Objet lumineux rouge et orange à Granby

«Samedi soir le 1er août 2015 à 21h25, nous sommes au parc Daniel-Johnson pour le festival des voitures antiques. Nous avons un kiosque. Nous sommes 4 personnes qui jasons et je vois au loin une lumière qui s’élève dans le ciel et qui viens dans notre direction ( du sud au nord ), je demande aux autr . . .es de confirmer qu’il voit bien la même chose que moi. Je cour chercher mon cell pour faire une vidéo. La lumière clignote rouge, orange et quelques fois plus brillante et continue son chemin en ligne droite sans aucun bruit puis disparaît. On en revient pas. à 21h29 soit 4 minutes plus tard, une autre lumière arrive du même endroit que le 1er et fait le même parcours qui met 2 minutes pour parcourir le ciel d’un bout à l’autre.
vidéo en preuve du 1er et 2ième objet
… »

– Le témoin, 53 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/04-01
Date du rapport 2015/08/04
Date de l’observation 2015/08/01
Heure de l’observation 21H25
Lieu Granby
Région 16 – Montérégie
Résumé Objet lumineux rouge et orange à Granby

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4 et +
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet rouge/orange
Distance de l’objet quelques centaines de pieds , dure à dire. sous les nuages
Vitesse approximative plus vite qu’un avion
Météo Le ciel était Nuageux / La température 23
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Samedi soir le 1er août 2015 à 21h25, nous sommes au parc Daniel-Johnson pour le festival des voitures antiques. Nous avons un kiosque. Nous sommes 4 personnes qui jasons et je vois au loin une lumière qui s’élève dans le ciel et qui viens dans notre direction ( du sud au nord ), je demande aux autres de confirmer qu’il voit bien la même chose que moi. Je cour chercher mon cell pour faire une vidéo. La lumière clignote rouge, orange et quelques fois plus brillante et continue son chemin en ligne droite sans aucun bruit puis disparaît. On en revient pas. à 21h29 soit 4 minutes plus tard, une autre lumière arrive du même endroit que le 1er et fait le même parcours qui met 2 minutes pour parcourir le ciel d’un bout à l’autre.
vidéo en preuve du 1er et 2ième objet

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Gilles Milot
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

0   Données correspondant avec une ou plusieurs causes naturelles.

 

Notes de l’enquêteur

 

La description de l’évènement, des lumières ainsi que les vidéos nous démontrent hors de tout doute qu’il s’agirait de lanternes thaïlandaises. Elles se font plus actives lors d’évènements publiques. Nous avons reçus plusieurs rapports du même phénomène cette année ainsi que l’année dernière et nos enquêtes ont prouvé qu’il s’agissait bien des ces lanternes.

 

 

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Objet lumineux rouge et orange à Granby

  1. Nahalie
    2015/08/05 at 4:57

    Jai fais un signalement le mardi 28 juillet 22h sur un objet volant de forme carrer arrondi, couleur oranger, etc… jai vue quil y a bcp de siignalement comme le mien ,video et photo presque identique a ce que jai vue ce soir la, jai penser que sa pourrais etre des LANTERNE CHINOISE, je ne dis pas que les ovni nexiste pas .. au contraire, je sais que cest bien reel et je suis totalement decu que ce que jai vue pour la premiere fois de ma vie, netais surment pas un ovni , mais je tennais a faire ce poste pour aider a comprendre, voila une description wikipedia sur les lanterne chinoise et signalement d ovni!————————- Signalements d’OVNI (wikipediA ) (lanterne celeste , ou lanterne chinoise )
    En France, les lanternes célestes ont surtout fait parler d’elles au printemps 2008 à la suite d’observations d’OVNI à l’Île-d’Yeu qui se sont avérés être des lanternes célestes lâchées par des touristes de retour de Thaïlande2 En août 2010, de nombreuses observations d’objets lumineux ont été rapportées dans le nord de la France. La Voix du Nord a levé le voile sur ce mystère en prouvant qu’il s’agissait de lanternes célestes3. Le GEIPAN reçoit très régulièrement des signalements typiques des lanternes thaïlandaises : des lumières jaune-orangées, voire rouge ou violet, souvent en file indienne et se déplaçant lentement au gré du vent et des turbulences, de façon un peu erratique (en altitude, le vent peut être très différent de celui au sol, surtout la nuit), et qui s’éteignent au bout d’une à dix minutes SA explique bcp de chose… »

Laisser un commentaire