Lumière blanche flamboyante à Yamachiche

«Je revenais de Trois-Rivières pour me rendre chez moi à Yamachiche et au loin, sur l’autoroute, je voyais une forte lumière blanche dans le ciel, je me suis dit que c’était un avion en détresse. Un peu plus loin, je sors de l’autoroute pour me rendre à ma maison et je me rapproche de plus en plus de . . . l’objet qui était sur mon chemin normal. Près de chez moi, je constate que l’objet est très près de moi, donc je ralentis mon véhicule pour prendre une photo – échec! – l’objet fonce droit sur moi! Donc j’annule ma prise de photo et prend de la vitesse (je n’ai pas eu le temps d’immobiliser mon jeep) pour pouvoir me sauver de l’objet qui suivait mon véhicule au-dessus de la route. J’étais envahi d’une peur… une drôle de peur… Donc je fonce me cacher à la maison… Dès que mon véhicule est bien stationné, je me cache dans des buissons pour mieux observer l’objet! Je prends une photo avec mon cellulaire, mais mon flash était activé! L’objet fonce encore droit vers moi! Pris de peur, je rentre à l’intérieur et l’objet semble m’oublier. Plus tard je ressors pour aller prendre une photo sans flash! J’ai réussi mais j’en n’ai pris juste une! L’objet a passé un bon 20 minutes à voler autour de ma maison pour plus tard se diriger vers le village. Et ne pas revenir de la soirée.…»

– Le témoin, 31 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/05/04-01
Date du rapport 2015/05/04
Date de l’observation 2015/05/01
Heure de l’observation 22H00
Lieu Yamachiche
Région 04 – Mauricie
Résumé Lumière blanche flamboyante à Yamachiche

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Un triangle ou un gros cylindre
Couleur de l’objet Lumière blanche éclatante
Distance de l’objet 1 klm
Altitude de l’objet 200 – 600 mètre et moins
Vitesse approximative
Météo Le ciel était Dégagé / La température 17 degrés celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je revenais de Trois-Rivières pour me rendre chez moi à Yamachiche et au loin, sur l’autoroute, je voyais une forte lumière blanche dans le ciel, je me suis dit que c’était un avion en détresse. Un peu plus loin, je sors de l’autoroute pour me rendre à ma maison et je me rapproche de plus en plus de l’objet qui était sur mon chemin normal. Près de chez moi, je constate que l’objet est très près de moi, donc je ralentis mon véhicule pour prendre une photo – échec! – l’objet fonce droit sur moi! Donc j’annule ma prise de photo et prend de la vitesse (je n’ai pas eu le temps d’immobiliser mon jeep) pour pouvoir me sauver de l’objet qui suivait mon véhicule au-dessus de la route. J’étais envahi d’une peur… une drôle de peur… Donc je fonce me cacher à la maison… Dès que mon véhicule est bien stationné, je me cache dans des buissons pour mieux observer l’objet! Je prends une photo avec mon cellulaire, mais mon flash était activé! L’objet fonce encore droit vers moi! Pris de peur, je rentre à l’intérieur et l’objet semble m’oublier. Plus tard je ressors pour aller prendre une photo sans flash! J’ai réussi mais j’en n’ai pris juste une! L’objet a passé un bon 20 minutes à voler autour de ma maison pour plus tard se diriger vers le village. Et ne pas revenir de la soirée.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

2   Explication naturelle requérant une grande modification d’un paramètre.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire