Lumières dans le ciel de Trois-Rivières

«Vers 10h30 un objet lumineux qui semblait suspendu très bas dans le ciel dégagé, on pouvait apercevoir plusieurs étoiles et on pouvait voir que l’objet émettait une lumière très intense comparé aux étoiles ou avions etc.. Plusieurs minutes à rester immobile avec plusieurs lueurs de couleurs . . . différentes, l’objet semblait rond mais tendait à prendre une forme triangulaire. Aperçu durant environ 30 minutes puis un 2ème objet est apparu près du premier, puis est re-disparu. Le premier objet a diminué d’altitude rapidement et est parti vers la gauche. Après plus d’une demi-heure d’observation, je suis descendue du 3ème étage en pensant pouvoir l’apercevoir de la rue, mais il était situé trop bas et les immeubles autour devaient le cacher. En retournant une dizaine de minutes plus tard au 3ème étage il avait disparu.…»

– Le témoin, 31 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/04/15-01
Date du rapport 2015/04/15
Date de l’observation 2015/04/14
Heure de l’observation 22H30
Lieu Trois-Rivières
Région 04 – Mauricie
Résumé Lumières dans le ciel de Trois-Rivières

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2 personnes
Forme de l’objet ronde mais très lumineuse qui donnait l’impression de voir un triangle parfois
Couleur de l’objet jaune orangé puis différentes lueurs rougeâtres et bleuâtres
Distance de l’objet quelques kilomètres vers l’ouest en direction des vieilles forges
Altitude de l’objet très basse altitude on pouvait l’appercevoir au dessus des habitations du 3eme étage , mais de la rue on ne voyait rien.
Vitesse approximative il a fait du sur-place presque toute la durée de l’observation puis est descendu rapidement et s’est dirigé vers la gauche
Météo Le ciel était Dégagé / La température entre 10 et 15 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 10h30 un objet lumineux qui semblait suspendu très bas dans le ciel dégagé, on pouvait apercevoir plusieurs étoiles et on pouvait voir que l’objet émettait une lumière très intense comparé aux étoiles ou avions etc.. Plusieurs minutes à rester immobile avec plusieurs lueurs de couleurs différentes, l’objet semblait rond mais tendait à prendre une forme triangulaire. Aperçu durant environ 30 minutes puis un 2ème objet est apparu près du premier, puis est re-disparu. Le premier objet a diminué d’altitude rapidement et est parti vers la gauche. Après plus d’une demi-heure d’observation, je suis descendue du 3ème étage en pensant pouvoir l’apercevoir de la rue, mais il était situé trop bas et les immeubles autour devaient le cacher. En retournant une dizaine de minutes plus tard au 3ème étage il avait disparu.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

2 thoughts on “Lumières dans le ciel de Trois-Rivières

  1. Sylvie
    2015/04/19 at 4:42

    Ce que tu as vu est au dessus de nos têtes jte dirais depuis Janvier. Je l’ai observé avec mon téléscope jai une cinquantaine de video et une tonne de photos. Cest assez spécial en effet et cest assez pres de nous observe le avec des jumelles c gros comme un raisin tu vas voir que cest pas rond et que ca tourne.

  2. Anonyme
    2015/07/08 at 11:19

    Je l ai vue moi si l autre jour et encord ce soir

Laisser un commentaire