Lumière rouge vive et orangée flamboyante en forme de diamant.

«Depuis un mois et demi environ mon père et ma soeur voient à chaque samedi quand le ciel est dégagé un phénomène très étrange. J’habite à environ 15 minutes de là et pour ma part je n’ai pas vu le phénomène. J’ai décider d’écrire sur votre site car tantôt ma soeur (24 ans) m’a appelé en panique car . . .elle l’a vu pour la première fois et elle était seule à la maison et avait extrêment peur. Alors, la maison est situé à Ste Anne de Sorel où il y a les iles et en arrière il y a un champs qui mène à un bois marécageux au bout. Mon père, lui, l’a vu a 2 reprises avec une semaine d’intervale le samedi à la même heure. Il regarde la télé et il y a quelque chose qui attire son attention dans la fenêtre (situé à l’arrière ). Il voit au-dessus du bois une grosse lumière en forme de diamant rouge vif mais qui, avec la lueur, forme un cercle orange et change du blanc au rouge vif comme si elle s’enflammait et qui se promène de gauche à droite et de bas en haut. Il ouvre la porte patio pour être sur de ce qu’il voit et c’est bien là, au-dessus du bois sans aucun son. La lumière éclaire vraiment fort qu’on peut voir les arbres du bois et elle est haute au-dessus du bois. Et soudainement elle s’éteint sur elle même. Mon père a même préparé son kodak pour la prochaine fois car le phénomène a l’air répétitif. Pour le cas de ma soeur, cela est arrivé ce soir entre 10-11 heures pm elle était au deuxieme étage à l’ordi et elle a vu la même chose de la fenêtre de la chambre . La lumière très vive semblait danser de bas en haut et s’éteignait sur elle même et réapparaissait comme enflammée très vif un peu plus loin. Une autre chose d’étrange c’est que mon père et ma soeur disent de ne pas être capable de voir parfaitement le milieu de l’objet comme s’il fallait forcer les yeux comme en-dessous de l’eau. Le milieu est flou et très vif et l’objet disparait sur lui même. Ma soeur étant seule à la maison m’a appelé comme quoi elle tremblait elle avait peur de s’en aller avec son auto. Elle ne voulait pas sortir dehors… surtout que dans ce coin, il fait très noir. J’ai fait un peu de recherches ce soir après l’évenement et j’ai vu que d’autres personnes on vu un phénomène semblable notamment à La Tuque et à Notre-Dame-des-Laurentides. Merci et si vous voulez d’autres renseignements recontactez-moi . Je vais vous publier la carte de l’endroit quand je serai avec mon ordinateur, j’ai seulement que mon cellulaire car je suis sur un chiffre de nuit à l’usine. Merci!
… »

– Le témoin, 32 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/06/14-01
Date du rapport 2015/06/14
Date de l’observation 2015/06/13
Heure de l’observation 22H30
Lieu Ste-Anne-de-Sorel
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumière rouge vive et orangée flamboyante en forme de diamant.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet diamant
Couleur de l’objet rouge vif à orangé
Distance de l’objet 800 mètre
Altitude de l’objet 3000-4000 pieds
Vitesse approximative stable mais zigzaguant
Météo Le ciel était Dégagé / La température humide et doux
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Depuis un mois et demi environ mon père et ma soeur voient à chaque samedi quand le ciel est dégagé un phénomène très étrange. J’habite à environ 15 minutes de là et pour ma part je n’ai pas vu le phénomène. J’ai décider d’écrire sur votre site car tantôt ma soeur (24 ans) m’a appelé en panique car elle l’a vu pour la première fois et elle était seule à la maison et avait extrêment peur. Alors, la maison est situé à Ste Anne de Sorel où il y a les iles et en arrière il y a un champs qui mène à un bois marécageux au bout. Mon père, lui, l’a vu a 2 reprises avec une semaine d’intervale le samedi à la même heure. Il regarde la télé et il y a quelque chose qui attire son attention dans la fenêtre (situé à l’arrière ). Il voit au-dessus du bois une grosse lumière en forme de diamant rouge vif mais qui, avec la lueur, forme un cercle orange et change du blanc au rouge vif comme si elle s’enflammait et qui se promène de gauche à droite et de bas en haut. Il ouvre la porte patio pour être sur de ce qu’il voit et c’est bien là, au-dessus du bois sans aucun son. La lumière éclaire vraiment fort qu’on peut voir les arbres du bois et elle est haute au-dessus du bois. Et soudainement elle s’éteint sur elle même. Mon père a même préparé son kodak pour la prochaine fois car le phénomène a l’air répétitif. Pour le cas de ma soeur, cela est arrivé ce soir entre 10-11 heures pm elle était au deuxieme étage à l’ordi et elle a vu la même chose de la fenêtre de la chambre . La lumière très vive semblait danser de bas en haut et s’éteignait sur elle même et réapparaissait comme enflammée très vif un peu plus loin. Une autre chose d’étrange c’est que mon père et ma soeur disent de ne pas être capable de voir parfaitement le milieu de l’objet comme s’il fallait forcer les yeux comme en-dessous de l’eau. Le milieu est flou et très vif et l’objet disparait sur lui même. Ma soeur étant seule à la maison m’a appelé comme quoi elle tremblait elle avait peur de s’en aller avec son auto. Elle ne voulait pas sortir dehors… surtout que dans ce coin, il fait très noir. J’ai fait un peu de recherches ce soir après l’évenement et j’ai vu que d’autres personnes on vu un phénomène semblable notamment à La Tuque et à Notre-Dame-des-Laurentides. Merci et si vous voulez d’autres renseignements recontactez-moi . Je vais vous publier la carte de l’endroit quand je serai avec mon ordinateur, j’ai seulement que mon cellulaire car je suis sur un chiffre de nuit à l’usine. Merci!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

6 thoughts on “Lumière rouge vive et orangée flamboyante en forme de diamant.

  1. Véronique Baeriswyl
    2015/06/14 at 9:41

    J’ai également vu une boule rouge orangé relativement stationnaire mais au dessus de yamaska. C’est la même description que celle de sainte-anne de Sorel. Cependant, la boule était pas très haute. Je ne suis pas très bonne pour estimer la hauteur mais je pense pas qu’elle était à 3000 pieds et en 15 secondes, elle a disparu d’un coup. Mon mari aussi l’a vu. C’était très particulier comme luminosité. Sur le cou, je pensais que s’était un avion mais la couleur ne correspondait pas. La forme non plus. Puis poif, plus rien! C’est la que j’ai su que ce n’était pas un avion!

  2. Jean-François
    2015/06/19 at 7:49

    Je me demandais si justement des personnes de Yamaska avait vu le phénomène..l’objet à l’air d’être au-dessusde la baie de lavalliere. Vs avez surment vu la même chose d’un angle différent…je me demande bien ce que c’est ….et en plus le phénomène est répétitif très étrange!

  3. Francis
    2015/06/28 at 10:32

    Hiet soir , moi et un ami avons vie ce phenomene. Nous revenons d’une promenade en bateau et en tournois le coin des iles vers la riviere yamaska nous avons apercu cette lueur. Nous etions sur que c’etait une lumiere d’un fil electrique qui traversait la rivière mais non , nous nous approchions a meme presque dans passer en dessous. Nous nous arretions pour se demander quesque c’etait mais d’un coup, c’est parti d’une vitesse et nous l’avons perdu dans les nuage car elle etait rendu definitivement trop loin … La vitesse d’une etoile filante ! Assez étrange comme phénomene..

    1. Yannick
      2015/07/06 at 4:57

      Moi et 2 amis avont appercu la mm chose, jai des photo et un video si sa peut t’interesser….

    2. Yannick
      2015/07/06 at 4:58

      En fait c’est arrivé a Rouyn-Noranda le 4 juillet a 21:58…. non loin de la ville environt 8 km

      1. steve
        2016/12/26 at 3:46

        oui je suis vraiment interessé aux images.. si je te dit tr3b sur google est ce un bon debut a ce que tu as ete temoins?!.. reviens moi svp

Laisser un commentaire