Impressionnante boule de lueur blanche suivi de la boule de lueur rouge

«Je suis sorti dans la cours arrière fumer une cigarette avec mon chien, il était environ minuit et demi dans la nuit de dimanche à lundi. Ma conjointe avec mon petit garçon dormaient à l’intérieur. C’était une soirée très tranquille et paisible à la maison. Alors que je regardais mon chien se dirige . . .r en arrière du garage, au sud donc, j’ai aperçu une boule de lueur blanche provenant du sud qui est le fond du champs et s’arrêta à ma droite à environ 500 mètres de moi et flottait au-dessus du sol pendant environ 2 à 3 secondes ce qui m’a donné 2 secondes pour réaliser ce que je voyais et 1 seconde pour la voir partir au nord à la vitesse de la lumière. Elle garde une ligne très droite horizontalement. Pas besoin de vous dire que j’en avais perdu tous mes sens pendant quelques seconde pour réaliser ce qui venait de se produire. Aussitôt que je reprends mes sens 2-3 secondes après son départ une boule de lueur rouge refait la même chose identique sauf qu’elle était à environ à 1000 mètres de moi et elle s’est aussi immobilisée de 2 à 3 secondes au-dessus du champs ou du boisé plus loin. Tout ça se passe à l’ouest de chez nous et elle repartit à la vitesse de la lumière. Je tiens à vous dire que je ne me suis jamais senti menacé ou en danger face à ces boules de lueur mais je dois vous avouer que je suis resté tellement surpris, c’est indescriptible, faut le voir pour le croire et croyez-moi que si je n’avais pas vécu ça, je ferais encore parti de ceux qui n’y croient malheureusement pas.
… »

– Le témoin, 33 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/09/01-01
Date du rapport 2014/09/01
Date de l’observation 2014/07/14
Heure de l’observation 00 (minuit)H30
Lieu Amos
Région 08 – Abitibi-Témiscamingue
Résumé Impressionnante boule de lueur blanche suivi de la boule de lueur rouge

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Boule de lueur blanche et boule de lueur rouge
Couleur de l’objet Blanc et l’autre rouge
Distance de l’objet Plus ou moins 500 mètres et l’autre plus ou moins 1000 mètres et c’est très dure d’estimer la distance d’une boule de lueur.
Altitude de l’objet De 20 à 50 mètres je dirais
Vitesse approximative 100 mètres à la seconde et après avoir arrêté 2-3 secondes il a atteint la vitesse de la lumière très rapidement en continuant franc Nord.
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température Environ 15 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sorti dans la cours arrière fumer une cigarette avec mon chien, il était environ minuit et demi dans la nuit de dimanche à lundi. Ma conjointe avec mon petit garçon dormaient à l’intérieur. C’était une soirée très tranquille et paisible à la maison. Alors que je regardais mon chien se diriger en arrière du garage, au sud donc, j’ai aperçu une boule de lueur blanche provenant du sud qui est le fond du champs et s’arrêta à ma droite à environ 500 mètres de moi et flottait au-dessus du sol pendant environ 2 à 3 secondes ce qui m’a donné 2 secondes pour réaliser ce que je voyais et 1 seconde pour la voir partir au nord à la vitesse de la lumière. Elle garde une ligne très droite horizontalement. Pas besoin de vous dire que j’en avais perdu tous mes sens pendant quelques seconde pour réaliser ce qui venait de se produire. Aussitôt que je reprends mes sens 2-3 secondes après son départ une boule de lueur rouge refait la même chose identique sauf qu’elle était à environ à 1000 mètres de moi et elle s’est aussi immobilisée de 2 à 3 secondes au-dessus du champs ou du boisé plus loin. Tout ça se passe à l’ouest de chez nous et elle repartit à la vitesse de la lumière. Je tiens à vous dire que je ne me suis jamais senti menacé ou en danger face à ces boules de lueur mais je dois vous avouer que je suis resté tellement surpris, c’est indescriptible, faut le voir pour le croire et croyez-moi que si je n’avais pas vécu ça, je ferais encore parti de ceux qui n’y croient malheureusement pas.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire