Observation ovni au-dessus du village du Lac Masson

«

Bon voilà une photo de cet événement vous pouvez me contacter en tous temps.

…»

– Le témoin, 62 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131108-01
Date du rapport 2013/11/20
Date de l’observation 2013/11/08
Heure de l’observation 14H00
Lieu Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
Région 15 – Laurentides
Résumé Observation ovni au-dessus du village du Lac Masson

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2 (et 2 autres témoins supplémentaires)
Forme de l’objet Ovale
Couleur de l’objet Blanc gris comme aluminium
Distance de l’objet Aucune idée
Altitude de l’objet Aucune idée
Vitesse approximative Aucune idée
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température Passablement bonne
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Bon voilà une photo de cet événement vous pouvez me contacter en tous temps.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

 

Notes de l’enquêteur

 

Le témoin, que nous appellerons Charles, était en visite chez un ami dans la municipalité de Ste-Marguerite-du-Lac Masson dans les Laurentides le 8 novembre dernier.
Cet après-midi du mois de novembre, nos deux hommes étaient à l’extérieur en train de faire le tour de la propriété lorsqu’ils ont aperçu dans le ciel un objet de forme discoïde : « L’objet était complètement stable et silencieux au-dessus des arbres », me raconte Charles, « et j’ai d’abord pensé qu’il pouvait s’agir d’un réservoir d’eau que l’on retrouve dans certaine municipalité ou encore d’une coupole satellite ». Mais il n’y en a pas dans le village et ils ont vite réalisé l’aspect inhabituel de cette observation. En quelques secondes, son ami est allé dans son domicile pour récupérer son téléphone intelligent. Même si l’objet était toujours immobile, c’est très rapidement et sans trop savoir si l’objet était bien situé dans le cadrage que la seule et unique photo a été prise. L’objet semble alors avoir réagi et s’est d’abord lentement déplacé vers la droite pour ensuite accélérer et s’éloigner à la fois en distance et en hauteur jusqu’à disparaître complètement derrière les nuages. Toutes ces manoeuvres ont été effectuées sans bruit et l’observation a durée au total moins d’une minute.
Comme l’objet semblait se tenir à plus ou moins 1/2 km au-dessus du village de Ste-Marguerite, nos deux témoins ont décidé de s’y rendre. C’est alors qu’ils ont vu passer une série d’autopatrouilles de la SQ (jusqu’à 5) qui se dirigeaient également au village. Une fois aux abords du village, les policiers leur ont bloqué l’accès sans fournir d’explications. Charles me dit cependant : « Peut-être s’agissait-il d’une descente policière pour une saisie de marijuana? ». Le lien entre l’observation d’un objet non-identifié et la présence policière n’a pu être établi. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a pu être obtenue de la SQ à ce sujet.
Le lendemain, Charles et son ami sont retournés au village et ont discuté avec des gens dans un petit restaurant au sujet de la présence policière, mais leur conversation a fini par tourner autour des ovnis et deux autres témoins semblent avoir vu le même objet.

 

 

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire