleur orange, blanche, bleutée, verte…
Vitesse approximative Stagnante pendant près de 30 minutes et s’éloingne très lentement vers l’ouest (nord-ouest).
Météo Le ciel était Dégagé / La température 17 degrés celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

À l’instant même d’écrire ces mots, l’objet (qui semble être une boule changeant de couleur) commence à s’éloigner très lentement vers l’ouest (nord-ouest) de Victoriaville alors que moi et mon mari venons de passer plus de 30 minutes à l’observer. C’est d’ailleurs celui-ci qui en a fait l’observation au moment de sortir les chiens dehors vers 23h30. Nous avons pu éliminer l’avion et l’hélicoptère parce que nous l’aurions entendu, la lanterne chinoise parce que la boule qu’on voit est  »multicolore » et le drone parce que c’est trop haut dans le ciel et le mouvement de la boule est trop  »parfait » pour être contrôlé à distance. Nous avons cependant pensé à un truc… il y a beaucoup d’étoiles filantes dans le ciel ce soir. C’est la semaine des Perséides. Mon mari m’a raconté que ça pouvait être une étoile en train de mourir. Semblerait qu’on puisse y voir plusieurs couleurs et que ça puisse prendre un certain temps avant de la voir s’éteindre. Nous y croyons plus ou moins à vrai dire, mais on tente de trouver une  »réponse logique » à ce qu’on voit. Depuis un certain temps, il se passe bien des choses dans le ciel québécois… ça pique grandement ma curiosité puisque ceci n’est pas mon premier  »OVNI »…
J’ai bien tenté de photographier et filmer ma fameuse boule colorée dans le ciel mais je ne suis pas très équipée. On ne voit qu’un minuscule point qui change de couleur alors même pas la peine de l’insérer en preuve.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire