Vague d’ovnis au-dessus de Victoriaville

«Je travaille de nuit et comme la nuit d’avant soit le 18 avril, j’avais observé pendant ma pause quelque chose d’inhabituel dans le ciel. Alors pendant mes pauses du 19 dans la nuit ( les week-end sont plus tranquilles), je suis sorti plus souvent. Le ciel était nuageux, mais vers 2:30 am je suis so . . .rti et la seule partie du ciel visible était la partie sud qui était complètement dégagée, les nuages s’en allaient vers L’est . Je regardais en direction de l’étoile polaire (le chaudron) et là, j’ai vu ce que je croyais un instant être la station ISS, mais c’était beaucoup trop rapide, (je sais pour la reconnaître à ses passages), alors je l’ai suivie du regard pendant 4 min, la direction était rectiligne, aucun écart. Par la suite, j’ai observé le phénomène à 5 reprises dans des directions différentes. Le temps de vision était différent chaque fois dû à la vitesse de l’objet, et que, lors de mes 2 dernières observations, l’objet s’est volatilisé au cours de sa trajectoire .
… »

– Le témoin, 51 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/04/19-01
Date du rapport 2015/04/19
Date de l’observation 2015/04/19
Heure de l’observation 02H30
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Vague d’ovnis au-dessus de Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet cylindrique arrondi
Couleur de l’objet blanc
Météo Le ciel était Dégagé / La température 1 celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je travaille de nuit et comme la nuit d’avant soit le 18 avril, j’avais observé pendant ma pause quelque chose d’inhabituel dans le ciel. Alors pendant mes pauses du 19 dans la nuit ( les week-end sont plus tranquilles), je suis sorti plus souvent. Le ciel était nuageux, mais vers 2:30 am je suis sorti et la seule partie du ciel visible était la partie sud qui était complètement dégagée, les nuages s’en allaient vers L’est . Je regardais en direction de l’étoile polaire (le chaudron) et là, j’ai vu ce que je croyais un instant être la station ISS, mais c’était beaucoup trop rapide, (je sais pour la reconnaître à ses passages), alors je l’ai suivie du regard pendant 4 min, la direction était rectiligne, aucun écart. Par la suite, j’ai observé le phénomène à 5 reprises dans des directions différentes. Le temps de vision était différent chaque fois dû à la vitesse de l’objet, et que, lors de mes 2 dernières observations, l’objet s’est volatilisé au cours de sa trajectoire .

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire