Lumières étranges dans le ciel d’Alma

«Je rentrais chez moi à pied et j’ai remarqué des lumières oranges près des lignes à haute tension. Ma première pensée a été de me dire que la ville avait installé des repères lumineux sur les fils. Puis les lumières ont commencé à se déplacer lentement et sans bruit. J’ai pris mon cellulaire et j’ai . . . filmé ce que je voyais. Toutes les lumières que j’ai vues se sont toutes dirigées vers le même endroit soit, au-dessus d’un petit bosquet d’arbres sur la pelouse devant le collège. Une fois à cet endroit, ils ne bougeaient plus et finissaient par disparaître. J’ai continué mon chemin quand le groupe de 6 ou 8 lumières a commencé à faiblir. Puis j’en vu un autre se diriger vers le même endroit à partir de l’endroit ou j’avais vues les premières lumières commencer à se déplacer. J’ai aussi essayé de la filmer. Elle est allée s’immobiliser au même endroit que les autres. Puis, devant mon immeuble, qui est de l’autre côté de la rue du cegep, j’en ai vue une autre que j’ai filmée et qui est allée s’immobiliser au même endroit que les autres. Une fois arrivée chez moi je suis sortie sur le balcon dehors et j’en ai vue une dernière se diriger vers le même endroit que les autres.
… »

– Le témoin, 32 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/09/20-01
Date du rapport 2014/09/20
Date de l’observation 2014/09/19
Heure de l’observation 21H30
Lieu Alma
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Lumières étranges dans le ciel d’Alma

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Lumière
Couleur de l’objet Orange
Vitesse approximative Assez lente
Météo Le ciel était Dégagé / La température Un peu frais
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je rentrais chez moi à pied et j’ai remarqué des lumières oranges près des lignes à haute tension. Ma première pensée a été de me dire que la ville avait installé des repères lumineux sur les fils. Puis les lumières ont commencé à se déplacer lentement et sans bruit. J’ai pris mon cellulaire et j’ai filmé ce que je voyais. Toutes les lumières que j’ai vues se sont toutes dirigées vers le même endroit soit, au-dessus d’un petit bosquet d’arbres sur la pelouse devant le collège. Une fois à cet endroit, ils ne bougeaient plus et finissaient par disparaître. J’ai continué mon chemin quand le groupe de 6 ou 8 lumières a commencé à faiblir. Puis j’en vu un autre se diriger vers le même endroit à partir de l’endroit ou j’avais vues les premières lumières commencer à se déplacer. J’ai aussi essayé de la filmer. Elle est allée s’immobiliser au même endroit que les autres. Puis, devant mon immeuble, qui est de l’autre côté de la rue du cegep, j’en ai vue une autre que j’ai filmée et qui est allée s’immobiliser au même endroit que les autres. Une fois arrivée chez moi je suis sortie sur le balcon dehors et j’en ai vue une dernière se diriger vers le même endroit que les autres.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire