Lumière éblouissante dans le ciel à Laval

«Je pêchais depuis quelques heures dans la Rivière-des-Prairies du côté de Laval au nouveau pont de la 25 lorsqu’une lumière attire mon attention au-dessus des édifices qui se trouvent sur le boulevard Gouin (je pense). La boule de lumière tournait sur elle-même très rapidement en émettant une très . . . forte lumière très vive, presque éblouissante. Au plus fort des flashs, on voyait très bien le reflet dans la rivière, il y avait plusieurs couleurs : blanc, rouge, verte, mauve et peu être même plus. Le phénomène a durée près de 2 minutes et s’est éteint tranquillement en gardant une lumière rouge très faible et est parti lentement vers l’ouest tout en restant au-dessus du boulevard Gouin. J’ai pu le suivre du regard durant presque 20 minutes et ensuite je l’ai perdu de vue. 5 minutes plus tard….. tout a recommencé, identique à la première fois et durant environ le même nombre de minutes. Ça prend un minimum de temps sur la vidéo pour l’apercevoir, mais on fini par la voir assez bien et on peut même voir le reflet dans l’eau.…»

– Le témoin, 38 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20140524-01
Date du rapport 2014/05/30
Date de l’observation 2014/05/24
Heure de l’observation 23H46
Lieu Laval
Région 13 – Laval
Résumé Lumière éblouissante dans le ciel à Laval

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet blanc, rouge, vert et je crois mauve aussi
Distance de l’objet Moins d’un kilomètre
Altitude de l’objet Édifice de 10 étages
Vitesse approximative lente
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je pêchais depuis quelques heures dans la Rivière-des-Prairies du côté de Laval au nouveau pont de la 25 lorsqu’une lumière attire mon attention au-dessus des édifices qui se trouvent sur le boulevard Gouin (je pense). La boule de lumière tournait sur elle-même très rapidement en émettant une très forte lumière très vive, presque éblouissante. Au plus fort des flashs, on voyait très bien le reflet dans la rivière, il y avait plusieurs couleurs : blanc, rouge, verte, mauve et peu être même plus. Le phénomène a durée près de 2 minutes et s’est éteint tranquillement en gardant une lumière rouge très faible et est parti lentement vers l’ouest tout en restant au-dessus du boulevard Gouin. J’ai pu le suivre du regard durant presque 20 minutes et ensuite je l’ai perdu de vue. 5 minutes plus tard….. tout a recommencé, identique à la première fois et durant environ le même nombre de minutes. Ça prend un minimum de temps sur la vidéo pour l’apercevoir, mais on fini par la voir assez bien et on peut même voir le reflet dans l’eau.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Lumière éblouissante dans le ciel à Laval

  1. Liza
    2014/07/28 at 9:04

    J’ai déjà aperçu ce même type d’objet à quelques reprises au milieu des années 90, mais c’était dans le coin de Prévost et à Ste-Agathe. Les deux premières fois, c’était l’hiver, en décembre 1996 et l’année suivante, et il faisait un froid glacial. J’allais toujours me promener vers les 22h avant de me coucher et j’observais les étoiles. Puis j’ai vu un objet qui émettait des couleurs rouge, vert un peu comme les flashes d’un avion… Mais en regardant à nouveau, l’objet n’avait pas bougé, bien que ça faisait au moins 2minutes que j’avais porté mon regard ailleurs. En observant comme il faut, il avait une forme très allongée et ovale, et les lumières ne faisaient pas que clignoter, elles allumaient une après l’autre et passaient du rouge au jaune, au vert, au mauve, au bleu, pour revenir à la couleur initiale…
    L’objet s’est mis à bouger tranquillement vers l’ouest, s’est approché un peu puis est reparti vers le nord. En un claquement de doigt, plus de lumières rien.

    Les trois fois, c’était le même style d’objet, mais à différentes hauteurs (parfois juste au dessus des montagnes et d’autres, plus haut dans le ciel)…

Laisser un commentaire