Compte rendu souper ufologique juin 2015

Compte-rendu du souper ufologique du samedi 13 juin 2015

Ciel du mois :

Échec de l’essai du parachute supersonique que la NASA veut utiliser lors de possibles missions sur Mars
− Nouvelle lune le 16 juin
− Solstice d’été (jour le plus long) le 21 juin
− Vénus et Jupiter vont se rapprocher de plus en plus au fil des mois.
− Migration saisonnière des oiseaux terminée : donc pour quelques mois il n’y aura pas de méprises possibles par rapport à des OVNI.

Gilles Milot, que je cite, nous a informé avec tristesse du décés de son ami Peter Cheasley :
« Peter se fit remarquer par des découvertes avec son radio télescope dont il nous fit part à de nombreuses occasions lors de nos Soupers Ufologiques.
Peter était un membre émérite du projet Argus de SETI où Il avait reçu de nombreux prix.
Son plus grand fait d’arme consiste à avoir inventer le processus de transfert d’ondes radio venant de l’espace en ondes musicales ce qui selon plusieurs chercheurs scientifiques, était très prometteur pour de possible contacts extraterrestres. Peter fut invité par plusieurs universités américaines et étrangères pour venir expliquer son procédé. »
Fait troublant : après chacun des signaux reçus par Peter, un tremblement de terre se produisait quelque part dans le monde…
Projet SETI (pour ceux qui veulent plus d’infos) : http://media4.obspm.fr/exoplanetes/pages_theme-vie/seti.html

Gilles Milot nous a ensuite fait un bilan des observations récentes (mois de mai) au Québec :
− Lachine – 3 boules oranges qui se suivaient, et un avion chasseur de l’armée canadienne après elles – les boules zigzaguaient et étaient très rapides
− St Alphone de Granby : une lumière rouge flashante, objet silencieux, qui zigzaguait
− Beauport : 3 lumières se déplaçant de droite à gauche avec de petites haltes : drone ?
− Rouyn-Noranda : un objet avec une traînée noire qui est tombé (photos à l’appui) : corps céleste en cours de désintégration ?
− Montréal : objet lointain se rapprochant rapidement ; 3 lumières bleue, rouge, blanche ; probablement un drone
− Chateauguay : OVNI triangulaire
− Laval : sphères en formation « w » ; vidéo (baissez le son ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=41dtdMdO46o

Jean Vézina (astronome) nous a ensuite parlé brièvement des lumières tectoniques (earthquakes) – avec des photos prises dans un coin sauvage des Laurentides, région avec une activité sismique notable, où des lumières de ce genre ont récemment été observées – , des manifestations lumineuses fugaces causées par l’activité géologique, qui peuvent être prises pour des manifestations extra-terrestres.

Puis Nancy Thurber nous a fait un exposé sur les E.T. à apparence humaine et vivant sur la Terre.
Dans les années 50, les cas avec des E.T. à forme humanoïde ont été nombreux ; dont la célèbre affaire « Georges Adamski », homme qui a eu des contacts avec un Vénusien nommé Orthon qui était beau et émanait de l’amour (Adamski a dit s’être senti comme un enfant en présence de cet être si doux et intelligent) ; un cas qui a partagé l’opinion dans le milieu ufologique.
Le président américain Eisenhower aurait eu plusieurs contacts avec des E.T., dont des Gris (qui lui ont demandé le partage de nouvelles technologies).
Dans les années 50 aussi, le 1er ministre britannique aurait discuté avec Einsenhower sur la façon d’observer les OVNI.
À la même époque en France, à Orange, Pierre Monnet rencontre des E.T. grands et blonds, de la planète Véga, dans un échange physique et télépathique au-delà de sa volonté. Il a reçu de plus en plus de messages au fil du temps, notamment sur le sujet du climat et du futur de la Terre ; ainsi que des messages d’amour. Pierre Monnet a écrit un livre en 1978, « Les extra-terrestres m’ont dit. » Un élément étrange dans cette affaire est que cet homme a parlé de vaisseaux « cigares » encore totalement inconnus à l’époque (cités par la NASA 30 ans plus tard seulement).
Cas d’une Québécoise (restant anonyme): En 1983, contact avec des extraterrestres de type humain (grands, élancés, tête chauve, beaux traits, sans rides) qui lui auraient diagnostiqué sa maladie rénale, qu’elle a su uniquement 3 ans (en 1986) après cette rencontre avec ces visiteurs, qu’elle considère toujours mystérieuse, par son médecin de l’hôpital. Lors de sa rencontre (RR4), elle décrit avoir été sereine et revenir de très loin. Il semblerait que les êtres extraterrestres se communiquaient entre eux par télépathie (l’un en hochant la tête), mais pas avec la personne elle-même. L’un d’eux avait un petit appareil au creux de sa main et l’a passé sur la personne (sans la toucher) de la tête aux pieds. La personne ne se souvient pas de tout.

La seconde partie de la soirée a commencé avec la vidéo de l’interview par Gilles Milot de Luigi Vinditelli, spécialiste et vendeur de drones, objets à la technologie pointue qui se banalisent et se commercialisent depuis quelque temps. Ils sont souvent pris pour des OVNI.
Un drone pas trop haut n’est pas silencieux, sauf pollution sonore citadine, et émet une sorte de bourdonnement aigu.
Les drones ont souvent plusieurs lumières (jaune, vert et rouge ; parfois bleu mais plus rare) ; plus ils sont éloignés plus leur(s) lumière(s) change(nt) (ex : vert devient jaune avec l’éloignement). Ils apparaissent souvent comme une couronne de lumières.
Le modèle « Phantom DJI » peut aller jusqu’à 1500 pieds, voire 2000-3000, atteignant les couloirs aériens.
La plupart des drones ont des restrictions de zones (ex : aéroports) dans leur guide d’utilisation.
Les drones se connectent aux satellites pour s’orienter avec le système GPS.
Ils montent et descendent assez lentement mais de très loin peuvent donner l’impression d’une grande vitesse dans leurs mouvements.

Gilles Milot nous a ensuite montré une vidéo montrant des OVNI récents en Belgique :
https://www.youtube.com/watch?v=kqIT9uw0Mgw

Fin de la soirée.

3 thoughts on “Compte rendu souper ufologique juin 2015

  1. 2015/06/19 at 12:03

    Bonjour, malheureusement je n’ai pas pu assister au souper. J’aurais bien aimé connaître l’opinion de Mme. Thurber sur l' »affaire Ummite », qui s’inscrit dans son sujet d’exposé. Merci !

  2. Alexandre Bill
    2015/08/20 at 11:08

    Bonjour! Je suis intéressé par les UFO’s, USO’s et OVNi depuis ma jeune enfance, depuis que j’ai pu aller sur internet. J’ai une théorie que j’ai depuis l’âge de 6ans et que je vien de découvrir qu’un chercheur a mis cette théorie en jeu. Bref, je voudrais faire parti de cette équipe, voir la prochaine réunion si possible. Merci

  3. Anonyme
    2015/12/27 at 10:24

    Bonsoir,
    plusieurs personnes dans le monde ont observé des ovni alors comme dans la vie il n’arrive jamais rien pour rien, je pense que ses personnes ont été choisi je ne sais pourquoi es ce que j’ai raison ou pas

    Merci a vous

Laisser un commentaire