Forme de tasse de café à l’envers

«Je demeure près de l’aéroport de Gatineau, j’étais sur mon balcon arrière lorsque j’aperçois deux lueurs oranges qui semblent voler en formation. Alors je crois que ce sont 2 avions avec des lumières d’atterrissage étranges, mais je ne fais pas de cas. Environ 10 minutes plus tard, je revois le . . . même genre de lumière, cette fois-ci, une seulement, puis quelques instants plus tard, une seconde lumière toujours de ce même orange feu. Ces lumières se déplacent du nord vers le sud et tout à coup se dirigent vers l’est . Étant moi-même un ancien de l’Air Force et ayant fait beaucoup de bush pilot (comme ti pit) je ne comprends plus, car ces engins ne volent pas stables. Tout à coup, il en surgit 4 à 5 de ces engins, alors je cours dans la maison, mon téléphone n’a pas de batterie, ma caméra non plus, je trouve mes jumelles (j’ai dû perdre 1 minute) et lorsque je retourne dehors, il y a encore de ces engins qui se suivent, mais pas de façon « genre formation », tantôt basse et puis plus haute et souvent par à coup. J’ai perdu cette vision à cause des maisons environnantes. J’ai couru devant la maison, mais je ne pouvais pas voir vers l’est.
À ma retraite, je répare des ordinateurs et je crois bien que je suis toujours sain d’esprit. Ça peut sembler difficile à expliquer, mais voilà, c’est ce que j’ai vu et je ne crois pas revoir ce genre de chose.
…»

– Le témoin, 73 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/04/11-01
Date du rapport 2015/04/11
Date de l’observation 2014/08/09
Heure de l’observation 22H30
Lieu Gatineau
Région 07 – Outaouais
Résumé Forme de tasse de café à l’envers

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Seulement moi
Forme de l’objet Partie supérieur ovale
Couleur de l’objet Orange feu / Semblait bouillir
Distance de l’objet Moin de 1 kilomètre
Altitude de l’objet 1000 pieds
Vitesse approximative 10 à 20 km heure
Météo Le ciel était Dégagé / La température Très chaud
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je demeure près de l’aéroport de Gatineau, j’étais sur mon balcon arrière lorsque j’aperçois deux lueurs oranges qui semblent voler en formation. Alors je crois que ce sont 2 avions avec des lumières d’atterrissage étranges, mais je ne fais pas de cas. Environ 10 minutes plus tard, je revois le même genre de lumière, cette fois-ci, une seulement, puis quelques instants plus tard, une seconde lumière toujours de ce même orange feu. Ces lumières se déplacent du nord vers le sud et tout à coup se dirigent vers l’est . Étant moi-même un ancien de l’Air Force et ayant fait beaucoup de bush pilot (comme ti pit) je ne comprends plus, car ces engins ne volent pas stables. Tout à coup, il en surgit 4 à 5 de ces engins, alors je cours dans la maison, mon téléphone n’a pas de batterie, ma caméra non plus, je trouve mes jumelles (j’ai dû perdre 1 minute) et lorsque je retourne dehors, il y a encore de ces engins qui se suivent, mais pas de façon « genre formation », tantôt basse et puis plus haute et souvent par à coup. J’ai perdu cette vision à cause des maisons environnantes. J’ai couru devant la maison, mais je ne pouvais pas voir vers l’est.
À ma retraite, je répare des ordinateurs et je crois bien que je suis toujours sain d’esprit. Ça peut sembler difficile à expliquer, mais voilà, c’est ce que j’ai vu et je ne crois pas revoir ce genre de chose.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

2   Explication naturelle requérant une grande modification d’un paramètre.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire