6 objets volants non-identifiés dans le ciel de Victoriaville

«Samedi, le 8 novembre 2014,vers 17H15, je stationne mon véhicule. Je prends le trottoir qui mène au 130 rue Michel. Je regarde le ciel par hasard et je vois 5 objets lumineux (lueur rouge entourant lueur blanche). Je m’aperçois qu’ils se déplacent très lentement, aucun bruit, aucun son, les uns dis . . .tancés des autres, sans aucune formation précise. Alors, je me dis: Qu’est-ce cela? Vite mon cellulaire pour prendre une photo ou vidéo. Je le sors de ma poche et je dois l’allumer. Je dis: Allez! Dépêche à ouvrir! je vais les manquer. Il fallait bien que je l’aie fermé quand quelque chose de bizarre arrive. En attendant, j’observe les objets qui se déplacent lentement. Je vois un 6e objet, très distant des autres, qui apparaît plus loin à l’arrière des autres, se déplaçant très lentement. Mon cellulaire est ouvert, je clique sur l’utilité photo qui prend quelques secondes à me donner l’activité de la photo. À ce moment-là, dans le groupe des 5 premiers objets, les 3 premiers, qui sont en avant des autres, se déplace très rapidement pour s’aligner l’un derrière l’autre pour former une ligne droite. Les 2 autres restent dans leur position. Le 6e objet est toujours loin à l’arrière. Aucun bruit et aucun son. J’entend le couac d’une outarde. Je pense que c’est peut-être le déplacement des outardes. Mais, qui aurait eu l’idée de mettre une lumière blanche et rouge après le corps des outardes. Enfin, mon activité photo du cellulaire est actif. Je me positionne pour prendre une photo. À ce moment-là, les lumières des 3 premiers objets s’éteignent. Je peux quand même prendre les 3 autres. Je me repositionne, la lumière du 4e objet s’éteint. Vite, je dois prendre les 2 autres objets en photos. Le 6e objet s’est approché du 5e objet et je les ai tous les deux dans mon cadrage photo. Je clique et j’ai la photo. Je me replace pour une 2e photo. Je cadre et comme je viens pour cliquer, les lumières des 2 objets s’éteignent. Enfin, j’ai quand même une photo. Je regarde dans mon cellulaire la photo sauvegardée, mais je ne vois pas les 2 objets que j’ai photographié. Ai-je mal cadré? Dans l’énervement, me suis-je mal positionné? Un petit cellulaire avec la distance n’a peut-être pas pu capté les 2 objets? J’étais très déçu de la photo et de ne pas avoir pu apporter des preuves. Avoir eu une caméra à la main, j’aurais eu le plus fantastique spectacle de 6 objets dont je ne connais pas la nature. Était-ce des ovnis? Je ne le sais pas. En tout cas, c’est la première fois de ma vie que je vois cela et je peux vous dire que c’est la vérité et que j’ai été ébloui de voir cela. Quelques minutes plus tard, je regardais le ciel à nouveau et j’espérais revoir les objets mais ils ne sont pas revenus. VERY WEIRD.
_____________________________________
… »

– Le témoin, 65 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/11/09-01
Date du rapport 2014/11/09
Date de l’observation 2014/11/08
Heure de l’observation 17H39
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé 6 objets volants non-identifiés dans le ciel de Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) seulement moi
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet lueur rouge autour d’une lueur blanche
Distance de l’objet 300 pieds
Altitude de l’objet 500 pieds
Vitesse approximative Déplacement très très lent
Météo Le ciel était Dégagé / La température fraîche
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Samedi, le 8 novembre 2014,vers 17H15, je stationne mon véhicule. Je prends le trottoir qui mène au 130 rue Michel. Je regarde le ciel par hasard et je vois 5 objets lumineux (lueur rouge entourant lueur blanche). Je m’aperçois qu’ils se déplacent très lentement, aucun bruit, aucun son, les uns distancés des autres, sans aucune formation précise. Alors, je me dis: Qu’est-ce cela? Vite mon cellulaire pour prendre une photo ou vidéo. Je le sors de ma poche et je dois l’allumer. Je dis: Allez! Dépêche à ouvrir! je vais les manquer. Il fallait bien que je l’aie fermé quand quelque chose de bizarre arrive. En attendant, j’observe les objets qui se déplacent lentement. Je vois un 6e objet, très distant des autres, qui apparaît plus loin à l’arrière des autres, se déplaçant très lentement. Mon cellulaire est ouvert, je clique sur l’utilité photo qui prend quelques secondes à me donner l’activité de la photo. À ce moment-là, dans le groupe des 5 premiers objets, les 3 premiers, qui sont en avant des autres, se déplace très rapidement pour s’aligner l’un derrière l’autre pour former une ligne droite. Les 2 autres restent dans leur position. Le 6e objet est toujours loin à l’arrière. Aucun bruit et aucun son. J’entend le couac d’une outarde. Je pense que c’est peut-être le déplacement des outardes. Mais, qui aurait eu l’idée de mettre une lumière blanche et rouge après le corps des outardes. Enfin, mon activité photo du cellulaire est actif. Je me positionne pour prendre une photo. À ce moment-là, les lumières des 3 premiers objets s’éteignent. Je peux quand même prendre les 3 autres. Je me repositionne, la lumière du 4e objet s’éteint. Vite, je dois prendre les 2 autres objets en photos. Le 6e objet s’est approché du 5e objet et je les ai tous les deux dans mon cadrage photo. Je clique et j’ai la photo. Je me replace pour une 2e photo. Je cadre et comme je viens pour cliquer, les lumières des 2 objets s’éteignent. Enfin, j’ai quand même une photo. Je regarde dans mon cellulaire la photo sauvegardée, mais je ne vois pas les 2 objets que j’ai photographié. Ai-je mal cadré? Dans l’énervement, me suis-je mal positionné? Un petit cellulaire avec la distance n’a peut-être pas pu capté les 2 objets? J’étais très déçu de la photo et de ne pas avoir pu apporter des preuves. Avoir eu une caméra à la main, j’aurais eu le plus fantastique spectacle de 6 objets dont je ne connais pas la nature. Était-ce des ovnis? Je ne le sais pas. En tout cas, c’est la première fois de ma vie que je vois cela et je peux vous dire que c’est la vérité et que j’ai été ébloui de voir cela. Quelques minutes plus tard, je regardais le ciel à nouveau et j’espérais revoir les objets mais ils ne sont pas revenus. VERY WEIRD.
_____________________________________

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire