Souper ufologique mensuel de l’AQU-Mars 2014

!cid_image001_jpg@01CF468D

Cher ami(e)s

 

Le Souper Ufologique Mensuel de l’AQU se tiendra le samedi le 29 mars 2014 à 19h au restaurant Al-Raouché situé au 4953 boul. Henri Bourassa Est à Montréal.

 

Dans la première partie nous couverons les cas de l’AQU du mois et probablement deux témoins qui nous donnerons leurs témoignages sur leur observation d’un ovni.

Nous aurons un spécial : « Ce soir on fait peur au monde«  Gilles Milot nous donnera une présentation intitulée: Le G2 cloud et le parc Yellowstone au Wyoming. Nous n’en disons pas plus mais ce sera assez surprenant.

Pour la deuxième partie nous entendrons Marc St-Germain qui nous parlera des crash d’ovnis et en particulier celui de Roswell. Il s’agira en partie des infos tirées de son livre Les Gardiens du Silence mais aussi de sa rencontre avec Chuck Wade au Nouveau-Mexique. Le titre de sa présentation est :Roswell et le mystère des crashs d’ovnis.

L’agenda de la rencontre est comme suit :

 

19h : Le ciel du mois par Jean Vézina

 

19h15 : Les affaires de l’AQU

 

19h30 : Les cas d’observations de l’AQU de mars 2014.  

20h00 : UFO Mundo (Les observations mondiales d’ovnis durant le mois de mars 2014)

20h15 : Ce soir on fait peur au monde par Gilles Milot: Le G2 cloud et le parc Yellowstone

 

21h : Pause

21h15 : La deuxième partie de la soirée consacrée à la présentation de Marc St-Germain; Roswell et le mystère des crashs d’ovnis.

La soirée se termine à 10h15. 

Merci et à samedi le 29 mars 2014

 

La direction AQU

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

8 thoughts on “Souper ufologique mensuel de l’AQU-Mars 2014

  1. André
    2014/03/30 at 8:02

    Soirée interessante peut etre Quelque point etre point a amiliorée
    Pour le ciel du mois prendre une copie dun progame( EX) Starry Night Pro.
    tres explicatif car le monde veulent voir du concret,
    Et avoir un peut plus de social car j ai entrer dans le groupe et a la sortie je n es aucune idée des gens, qualifications connaissance. il y as surement des Personnes qui aurais connaissance et experien a partagée.

    Pour Marc St-Germain; Roswell et le mystère des crashs d’ovnis.
    Rien de nouveau tout es sur internet que du réchaufée ,il y as eu des crash au canada (EX)Manitoba. PROVINCE MARITIME. peut etre trop de travaille pour la recherche . car il aurais du en metre un peut plus s il veut vendre son livre comme ex que certaine composante electronic provient de ce crash ,ainsi que la fibre optique.et tout cela se trouve sur internet.

    mecie de me lire
    André Santeusanio

    1. Riccardo Melfi
      2014/03/30 at 9:27

      Le but premier des soupers de l’AQU c’est d’avoir justement l’occasion de voir des gens qui partagent la même passion pour le phénomène ovni et d’y échanger avec eux. Les présentations au souper doivent toujours rester brèves et sommaires. Le but n’est pas d’y faire de longue conférence sur un sujet donné. Pour ce qui est de Marc Saint Germain, je ne connais aucun auteur qui ne voudrait pas que les gens achètent son ouvrage. Cela étant dit Marc a fait une bonne courte présentation en respectant les contraintes de temps que l’on lui avait imposé. Néanmoins, nous prenons note de votre commentaire et nous essayerons la prochaine fois de faire de notre mieux pour vous satisfaire. En terminant, j’aurais une simple remarque à vous faire pour votre prochain commentaire écrit. Par respect pour notre belle langue de Molière, veuillez svp corriger vos fautes avant de nous le faire parvenir. Merci.

      1. Andre
        2014/03/31 at 7:41

        Excuse moi
        je crois que tu comnnais se grroupe( http://www.mufon.com/ )
        ET si tu as la chance de faire un voyage pour assistée a leur conférence rencontre.
        de tres bonne idée
        pour ta langue de moliere pardonne moi je parle 4 langue et le les ecrit du mieux que je les aprise.et non sur les banc d école je travaille avec plusieur natiuonalitées et je nes jamais critiqué leur facon d écrire je les respect.
        ce Commentaire esi innaproprier.
        ( En terminant, j’aurais une simple remarque à vous faire pour votre prLinstruction ochain commentaie écrit. Par respect pour notre belle langue de Molière,)
        PS L instruction n égale pas l éducation.
        pour ton INFO
        passion astronomie.Photographie,Tech Électronique
        cegep Electro et Poly technique electronoique
        Andre

    2. 2014/04/16 at 11:01

      Bonjour Mr Santeusanio, il faut savoir s’adapter à son auditoire. Vous n’êtes pas la première personne à faire ce type de commentaire. Même si d’une certaine façon vous avez raison, laissez-moi vous expliquer les raisons qui m’amène à donner ce genre de présentation. Premièrement, il est faux de croire que tout le monde connait les événements de Roswell. Deuxièmement, il y a beaucoup du n’importe quoi sur Roswell. Troisièmement, au moment où on se parle, des livres sont publiés sur Roswell disant qu’il ne s’y est jamais rien passé…! Hé oui, encore en 2014 la thèse du ballon météo qui ressort…! L’ufologie est un combat continuel contre la désinformation, c’est pour cette raison qu’il est important de remettre les pendules à l’heure de temps en temps. Pour finir, il faut comprendre que les présentation à l’AQU sont gratuite, ayez donc svp un peu d’indulgence. Merci.

  2. Julie
    2014/03/31 at 8:37

    Donc toute personne du public qui s’intéresse au phénomène peut y assister? Avez-vous déjà planifié le prochain? 🙂 Acceptez-vous les « MIB »? 😉 Je blague, sérieusement à part les soupers organisez-vous d’autres types d’évènements?

  3. Jacques Landry
    2014/04/07 at 4:10

    J’aimerais participé au prochain souper , SVP me faire parvenir les prochaine date
    Merci

  4. delphine
    2014/04/17 at 4:40

    Moi aussi je serai intéressée et j’aimerai connaitre les dates! J’aimerai rencontrer des gens qui partagent cette intérêt car je n’en connait pas : (

  5. abdel
    2014/05/05 at 1:38

    Si les soupers ufologiques mensuels sont publiques , j aimerais
    connaitre la date pour ce mois de mai (2014).
    merci

Laisser un commentaire