Observation d’ovni à Alma

«Je tiens a vous faire part d’un observation survenue le 21 novembre 2014 entre 22h10 et 22h35 environ. Je regardais les nouvelles de fin de soirée à la télé avec ma conjointe quand j’ai remarqué dans le ciel une lueur par la fenêtre. J’ai aperçu des lumières blanches et rouge-orangé très vives. Je m . . .e suis dit alors soit c’est un hélicoptère ou un avion, mais je constatai qu’il n’y avait aucune lumière qui clignotait aux extrémités, alors ma réaction fut de sortir dehors pour écouter s’il y avait des bruits de moteurs… Rien silence total. J’ai pris mon iPad et fait quelques photos et vidéos de ces objets qui circulaient du Sud-Ouest vers le Nord-Est en ligne droite dans un ciel nuageux et relativement bas car la lumière des lampadaires reflétait sur les nuages. Il y a eu plusieurs objets (entre 6 et 8) qui se suivaient d’environ plus ou moins 1 minute, parfois l’objet était seul et parfois ils étaient 2, côte-à-côte sur une durée de 25 minutes. Ces objets passaient d’un blanc vif au rouge-orangé pour pour finalement s’éteindre avant de disparaître pour continuer son trajet dans le noir.
P/S: Dans l’une des vidéos ( IMG_1230 ) en regardant bien on peut remarquer que lorsque l’objet n’émet plus de lumière on peut toujours le suivre .
… »

– Le témoin, 60 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/11/24-01
Date du rapport 2014/11/24
Date de l’observation 2014/11/20
Heure de l’observation 22H10
Lieu Alma
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Observation d’ovni à Alma

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Inconnu
Couleur de l’objet Blanc vif au rouge-orangé
Distance de l’objet Environ 200 à 250 mètres
Altitude de l’objet Environ 200 à 250 mètres
Vitesse approximative 1 minute pour traverser 170 ° ( de face vers le dos )
Météo Le ciel était Nuageux / La température -5 celsius
Site(s) connexe(s) Version Youtube de la vidéo:
http://youtu.be/XhSAT5p5rpA
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je tiens a vous faire part d’un observation survenue le 21 novembre 2014 entre 22h10 et 22h35 environ. Je regardais les nouvelles de fin de soirée à la télé avec ma conjointe quand j’ai remarqué dans le ciel une lueur par la fenêtre. J’ai aperçu des lumières blanches et rouge-orangé très vives. Je me suis dit alors soit c’est un hélicoptère ou un avion, mais je constatai qu’il n’y avait aucune lumière qui clignotait aux extrémités, alors ma réaction fut de sortir dehors pour écouter s’il y avait des bruits de moteurs… Rien silence total. J’ai pris mon iPad et fait quelques photos et vidéos de ces objets qui circulaient du Sud-Ouest vers le Nord-Est en ligne droite dans un ciel nuageux et relativement bas car la lumière des lampadaires reflétait sur les nuages. Il y a eu plusieurs objets (entre 6 et 8) qui se suivaient d’environ plus ou moins 1 minute, parfois l’objet était seul et parfois ils étaient 2, côte-à-côte sur une durée de 25 minutes. Ces objets passaient d’un blanc vif au rouge-orangé pour pour finalement s’éteindre avant de disparaître pour continuer son trajet dans le noir.

P/S: Dans l’une des vidéos ( IMG_1230 ) en regardant bien on peut remarquer que lorsque l’objet n’émet plus de lumière on peut toujours le suivre .

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Luc Vincent
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Observation d’ovni à Alma

  1. Arnaud
    2014/12/14 at 10:23

    Salut, j’ai vu plus ou moins la même chose aux environs de 20Hrs19 le 31 Août 2014 moi et mon frère et par la suite j’ai appellé ma femme et ma fille pour voir le phénomène. C’était comme une lumière vive rouge -orangée qui se déplaçait à une vitesse constante d’un mono moteur à 200 mètres de haut. Il n’y avait aucun son de moteur et ça se déplaçait en ligne droite direction Nord. Pour être plus précis j’habite Montréal-Nord. J’ai fais quelques recherches et il semble que ces phénomès sont fréquentes au Canada. Maintenant faudrait aussi prendre en compte l’utilisation de certains types de drônes disponible dans les commerces accèssible à tous !?….

  2. Bob
    2015/01/12 at 7:41

    jai fais la meme observation le 29 dec 2014 a 17:18!! 6-7 points lumineux orangé avancant a une vitesse moyenne a +/- 1000 pied( hauteur d’un avion cesna) volant en formation vrm etrange! le ciel etais legerement couvert sans etoiles mais on voyais fafilement la lune. les lumieres volais au sud de st-bruno(village près d’alma) au dessus d’heberville station. aucune lumieres qui flash et aucun son, donc ce netais pas des étoiles, pas des satellites, certainement pas des aéronef vu la formation étrange et l’absence de son et les lumière se sont mise a disparaître en diminuant d’intensité. du moment ou jai remarquer le fénomene et sa disparition il a du secouler environ 1 min30. jai un video mais je ne sais pas commen le joindre…. a mon avis ce netais pas des drones non plus car 2 des point de deplacais asser pres lun de lautre puis se sont mis a s’éloigner

  3. Bob
    2015/01/12 at 8:01

    voici les liens youtube par rapport a mon observation plus haut: https://www.youtube.com/watch?v=z7ajARQvC10 https://www.youtube.com/watch?v=UqTRBLtv8BU

Laisser un commentaire