[Saint-Justin] Un bruit asourdisant

«C’était il y a 2 ou 3 ans, je crois qu’on était en juin, c’était une soirée chaude avec un ciel éclairci. J’étais avec ma mère sur le côté de ma maison. Bien assis devant notre petit feu, à discuter. Puis vers 21h environ, un bruit assourdissant se fait entendre assez fort pour que nous arrêtions de . . . parler tous les 2. Je n’ai jamais entendu le bruit d’un gros avion à proximité, mais je ne suis sûr que du pareil. Comme si l’avion était à 10 mètres de note tête ! Nous nous regardions stupéfaits sans rien dire, J’ai levé mes yeux vers le ciel et je n’ai rien vu. C’était tellement fort que nous n’aurions pas pu discuter. Le bruit est apparu subitement pour disparaitre aussi vite qu’il est apparu. Mon père qui était dans la maison, assis dans la cuisine n’a rien entendu . Pourtant les fenêtres étaient ouvertes ! Je reste perplexe.…»

– Le témoin, 22 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/05/04-01
Date du rapport 2015/05/04
Date de l’observation 2012/06/13
Heure de l’observation HREHMIN
Lieu St-Justin
Région 04 – Mauricie
Résumé [Saint-Justin] Un bruit asourdisant

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet N/A
Couleur de l’objet N/A
Distance de l’objet N/A
Altitude de l’objet 100-500 mètres
Vitesse approximative N/A
Météo Le ciel était Dégagé / La température 15
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

C’était il y a 2 ou 3 ans, je crois qu’on était en juin, c’était une soirée chaude avec un ciel éclairci. J’étais avec ma mère sur le côté de ma maison. Bien assis devant notre petit feu, à discuter. Puis vers 21h environ, un bruit assourdissant se fait entendre assez fort pour que nous arrêtions de parler tous les 2. Je n’ai jamais entendu le bruit d’un gros avion à proximité, mais je ne suis sûr que du pareil. Comme si l’avion était à 10 mètres de note tête ! Nous nous regardions stupéfaits sans rien dire, J’ai levé mes yeux vers le ciel et je n’ai rien vu. C’était tellement fort que nous n’aurions pas pu discuter. Le bruit est apparu subitement pour disparaitre aussi vite qu’il est apparu. Mon père qui était dans la maison, assis dans la cuisine n’a rien entendu . Pourtant les fenêtres étaient ouvertes ! Je reste perplexe.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

AN   = Anomaly = Anomalie

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire