Plusieurs sphères orangées sur Strasbourg

Plusieurs sphères orangées sur Strasbourg, Alsace, France le 1décembre 2013

Par Annie Thériault, enquêteur AQU

 

Source : http://ovni66.canalblog.com/archives/2010/07/14/18579286.html

 

Témoins et auteur de la version des faits : Dany et sa mère

(LES DEUX PRÉFÈRENT GARDER L’ANONYMAT, alors j’ai utilisé le pseudo de Dany).

Présenté par: Annie Thériault, enquêteur et directrice régionale pour la région 08, AQU

Date : 1 décembre 2013

Dossier rédigé et corrigé le : 5 décembre 2013 par Annie Thériault

Heure : 17h26

Temps : Dégagé, à la brunante, pas de pluie et pas de vent fort.

Lune : Sans lune

Municipalité la plus près de l’observation : Strasbourg. Alsace France

Phénomène observé : 8 à 10 sphères orangées qui semblaient en feu,  sans bruit.

 

Dimanche,  je revenais de déjeuner lorsqu’une connaissance personnelle à moi, Dany de Strasbourg(Alsace) en France m’a contacté par message privé pour me signaler une observation qu’elle venait tout juste de faire

avec sa mère, je lui ai proposé de le signaler sur notre site web de l’AQU, elles ont tout de suite accepté et il me fait plaisir de le présenter pour elles ici. Le phénomène est similaire à quelques cas aillant été signalés antérieurement ici au Québec.(Annie Thériault, enquêteur AQU)

 

Source :http://en.stralang.com/strasbourg-city/

 

Voici donc la version des faits du témoin:

« Nous les avons vus vers 17h26 (ma mère a dit avoir regardé sa montre).

On en a vu une bonne dizaine (moi 8!), mais il y en a peut-être eu d’autres avant que ma mère aille devant la fenêtre !!

Ce ne sont pas des lanternes j’en suis sûre impossible, car avec le vent elles auraient été un minimum décalé ! Là ça décollait entre l’arrêt « montagne verte et la place Kleber » ! C’est juste en face de ma fenêtre j’avais donc une excellente vue ! 3 boules sont passées au-dessus de l’immeuble aligné parfaitement avec une distance d’une dizaine de mètres entre elles (à vue de nez).

Je me suis penchée par la fenêtre pour observer le dessous des boules, mais c’était des boules de feu dont la lumière rétrécissait et augmentait un peu et aucun ne bruit ! La 3e boule était un peu décalée de quelques centimètres et s’est à nouveau alignée derrière les 2 autres (c’est là que j’ai vraiment compris !)Et le temps de voir ça, paf!, une autre boule décollait du même endroit ! Et comme cela à la chaîne plusieurs autres. Elles volaient assez bas, j’habite au 7e étage et elles étaient à quelques mètres au-dessus (je dirai un bon 13 -14 nième étage pour te donner une idée)

Il ne pleuvait pas, ciel dégagé, par contre je dois trouver une boussole pour savoir la direction.

PS : le chien de mon frère,  une Golden retriever, était dans la pièce avec nous, j’ai observé son comportement, car il regardait par la fenêtre et il était calme (ce qui m’a soulagée !). Les chiens sentent tout… » 

Dany

 

Ici-bas elle a fait de son mieux et tentant de refaire le montage-photo des boules comme elle les a vues, avec les échelles correctes. On  voit donc mieux qu’elle ne pouvait  pas croire à des avions ou hélicoptères vue la distance. (Ce que l’on voit sur les photos c’est ce qu’elle  a vu en arrivant à la fenêtre). Ensuite, elle en a vu plusieurs décoller mais à cet endroit- là, il y a un canal et beaucoup de coins boisés (y a beaucoup d’arbres, de mini forêts) tout cela mélangés avec l’autoroute, le tram, etc…

 

Source : Montage-photo 1 effectué par Dany pour présenter la 1er vision qu’elle a eu des objets(avec photo prise de jour).

Source : Montage-photo 2 effectué par Dany pour présenter la 1er vision qu’elle a eu des objets (avec photo prise de jour).

 

Plusieurs cas répertoriés partout sur la planète en 2012 et 2013 présentent des similitudes avec le cas de Dany en voici quelque uns :

-Vague de sphères lumineuses orange dans le monde en 2013:  http://ovnis-direct.com/vague-de-spheres-oranges.html

-Les mystères des ovnis : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17986-2013-le-21-10-a-19h15-boules-lumineuses-oranges-village-somme-dep80

-En 2012 :http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mysterieuses-boules-orange-ciel-geneve/story/27208020

 

Donc voici dans le plus de détails possible ce qu’a vu Dany, je tiens à la remercier pour sa confiance et son apport important dans la présentation de son cas, et surtout que c’est la première fois qu’elle est témoin d’un tel phénomène et très ouverte à la problématique ovni.


Annie Thériault,  Enquêteur AQU

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

4 thoughts on “Plusieurs sphères orangées sur Strasbourg

  1. Annie Thériault, enquêteur AQU
    2014/01/01 at 10:48

    1 janvier 2014

    Voici ce que la Témoin m’a fait parvenir ce matin, je vous le partage ici:

    Hier toute la soirée, je l’ai passée à la fenêtre avec ma famille a observé une vingtaine de petits points oranges qui se formaient et de déformaient (lignes droites puis triangles, décollage, déplacement lents dans le ciel sans bruit).

    On s’est dit  » ils sont revenus ou quoi ??? » écoute on aurait dit une invasion et je ne ment pas ! je me demandais si j’étais dans un film ou quoi ??? entre 23h30 et minuit 37, une vingtaine de petits points oranges ont traversés le ciel de Strasbourg……. !

    Avec tous les deux d’artifices qu »il y avait à ce moment là, d’autres ont du voir ces points aussi. Une copine m’a dit les avoir vu aussi aux mêmes heures hier!

    Dany

    (Je remercie la témoin pour m’avoir fournie ces renseignements)

    Annie Thériault
    Enquêteur AQU

  2. Annie Thériault AQU
    2014/01/01 at 11:24

    Suite des infos reçues par la témoin ce matin:

    Toujours aucun bruit.

    Il y en avait tellement, certains formaient des triangles, d’autres allaient tout droit les uns collés aux autres.

    Pour moi, ce qu’on a vu hier ne ressemblait pas à des lanternes car une des dernières lumières orange s’est rapproché de l’immeuble, (je pensais qu’elle allait à nouveau passer au dessus de l’immeuble), a fait du sur place et a légèrement tourné pour aller tout droit et rejoindre les autres.(comme un angle de 90 degrés)ce qui est passé dans le ciel hier et durant presque 1h30 est vraiment bizarre.

    je n’en tire aucune conclusion car la première fois, j’ai tout vu de très PRES, le doute n’était pas permis.

    Là, c’était des points oranges comme des étoiles oranges qui se déplaçaient. Donc tout est possible mais je reste persuadée qu’il se passe des trucs bizarres ici. Que se passe-t-il ??

    Je voulais partager cela avec toi, je sais qu’il faut être prudent avec les observations mais vraiment en voir autant c’est inimaginable. Déjà la première fois ils étaient nombreux mais là c’était pire ! Qui va croire cela ????

    Nous étions 4 adultes cette fois + une copine qui était dans un autre quartier a avoir vu cela.

    Dany

  3. Annie Thériault. Enquêteur AQU
    2014/01/02 at 6:22

    Un phénomène semblable à eu lieu en Californie à la même date!!!!!

    http://m.youtube.com/watch?v=BKfSAM6zliU&feature=share&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DBKfSAM6zliU%26feature%3Dshare

  4. vincent
    2016/09/18 at 3:56

    j ai vu ce phénomène aussi l année derrière, j été le soir dans mon jardin il été a peu 22h il faisait noir pas de vent c été en juillet quand soudain 3 boules orange sont arrives au dessus de nous, nous étions sans voix, elles était parfaitement alignées, ne faisant aucun bruit, elle ont stationnées au dessus de nous quelques secondes puis sont repartis les unes après les autres a une vitesse incroyable, depuis je ne cesse d’y penser.

Laisser un commentaire