Souper ufologique mensuel

aqu

6675353-10216343.jpg

Le Souper Ufologique Mensuel de l’AQU se tiendra le samedi le 14 juin 2014 à 19h au restaurant Al-Raouché situé au 4953 boul. Henri Bourassa Est à Montréal.

En première partie, nous vous présenterons les cas d’observations d’ovnis de l’AQU pour le mois de mai et en partie de juin 2014 (de beaux cas) et la rubrique UFO Mundo. En deuxième partie, nous vous présenterons un résumé d’environ une heure des événements qui se sont déroulés au Congrès UFO401. Jonathan Laporte et André Gauthier ont produit une présentation audio-visuelle de cet événement où en tout modestie, l’AQU s’est montré comme l’organisation ufologique par excellence au Québec (Ok c’est assez pour les fleurs)

L’agenda de la rencontre est comme suit :

19h : Le ciel du mois par Jean Vézina

19h15 : Les affaires de l’AQU

19h30 : Les cas d’observations de l’AQU de mai et juin 2014 et les cas en cours d’enquête.

20h30 : UFO Mundo (Les observations mondiales d’ovnis durant le mois de mail 2014)

21h : Pause

21h15 : Présentation spéciale sur le congrès UFO401 par Jonathan Laporte et André Gauthier.

La soirée se termine à 10h15.

Merci

La direction de l’AQU

A propos Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de Vidéotron 1997. --Co animateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévision communautaire de Saint-Hyacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Francs-tireurs (Télé-Québec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week-end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planète bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

7 réflexions au sujet de « Souper ufologique mensuel »

  1. Hélène Chartier
    2014/06/09 à 8:47

    bonjour je voudrais savoir si tout le monde peut assister à cette conférence le 14 Juin ou ce n’est que votre groupe et si oui combien cela coûte l’entrée ? merci de me laisser savoir

  2. jean-guy bellerive
    2014/06/09 à 9:18

    il y a plusieurs années que je m’intéresse au phénomène ovni , a quelques reprise j’ai visite votre site , (tres bien je vous félicite de tenir un site dont la plus part des gens pensent qu’ils sont seule au monde a détenir le savoir de la science et que le centre de l’univers est la terre !!!! ).
    j’aimerais savoir si je puis assiste a l’un de votre souper du mois sans être membre et si il faut réserver d’avance. merci jgbell.

  3. La Direction AQU
    2014/06/10 à 9:25

    Tous peuvent assister gratuitement et sans réservation au souper de l’AQU. Il faut savoir toutefois que le restaurant où se déroule le souper nous prête gracieusement la salle, mais en contrepartie, les participants doivent y prendre un repas. Au plaisir de vous y voir !

  4. 2014/06/15 à 1:31

    Samedi 14 juin 2014.

    je tiens à remercier l’équipe Soupers ufologiques AQU.
    Sans attente aucune, une présentation a été préparé, des gens qui ont généreusement consacré du temps à passer sur ordinateur, trier des déclarations, revisionner des vidéos … un projecteur dans la salle …

    MERCI l’ AQU.

    J’ai assisté au Souper de ce soir (à noter que l’horaire coincidait avec le match coupe du monde de soccer Angleterre Vs Italie), tout le monde était là à 19h.

    Vu que j’étais en retard, je n’ai pas pu me présenter. Mais je me suis vite senti confiant. Le climat est familiale, l’intérêt est partagé, les chances de se gêner sont presque nulle.

    J’encourage toute personne qui s’intéresse au phénomène OVNI d’assister aux Soupers ufologiques AQU.

    Je salut l’initiative de Monsieur Gilles Milot.
    Pour un curieux, un chercheur l’ AQU est un endroit de tisser des liens avec des gens qui ont un même intérêt.
    Mais pour quelqu’un qui a vécu une expérience particulière, l’ AQU est un endroit ou l on peut comprendre ce qu il a raconter.

    Merci a tout ceux qui ont été présent ce soir.
    et bonne continuation.

  5. Hélène Chartier
    2014/06/15 à 11:30

    Bonjour , je n’ai malheureusement pas pu assister à votre souper ,mon père est tombé malade cette journée la – et je me devais le surveiller , car il est gravement malade – pourrais je savoir quand est ce que vous allez refaire un souper ?

  6. Colin Chabot
    2014/06/23 à 5:49

    Bonjour.

    Cela fait plusieurs mois que je veux assister à un de vos soupers mais à chaque fois que je viens consulter votre site les annonces de date sont toujours en retard.. En ce moment vous annoncez le prochain souper du 14 juin et nous sommes le 23 juin. Nul part (à ma connaissance) il y est indiqué la date du prochain rendez-vous du mois de juillet ou autre et quand la date parait c’est avec peu de délais. Dite le moi si je me trompe ou si il y a une manœuvre que je dois faire et que j’ignore.

    Merci
    Colin

  7. La Direction AQU
    2014/06/24 à 7:59

    Le plus simple est d’aller aimer notre page Facebook pour voir passer l’annonce de nos soupers. Ils sont généralement annoncés une semaine à l’avance. Prenez note que les soupers mensuels feront relâche durant le mois de juillet et reprendront en août. Sachez toutefois que l’AQU demeure active tout l’été pour le volet « enquête ».
    Je vous souhaite un bel été et vous remercie de l’intérêt que vous portez pour l’AQU.

Laisser un commentaire