une boule orange sur le fleuve st-laurent

«Il etait environ 21 heure en plein hiver jétai avec mon beau-pere et ma meilleur amie on allait la reconduire chez elle.lorsqu’on est sorti de chez moi on a vuinstantanement une boule orange a une centaine de metre au dessus du fleuve! Elle restait immobile puis apres quelque minute elle a bouger de . . . quelque mettre tout ca pendant environ 20 minutes jusqu’a ce que 3,4 avion sen approche. après qu’elles ai tourner autour pendant 5 minute ,la boule lumineuse a disparu en une fraction de seconde! Nous avons appeller a laeroport pour avoir des explication ,mais il n’avait pas le droit de nous dire ces informations
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/01/26-01
Date du rapport 2015/01/26
Date de l’observation
Heure de l’observation 21HMIN
Lieu Lévis
Région 12 – Chaudière-Appalaches
Résumé une boule orange sur le fleuve st-laurent

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s)
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet orangé
Distance de l’objet une centaine de metre
Altitude de l’objet 200 metre
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Il etait environ 21 heure en plein hiver jétai avec mon beau-pere et ma meilleur amie on allait la reconduire chez elle.lorsqu’on est sorti de chez moi on a vuinstantanement une boule orange a une centaine de metre au dessus du fleuve! Elle restait immobile puis apres quelque minute elle a bouger de quelque mettre tout ca pendant environ 20 minutes jusqu’a ce que 3,4 avion sen approche. après qu’elles ai tourner autour pendant 5 minute ,la boule lumineuse a disparu en une fraction de seconde! Nous avons appeller a laeroport pour avoir des explication ,mais il n’avait pas le droit de nous dire ces informations

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “une boule orange sur le fleuve st-laurent

  1. Daniel Ferland
    2015/01/27 at 6:46

    Je demeure à Beauport (ville de Québec) près du fleuve et dans la nuit du 25 au 26 janvier j’ai été réveillé par un bruit très étrange (je dors toujours la fenetre un peu ouverte) un bruit très fort qui me donnait la frousse. J’ai également entendu un bruit d’hélicoptère comme en arrière-fond. Là au moins ce bruit m’était familier mais pas le bruit en avant-plan qui m’incommodait et qui était très fort et très étrange. Je n’ai rien vu car je ne me suis pas levé (ni lueur ….rien de mon lit) et j’ai repris mon sommeil mais croyez-moi je ne rêvais pas…j’étais bien éveillé quand quelque chose est passé dans le ciel à ce moment-là. Est-ce que quelqu’un d’autre a entendu ce bruit? (Je n’ai pas l’heure non plus mais c’était pendant la nuit.

  2. eysens
    2015/01/29 at 11:17

    Bonjour, la nuit du 24 décembre au 25/12/2014, vers 23h30 ou minuit, à Reims (France) : vu 2 énormes boules que j’estime à 100m également, et contrairement aux vidéos connues, je les estime à 3 m d’envergure. Elles se suivaient à environ 100 m (assez subjectif quant aux distances). Aucun bruit, et d’une forte luminosité mais rien à voir avec des phares. Elles volaient très doucement, du nord-ouest vers le sud-est. Vitesse constante, estimée à 30km/h.
    Ici, en France, nous avons un site du CNRS (Centre National de Recherche Spatiales), qui, par le biais du GEIPAN, a fait un rapport de 660 cas d’OVNI déclarés. On y trouve des informations très intéressantes, notamment par le biais de pilotes d’avions. Je vous invite vivement à vous y rendre. Le document se trouve dans l’onglet « Documentations », du site « Geipan ».
    Sinon, taper sur Google : http://www.narcap.org/files/narcap_IR-4_DWeinstein_NEW_3-21-12.pdf
    J’espère que ces informations vous seront utiles, même si, personnellement, je ne suis pas d’accord avec quelques détails.
    Bonne continuation, et grand merci pour vos témoignages.

Laisser un commentaire