Objet étrange dans le ciel de Victoriaville

«J’étais assise autour d’un feu avec mes parents, mes frères, ma belle-soeur et mon mari lorsque tout à coup, nous avons vu un objet de couleur orangée, de forme cylindrique et plat apparaître au-dessus d’un arbre. Nous pouvions y voir quelque chose qui ressemblait à 3 boules de feu sur l’objet (peut . . .-être des lumières). Mais tout était très silencieux et rien ne clignotait. Ça semblait assez près de nous. Ma mère m’a vite dit de tout filmer mais n’ayant pas de zoom sur mon cellulaire et ayant figé trop longtemps devant ce que je voyais, j’ai seulement pu filmer un petit point orange qui disparaissait petit à petit dans le ciel. Ce qu’on a vu a duré moins de 2 minutes. Ce qui est étrange, c’est que 5 minutes après que l’objet ait disparu dans le ciel… il est réapparu au même endroit et a refait EXACTEMENT le même trajet. Était-ce donc peut-être juste un genre de drône ou pouvons-nous croire à un engin extraterrestre? Je tiens à spécifier que le ciel était parfaitement dégagé, qu’il était environ 22h, que nous étions tous bien sobres et que nous avons TOUS aperçu l’objet. Suite à cet événement, j’ai fait quelques recherches sur Internet et je crois bien que d’autres gens ont déjà aperçu ce cylindre orangé dans le ciel du Québec. J’ai d’ailleurs trouvé une photo de quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qu’on a vu…
… »

– Le témoin, 33 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/06/14-01
Date du rapport 2015/06/14
Date de l’observation 2015/06/13
Heure de l’observation 22H00
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Objet étrange dans le ciel de Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 7
Forme de l’objet Une forme cylindrique et plate.
Couleur de l’objet L’objet semblait orange, couleur feu.
Distance de l’objet Je dirais de la distance de 1 ou 2 terrains de football.
Altitude de l’objet L’objet est apparu un peu au-dessus d’un grand érable.
Vitesse approximative Plutôt lent près de nous et le cylindre s’est rapidement éloigné en hauteur et au loin vers le Sud-est.
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais assise autour d’un feu avec mes parents, mes frères, ma belle-soeur et mon mari lorsque tout à coup, nous avons vu un objet de couleur orangée, de forme cylindrique et plat apparaître au-dessus d’un arbre. Nous pouvions y voir quelque chose qui ressemblait à 3 boules de feu sur l’objet (peut-être des lumières). Mais tout était très silencieux et rien ne clignotait. Ça semblait assez près de nous. Ma mère m’a vite dit de tout filmer mais n’ayant pas de zoom sur mon cellulaire et ayant figé trop longtemps devant ce que je voyais, j’ai seulement pu filmer un petit point orange qui disparaissait petit à petit dans le ciel. Ce qu’on a vu a duré moins de 2 minutes. Ce qui est étrange, c’est que 5 minutes après que l’objet ait disparu dans le ciel… il est réapparu au même endroit et a refait EXACTEMENT le même trajet. Était-ce donc peut-être juste un genre de drône ou pouvons-nous croire à un engin extraterrestre? Je tiens à spécifier que le ciel était parfaitement dégagé, qu’il était environ 22h, que nous étions tous bien sobres et que nous avons TOUS aperçu l’objet. Suite à cet événement, j’ai fait quelques recherches sur Internet et je crois bien que d’autres gens ont déjà aperçu ce cylindre orangé dans le ciel du Québec. J’ai d’ailleurs trouvé une photo de quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qu’on a vu…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire