Forme étrange aperçue dans le ciel de Longueuil

«J’étais dehors sur l’escalier extérieur derrière l’usine Weston et je parlais avec Roger mon « trainer » et tout à coup, dans le ciel, j’ai remarqué une forme étrange que j’avais pris pour la lune. Sauf que la lune était très claire, plus haute dans le ciel et très blanche. Ensuite j’ai demandé à . . . Roger ce qu’il pensait que c’était. Il a 67 ans et il m’a affirmé n’avoir jamais vu cela de sa vie. Il a aussi fait l’Armée de l’air. J’ai trouvé cela vraiment étrange et alors que j’essayé de regarder mieux pour en deviner la forme, l’objet en question s’est mis à se séparer en deux morceaux. Et ensuite ils se sont envolés vers le haut mais très lentement. Et la lumière de l’objet s’est éteinte. On ne l’a pas revu par la suite. Je n’ai pas de téléphone et lui non plus, alors je n’ai pas pu prendre de photo ce qui est vraiment décevant.…»

– Le témoin, 23 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20140617-01
Date du rapport 2014/06/17
Date de l’observation 2014/06/17
Heure de l’observation 00 (minuit)H00
Lieu Longueuil
Région 16 – Montérégie
Résumé Forme étrange aperçue dans le ciel de Longueuil

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Une autre personne : R. B.
Forme de l’objet Un genre de croissant de lune
Couleur de l’objet Jaune orangé, très scintillant
Distance de l’objet Assez loin peut-être 1 ou quelques km.
Altitude de l’objet À la hauteur des nuages.
Vitesse approximative Il se déplace relativement lentement.
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température Chaude
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais dehors sur l’escalier extérieur derrière l’usine Weston et je parlais avec Roger mon « trainer » et tout à coup, dans le ciel, j’ai remarqué une forme étrange que j’avais pris pour la lune. Sauf que la lune était très claire, plus haute dans le ciel et très blanche. Ensuite j’ai demandé à Roger ce qu’il pensait que c’était. Il a 67 ans et il m’a affirmé n’avoir jamais vu cela de sa vie. Il a aussi fait l’Armée de l’air. J’ai trouvé cela vraiment étrange et alors que j’essayé de regarder mieux pour en deviner la forme, l’objet en question s’est mis à se séparer en deux morceaux. Et ensuite ils se sont envolés vers le haut mais très lentement. Et la lumière de l’objet s’est éteinte. On ne l’a pas revu par la suite. Je n’ai pas de téléphone et lui non plus, alors je n’ai pas pu prendre de photo ce qui est vraiment décevant.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur André Gauthier
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3   Rapport de première main d’une source fiable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

 

Notes de l’enquêteur

 

Il est à noter que la station spatiale est passée une heure plus tard que déclaré dans le rapport et que cela concorde énormément avec la description, sauf pour l’heure, une heure plus tard…

 

 

Laisser un commentaire