6 boules orangées dans le ciel de Mascouche

«Alors que nous étions en train de réveillonner, nous avons observé 2 boules orangées dans le ciel qui se dirigeaient en ligne droite vers notre maison. Puis tout d’un coup, elle change de direction et bifurquent vers la droite pour finalement rapetisser et disparaître. De nouvelles boules . . . apparaissent alors à l’horizon, il y en avait 3. Elle circulait en forme de triangle isocèle parfait. Ici aussi elles se dirigent vers la maison. La première en avant change de direction vers la droite pour disparaître tandis qu’une des 2 autres s’arrête complètement le temps que la 3e la dépasse. À ce moment, la boule immobile a pris de la vitesse et elle a redépassée l’autre boule. Les deux disparaissent alors à leur tour dans le ciel. Pendant ce temps, une 6e boule a fait son apparition pour elle aussi faire le même trajet.
Après cette observation, un ami de mon fils qui habite à environ 5 km de chez nous à publier une photo qu’il venait de prendre parce qu’il venait de voir la même chose dans un autre quartier de Mascouche.
Bizarre, bizarre de terminer l’année 2013 avec une telle observation…
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131231-01
Date du rapport 2014/01/01
Date de l’observation 2013/12/31
Heure de l’observation 20H45
Lieu Mascouche
Région 14 – Lanaudière
Résumé 6 boules orangées dans le ciel de Mascouche

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 10
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Orangé
Distance de l’objet À une dizaine de kilomètres
Altitude de l’objet À la hauteur d’un avion
Vitesse approximative Moins vite que la vitesse de croisière d’un avion mais une des boules s’est arrêtée quelques instants et ensuite, elle est allée rejoindre les autres très rapidement.
Météo Le ciel était Dégagé / La température près de -22
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Alors que nous étions en train de réveillonner, nous avons observé 2 boules orangées dans le ciel qui se dirigeaient en ligne droite vers notre maison. Puis tout d’un coup, elle change de direction et bifurquent vers la droite pour finalement rapetisser et disparaître. De nouvelles boules apparaissent alors à l’horizon, il y en avait 3. Elle circulait en forme de triangle isocèle parfait. Ici aussi elles se dirigent vers la maison. La première en avant change de direction vers la droite pour disparaître tandis qu’une des 2 autres s’arrête complètement le temps que la 3e la dépasse. À ce moment, la boule immobile a pris de la vitesse et elle a redépassée l’autre boule. Les deux disparaissent alors à leur tour dans le ciel. Pendant ce temps, une 6e boule a fait son apparition pour elle aussi faire le même trajet.

Après cette observation, un ami de mon fils qui habite à environ 5 km de chez nous à publier une photo qu’il venait de prendre parce qu’il venait de voir la même chose dans un autre quartier de Mascouche.

Bizarre, bizarre de terminer l’année 2013 avec une telle observation…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

6 thoughts on “6 boules orangées dans le ciel de Mascouche

  1. Annie Thériault, enquêteur AQU :)
    2014/01/25 at 7:35

    Bonjour,

    Vous avez vu la même chose ou presque que le cas de Strasbourg en France et le même soir!!!

    http://ovni-expert.com/2013/12/07/plusieurs-spheres-orangees-sur-strasbourg/

    Merci de votre signalement. 🙂

    Annie Thériault, enquêteur AQU

  2. le lavaltrois
    2014/02/17 at 8:47

    J’ai fait une observation semblable à Mtl-nord a 00:15 à la même date. Je crois qu’il s’agit de lanterne volante chinoise utiliser pour célébrer le nouvel an…

    1. André
      2014/02/27 at 10:57

      tu as raison le lavaltrois et oui il ont installée deux reacteurs fabriquée en chine pour qu elle puisse faire le tour du monde en suivant les fuseaux horaire.

  3. Annie Thériault, AQU
    2014/02/27 at 5:40

    En tout cas,

    À Strasbourg, ce ne sont pas des lanternes chinoises qu’à vu la témoin. Elle en est certaine et d’autre aussi ont observé la même chose dans d’autres coins de la France.

    Merci!

  4. Jazmine
    2014/09/30 at 8:57

    j’ai vu quelque chose de semblable a Prévost le 27 septembre 2014
    4 boule orange en ligne droite qui avançaient sans bruit et assez rapidement j’ai crue que s’était des drones, mais ils sont revenus environ 30 min plus tard a l’autre extrémité du lac échos. il y avait une fête a cet endroit et les boules lumineuse sont apparue juste au dessue et faisaient des mouvement aléatoire de bas en haut et de gauche a droite comme s’ils observaient se qui se passaient la. ensuite iles sont partis dans ma direction les 4 je pouvais voir la lumière vacillé du orange au jaune orang, puis 2 on disparus et les 2 autres ont continuer leur chemin. Je ne voyais aucun fesseau lumineux ni son provenant de ses sphère étrange. Mon premier témoignage a vie vu de mes yeux!!

  5. Yannick c
    2014/11/15 at 7:14

    Vue 3 lumieres orange en formation triangle qui semblais ne pas bouger et ils ont glignoter et on disparuent. A st-sauveur le 14 novembre 2014 svp avoir imformation merci

Laisser un commentaire