Sphère orangée mystérieuse à Lévis

«Nous étions moi et la famille dehors devant un feu. Mon père et moi observions des étoiles et planètes à l’aide de notre télescope (Meade), c’est alors que ma mère nous fit remarquer une lumière assez brillante dans le ciel. On se mit tous à l’observer. On aurait littéralement dit un feu dans le cie . . .l : l’intensité de sa lumière changeait constamment comme si on observait un feu au loin. Mon père réussit à centrer l’objet dans le télescope, mais à cause de la vitesse de l’objet on ne pouvait pas l’observer plus de 2 secondes car on la perdait de vue. Le plus intriguant, c’est que l’objet changeait de direction, ce qui laisse croire que quelque chose le contrôlait, c’est au bout d’une trentaine de secondes que l’objet commença à **s’éteindre** et disparu complètement jusqu’à sa prochaine apparition 30 minutes plus tard. L’objet, vu du télescope, était ou semblait parfaitement rond mais nous n’avions pas eu le temps d’ajuster le zoom pour voir exactement les formes réelles car l’objet était trop rapide.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/08/25-01
Date du rapport 2014/08/25
Date de l’observation 2014/08/23
Heure de l’observation 20H50
Lieu Lévis
Région 12 – Chaudière-Appalaches
Résumé Sphère orangée mystérieuse à Lévis

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 6
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet orange feux
Distance de l’objet moin d’un kilomètre
Altitude de l’objet très très haute plus haut qu’un avion puisse atteindre
Vitesse approximative vitesse variable, accélération et ralentissement fréquent!
Météo Le ciel était Dégagé / La température beaux et chaud
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions moi et la famille dehors devant un feu. Mon père et moi observions des étoiles et planètes à l’aide de notre télescope (Meade), c’est alors que ma mère nous fit remarquer une lumière assez brillante dans le ciel. On se mit tous à l’observer. On aurait littéralement dit un feu dans le ciel : l’intensité de sa lumière changeait constamment comme si on observait un feu au loin. Mon père réussit à centrer l’objet dans le télescope, mais à cause de la vitesse de l’objet on ne pouvait pas l’observer plus de 2 secondes car on la perdait de vue. Le plus intriguant, c’est que l’objet changeait de direction, ce qui laisse croire que quelque chose le contrôlait, c’est au bout d’une trentaine de secondes que l’objet commença à **s’éteindre** et disparu complètement jusqu’à sa prochaine apparition 30 minutes plus tard. L’objet, vu du télescope, était ou semblait parfaitement rond mais nous n’avions pas eu le temps d’ajuster le zoom pour voir exactement les formes réelles car l’objet était trop rapide.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Jean Morissette
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire