Ovni à Franquelin

«J’étais dans la petite municipalité de Franquelin, à environ 30km au nord de Baie-Comeau, dans la cour de la demeure de ma mamie, lorsque mon regard fu attiré par un objet non-identifié qui survolait a-dessus du fleuve à une vitesse moyenne, comparativement à la vitesse d’un avion. L’objet avait un . . . effet particulier, car il avait un effet un peu miroir, comme s’il était chromé. Lorsque je l’ai aperçu, je l’ai regardé pendant quelques secondes et la première chose que je me suis dit était « ça y est, un ovni! ». Par la suite, j’ai voulu le voir de plus près, alors je me suis dépêché (à la course) d’aller dans la voiture chercher une paire de jumelle (cela m’a pris environ 20 secondes) et lorsque je suis retourné sur le lieu où je l’apercevais, il n’y était plus . Je l’ai cherché pendant environ 3 minutes, mais en vain. Je l’ai cherché partout. J’ai regardé dans le ciel partout autour de moi, j’ai même monté la petite colline (d’environ 1 mètres). Je suis sûr et certain que cela n’était pas un avion car je n’ai jamais aperçu d’avion couleur gris « chromé » (comme la couleur d’un chaudron) et en plus, qu’il disparaît quelques secondes plus tard……»

– Le témoin, 20 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/05/03-01
Date du rapport 2015/05/03
Date de l’observation 2015/04/29
Heure de l’observation 19H30
Lieu Franquelin
Région 09 – Côte-Nord
Résumé Ovni à Franquelin

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s)
Forme de l’objet Circulaire
Couleur de l’objet Gris (comme si il était chromé)
Altitude de l’objet 1000-2000ftp
Vitesse approximative Il se déplaçait quand même assez vite mais légèrement moins vite qu’un avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais dans la petite municipalité de Franquelin, à environ 30km au nord de Baie-Comeau, dans la cour de la demeure de ma mamie, lorsque mon regard fu attiré par un objet non-identifié qui survolait a-dessus du fleuve à une vitesse moyenne, comparativement à la vitesse d’un avion. L’objet avait un effet particulier, car il avait un effet un peu miroir, comme s’il était chromé. Lorsque je l’ai aperçu, je l’ai regardé pendant quelques secondes et la première chose que je me suis dit était « ça y est, un ovni! ». Par la suite, j’ai voulu le voir de plus près, alors je me suis dépêché (à la course) d’aller dans la voiture chercher une paire de jumelle (cela m’a pris environ 20 secondes) et lorsque je suis retourné sur le lieu où je l’apercevais, il n’y était plus . Je l’ai cherché pendant environ 3 minutes, mais en vain. Je l’ai cherché partout. J’ai regardé dans le ciel partout autour de moi, j’ai même monté la petite colline (d’environ 1 mètres). Je suis sûr et certain que cela n’était pas un avion car je n’ai jamais aperçu d’avion couleur gris « chromé » (comme la couleur d’un chaudron) et en plus, qu’il disparaît quelques secondes plus tard…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire