Observation d’une boule lumineuse à Montréal

«Hier en terminant mon travail vers 16:30 j’ai observé une boule super lumineuse dans le ciel près du pont Victoria à Montréal. La boule était stable et ne bougeait pas.
Ce n’était pas une étoile. C’était quand même assez haut dans le ciel. Je n’ai jamais rien vu de semblable dans ma vie. Ce n’était . . . pas un hélicoptère ni un avion.
Plus loin lorsque j’arrive au coin de Papineau et Métropolitain donc, un endroit différent, j’ai vu encore une boule lumineuse . Vraiment très lumineuse qui était stable dans le ciel, puis, elle s’est mise à bouger très tranquillement et volait en ligne droite et à passé au-dessus de moi. J’ai presque eu un accident.
Elle est passée au-dessus de moi . Il y avait une grosse lumière blanche très lumineuse au centre puis j’ai distingué de petites lumières alentour.
Je n’ai jamais rien de tel dans ma vie. J’ai 57 ans . Comme je dis, ce n’était pas un avion , ni un hélicoptère, ni une étoile.
Très étrange tout çà !! Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont vu ces lumières ???
Merci !
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131125-01
Date du rapport 2013/11/25
Date de l’observation 2013/11/25
Heure de l’observation 16H30
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé Observation d’une boule lumineuse à Montréal

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s)
Forme de l’objet Boule
Couleur de l’objet Blanche
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Hier en terminant mon travail vers 16:30 j’ai observé une boule super lumineuse dans le ciel près du pont Victoria à Montréal. La boule était stable et ne bougeait pas.

Ce n’était pas une étoile. C’était quand même assez haut dans le ciel. Je n’ai jamais rien vu de semblable dans ma vie. Ce n’était pas un hélicoptère ni un avion.

Plus loin lorsque j’arrive au coin de Papineau et Métropolitain donc, un endroit différent, j’ai vu encore une boule lumineuse . Vraiment très lumineuse qui était stable dans le ciel, puis, elle s’est mise à bouger très tranquillement et volait en ligne droite et à passé au-dessus de moi. J’ai presque eu un accident.

Elle est passée au-dessus de moi . Il y avait une grosse lumière blanche très lumineuse au centre puis j’ai distingué de petites lumières alentour.

Je n’ai jamais rien de tel dans ma vie. J’ai 57 ans . Comme je dis, ce n’était pas un avion , ni un hélicoptère, ni une étoile.

Très étrange tout çà !! Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont vu ces lumières ???

Merci !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

7 thoughts on “Observation d’une boule lumineuse à Montréal

  1. M
    2013/12/09 at 1:18

    Bonjour
    J’ai pu voir exactement le même phénomène le même jour, même heure, mais depuis la rive-sud.
    Je l’ai observé environ 3 minutes avec ma fille.
    Très étrange!
    Merci.

  2. m P
    2014/01/08 at 2:40

    Bon Je n’ai pas une éducation scolaire en français bien réussi ! Donc désolé pour les fautes d’orthographe . En même date j’ai été témoin a St-Jerome d’une apparition semblable ! Un Vendredi j’ai quitté mon domicile vers 20:30 pour un petit souper au resto. En tournant le coin de ma rue qui est en forme d’ecaire j’ai aperçu deux lumières verte identique a des feux de circulation une au dessus de l’autre dans un boisé derrière les maisons ! En roulant montant la ruelle les lumières verte se sont mise a tourné dans le sens contraire d’une montre la lumière de 12 HR est allé prendre la place de celle qui était a 6 HR et en même temps celle de 6 HR est allé prendre la place de celle qui était a 12 HR et dans le sens contraire celle de qui était descendu 6 HR est remonté a 12 HR en même temps que l’autre qui est redescendu a 6 HR les lumières semblait être rattaché a une structure mécanique et la structure semblait avoir la grosseur d’une fourgonnette ! La forme était ronde et éliminer d’une lumière grosse semblable a un brouillard dans la quelle je pouvais clairement voir les mouvement des deux des deux lumière verte en mouvement constant. Lorsque je l’ai vue je pense que le trucs quoi qu’il soit m’a aussi vue car il était situer a environ 60 pied du sol et il a pris de l’altitude lentement sans jamais arrêter le mouvement mécanique des deux lumières ! A une altitude d’environ 120 pied les lumières sons devenu bleu tout en gardant le même mouvement ! Jai alors crue a une grosse blague d’une probable personne caché manoeuvrant une possible appareil telecommander ! J’ai ralenti et j’ai sorti ma tête a l’extérieur pour entendre l’éventuel sons de l’appareil qui devait sûrement avoir un sons de petit moteur ! Rien pas un sont 0 et l’objet en questions continuait a monter ! A environ 200 pied l’objet c’est retourné de sons degré vertical a un degré horizontal et est passé par dessus mon véhicule ! Il a aussitôt pris de plus en plus d’altitude dans un angle de 45% ! A ce moment je suis arrivé près d’un passant et j’ai arrêter mon véhicule du quelle je suis sortie pour filmé avec mon cell . Je lui ai dis regarde c’est quoi cette affaire là ! Le passant m’as répondu a yod ET mans en regardant le mouvente des deux lumière bleu de l’objet qui a pris une altitude phenomenal a une vitesse très rapide ! Il a aussi tenté de filmé avec son cell mais on voit rien sur nos film car l’objet est monté trop haut ! Je suis aller voir dans le boisé et rien aucune trace ! Depuis je scrute le ciel l’internet pour tenté de comprendre ce que j’ai vue et je n’arrive pas a comprendre ce que c’était !!!

  3. 2014/02/24 at 4:53

    Moi aussi j’ai vu à quelques reprises dans mon existence ces boules vertes très lumineuses. Ce qui me confirme la véracité de votre vécu sur le sujet c’est que vous êtes la première personne qui les décrivent comme je l’ai toujours fait:identiques aux feux de signalisation. Merci, ça m’
    a fait du bien de lire votre témoignage.

  4. marc traversy
    2014/04/20 at 12:30

    je n,est jamais parlé de la boule lumineuse blanche de couleur comme une étoille et de la grosseur d,un ballon de soccer voila mon histoire un soir vers 6 heure le mois de novembre 2004 a blainville je venais d,arrivé de mon travail et au bout de mon parking a terre une boulle lumineuse je me suis approché de la boule et j,étais a 4 pied de la boule et voila est ce met a partir tranquillement au centre de la rue en montant tranquillement et elle est disparue je ne croit pas que c,est un esprit mais une sonde extra terresse nous somme pas seul dans l,univers

  5. a grenier
    2014/10/03 at 7:13

    Je crois qu’on nous observe mais dans quel objectif.

    1. marc
      2014/10/16 at 3:56

      merci d,avoir écrit la boule lumineuse est-elle la couleur d,une etoile et la grosseur comme un ballon de soccer

  6. Stéphane B
    2014/10/16 at 4:14

    J’ai vu les même description alors que j’allais travailler. J’attendais le bus à Berry UQAM. Jl était 8 : 03 exactement. Je le sais car j’ai regarder ma montre (j’attendais le bus de 8:09) direction la Cité du Multimédia. J’ai levé les yeux au ciel car il y avait des travaux sur le toit justement de cette partie de l’université. J’ai vu 3 sphères, comme décrites. C’était fin juillet, je dois avoir la date quelque part j’avais témoigné sur un forum.

    Ces 2 sphères n’étaient pas des avions, pas hélicos, pas des étoiles, pas des drones. Il volaient en formation et changeaient d’emplacement de façon étrange les uns et les autres, mais pas de façon brusque. Environ 1 minute d’observation je dirais. Ce n’est pas tous les jours qu’on monte les yeux au ciel, j’ai été surpris et je n’ai pas réagi pour demander aux 3 autres personnes qui attendaient à l’arrêt de bus si elles voyaient ce que je voyais. Ces sphères ont disparu de mon champs de vision à cause du toit des immeubles. Elle se dirigeaient vers la rive-sud aussi…

Laisser un commentaire