Observation incomprise à St-Nicéphore

«Cette semaine, je prenais une marche d’entraînement sur la rue Traversy à l’ancien St. NICÉPHORE. La rue Traversy est direction ouest-nord, direction vers laquelle je me dirigeais. C’était environ 1 heure avant le coucher du soleil : j’aime bien marcher à cette heure, c’est plus frais. Un moment don . . .né j’ai levé la tête vers le haut et j’ai vu à ma droite (direction nord) le soleil. Il était assez gros, orangé, comme on le voit souvent. Sur le moment même, je n’ai pas pris attention mais 5 minutes plus tard, je me suis demandé :’Mais qu’est-ce que je viens de voir, au nord? Ça peut pas être le soleil, au nord, tout à fait impossible. Je me suis même demandé si je n’étais pas dans une courbe qui faisait que je le croyais au nord–impossible après mûres réflexions. Puis quelques 4 minutes plus tard, j’ai vu le soleil, même grosseur et couleur que tout à l’heure, mais à son bon endroit, soit à l’ouest. Je n’avais consommé ni alcool et ne consomme jamais de drogue. J’ai beau repassé cet événement dans ma tête et ne trouve aucune réponse valable.
Mais je me suis juré de prendre une photo si jamais cela m’arrive encore. Lorsque je prends ce genre de marche, je suis toujours avec mon Samsung S4,branché avec une application d’entraînement et branché sur GPS.
… »

– Le témoin, 72 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/07/25-01
Date du rapport 2015/07/25
Date de l’observation 2015/07/21
Heure de l’observation 08H03
Lieu Drummondville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Observation incomprise à St-Nicéphore

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Seul
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Orangé
Distance de l’objet Nord
Altitude de l’objet Même que celle du soleil
Vitesse approximative Ne bougeait pas
Météo Le ciel était Dégagé / La température Autour de 24C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Cette semaine, je prenais une marche d’entraînement sur la rue Traversy à l’ancien St. NICÉPHORE. La rue Traversy est direction ouest-nord, direction vers laquelle je me dirigeais. C’était environ 1 heure avant le coucher du soleil : j’aime bien marcher à cette heure, c’est plus frais. Un moment donné j’ai levé la tête vers le haut et j’ai vu à ma droite (direction nord) le soleil. Il était assez gros, orangé, comme on le voit souvent. Sur le moment même, je n’ai pas pris attention mais 5 minutes plus tard, je me suis demandé :’Mais qu’est-ce que je viens de voir, au nord? Ça peut pas être le soleil, au nord, tout à fait impossible. Je me suis même demandé si je n’étais pas dans une courbe qui faisait que je le croyais au nord–impossible après mûres réflexions. Puis quelques 4 minutes plus tard, j’ai vu le soleil, même grosseur et couleur que tout à l’heure, mais à son bon endroit, soit à l’ouest. Je n’avais consommé ni alcool et ne consomme jamais de drogue. J’ai beau repassé cet événement dans ma tête et ne trouve aucune réponse valable.
Mais je me suis juré de prendre une photo si jamais cela m’arrive encore. Lorsque je prends ce genre de marche, je suis toujours avec mon Samsung S4,branché avec une application d’entraînement et branché sur GPS.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

AN   = Anomaly = Anomalie

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire