Comme une comète à Havre-St-Pierre

«Je me suis réveillée un peu avant le lever du soleil ce matin là et j’ai décidé de me lever pour le voir. C’est tellement beau un levé de soleil. Je sors et je me couche sur la trampoline avec une grosse doudou et je regarde le ciel noir devenir bleu. Je vivais dans un petit village sur le bord de . . . la mer mais ce jour là, je préfère regarder au nord et donc de faire complètement dos à l’eau. Le ciel était séparé en deux exactement à l’ouest c’était noir et à l’est c’était bleu et orange. Je fixais donc une étoile au nord tôt ce matin là et je remarque une grosse boule bleu clair haute dans le ciel noir de l’ouest qui avance vers l’est à la vitesse d’un hélicoptère en laissant une belle trainée derrière elle. Plus elle approche de la lumière, plus elle accélère jusqu’à ce qu’elle dépasse probablement les limites de mon village et… disparaisse. Je pensais que c’était une comète ou une météorite mais depuis je cherche sur ces phénomènes et aucun ne ressemble a ce que j’ai vécu. La boule n’a pas rétréci, elle a disparut. La boule était grosse! Plus grosse qu’un avion nous le parait de dans le ciel et elle me paraissait plus proche, comme un hélicoptère. Elle a accéléré considérablement aussi! Au début elle avançait doucement comme un hélicoptère puis d’un coup elle doit avoir fait 10 Km en 2 ou 3 secondes! C’est un évèment qui date mais je l’avais noté dans mon journal et l’image de cette grosse boule lumineuse ne me quitte pas… C’était tellement beau !…»

– Le témoin, 25 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/12/20-01
Date du rapport 2014/12/20
Date de l’observation 2012/07/11
Heure de l’observation 04H15
Lieu Havre-St-Pierre
Région 09 – Côte-Nord
Résumé Comme une comète à Havre-St-Pierre

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet bleu
Distance de l’objet
Altitude de l’objet 1500 pieds
Vitesse approximative très vite
Météo Le ciel était Dégagé / La température le soleil se levait
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je me suis réveillée un peu avant le lever du soleil ce matin là et j’ai décidé de me lever pour le voir. C’est tellement beau un levé de soleil. Je sors et je me couche sur la trampoline avec une grosse doudou et je regarde le ciel noir devenir bleu. Je vivais dans un petit village sur le bord de la mer mais ce jour là, je préfère regarder au nord et donc de faire complètement dos à l’eau. Le ciel était séparé en deux exactement à l’ouest c’était noir et à l’est c’était bleu et orange. Je fixais donc une étoile au nord tôt ce matin là et je remarque une grosse boule bleu clair haute dans le ciel noir de l’ouest qui avance vers l’est à la vitesse d’un hélicoptère en laissant une belle trainée derrière elle. Plus elle approche de la lumière, plus elle accélère jusqu’à ce qu’elle dépasse probablement les limites de mon village et… disparaisse. Je pensais que c’était une comète ou une météorite mais depuis je cherche sur ces phénomènes et aucun ne ressemble a ce que j’ai vécu. La boule n’a pas rétréci, elle a disparut. La boule était grosse! Plus grosse qu’un avion nous le parait de dans le ciel et elle me paraissait plus proche, comme un hélicoptère. Elle a accéléré considérablement aussi! Au début elle avançait doucement comme un hélicoptère puis d’un coup elle doit avoir fait 10 Km en 2 ou 3 secondes! C’est un évèment qui date mais je l’avais noté dans mon journal et l’image de cette grosse boule lumineuse ne me quitte pas… C’était tellement beau !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire