Lumières jaunes brillantes avec clignotants rouges

«Le 20 novembre 2013 vers 18:00, je reçois 1 coup de téléphone de mon beau-frère qui demeure à Bon Conseil près de Drummondville, il me demande si je vois des lumières jaunes brillantes verticales au sud-ouest. Bien que je demeure à 40 miles de là, je vois la même chose que lui. Après avoir raccroché . . . je suis allé à l’extérieur pour observer le phénomène. Après quelques minutes, je retourne à la maison chercher mes jumelles. À mon retour à l’extérieur, je m’aperçois qu’il y a un autre objet identique au premier. Il est reste visible 5 minutes, tandis que le premier a été visible 35 minutes pour finalement glisser lentement au sud-ouest pour être visible à 40 milles de distance. Ces objets doivent être très gros et être à une altitude très élevée. Aux jumelles, les lumières rouges étaient parfaitement rondes et semblaient tournoyer sur elles-mêmes.…»

– Le témoin, 6 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131120-01
Date du rapport 2013/11/27
Date de l’observation 2013/11/20
Heure de l’observation 18H07
Lieu Pointe-du-Lac
Région 04 – Mauricie
Résumé Lumières jaunes brillantes avec clignotants rouges

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3 personnes
Forme de l’objet Une ligne verticale de lumières jaunes très brillantes avec des rouges clignotantes
Couleur de l’objet Jaune brillant et lumières rouges à intensité variable
Distance de l’objet Inconnue
Altitude de l’objet 35 degrés au-dessus de l’horizon sud-ouest
Vitesse approximative Très lente
Météo Le ciel était Dégagé / La température -2 degrés celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Le 20 novembre 2013 vers 18:00, je reçois 1 coup de téléphone de mon beau-frère qui demeure à Bon Conseil près de Drummondville, il me demande si je vois des lumières jaunes brillantes verticales au sud-ouest. Bien que je demeure à 40 miles de là, je vois la même chose que lui. Après avoir raccroché je suis allé à l’extérieur pour observer le phénomène. Après quelques minutes, je retourne à la maison chercher mes jumelles. À mon retour à l’extérieur, je m’aperçois qu’il y a un autre objet identique au premier. Il est reste visible 5 minutes, tandis que le premier a été visible 35 minutes pour finalement glisser lentement au sud-ouest pour être visible à 40 milles de distance. Ces objets doivent être très gros et être à une altitude très élevée. Aux jumelles, les lumières rouges étaient parfaitement rondes et semblaient tournoyer sur elles-mêmes.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

4 thoughts on “Lumières jaunes brillantes avec clignotants rouges

  1. Francois Lamarche
    2014/01/19 at 8:55

    Je pense que c’est un cessna avec la lumière de queue rouge clignotante et les feux d’atterrissage allumées. En procédure d’intégration du circuit de l’aéroport de trois rivière.

  2. Vincent P
    2014/01/20 at 8:18

    Bonjour, pour vous signalez que ce soir (20/01/2014) vers 18h30 je viens de voir au dessus de Quebec deux grosse (j’en déduis par la distance) lumière rouge clignotant. cela voler en formation plus ou moins proche.
    J’habite au 5 eme étage d’un immeuble a sainte foy, je vois des avions en phase atterrissage tout le temps, je connais les lumières des avions…la honnêtement c,est la première fois que je vois des lumières de ce type. cela c,est diriger vers val-belair puis vers stonehame…je serais très étonné d’etre le seul a avoir vu ça.

  3. 2014/01/21 at 10:12

    je demeure a 1mille de l’aeroport de Trois-Rivières depuis 34 ans alors des lumières d’avion je connais cela.
    Ce que j’ai vu le 20 novembre ne ressemblait en rien a des lumières de cesna depiper ou de helico.
    je crois que ce que j’ai vu appartient a un autre monde que le notre.
     »

  4. Jeason
    2019/01/08 at 6:42

    Jes vue cette même lumières il ya 8-9ans sortir des bois tres tranquillement sur le rang garceau point-du-lac nous étions 4 a voir cette objets brillant a une distance de moin de 500m vers les 2h du matin

Laisser un commentaire