Présence d’une quinzaine de boules lumineuses à Ste-Dorothée

«Vers 20H10 samedi soir le 9 novembre 2013, une quinzaine de boules jaunes tirant sur l’orange ont défilé tranquillement au-dessus de Ste-Dorothée près de la Gare de trains Ste-Dorothée. Elles étaient à une altitude comparable à celle d’un hélicoptère. Côté dimension, à bout de bras, on peut dire que . . . c’était de la grosseur d’une pièce de 2 dollars. Quand on les regardait un peu plus attentivement (elles sont passées au-dessus de ma maison), on pouvait voir un certain halo. Fait particulier, j’ai tenté de prendre une photo mais l’écran était tout noir. Ma voisine : aussi la même chose et deux hommes qui promenaient un chien ont tenté de filmer mais encore là, il n’y avait rien de visible. Au total, nous sommes 6 personnes à avoir vu cet événement. Aussi, mon chien était complètement paniqué et ce même avant que je commence à voir ces boules. S’il y a d’autres personnes qui les ont vues, ce serait bien de partager l’information.
… »

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131109-01
Date du rapport 2013/11/14
Date de l’observation 2013/11/09
Heure de l’observation 20H10
Lieu Laval
Région 13 – Laval
Résumé Présence d’une quinzaine de boules lumineuses à Ste-Dorothée

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 6
Forme de l’objet Boule
Couleur de l’objet Jaune tirant sur l’orange, mais très brillant avec un halo autour
Distance de l’objet Se suivaient pas tout à fait en file indienne mais à une certaine distance un de l’autre
Altitude de l’objet De l’altitude des hélicoptères
Vitesse approximative difficile a dire mais je dirais lentement (moins vite qu’un avion de ligne en tout cas)
Météo Le ciel était Dégagé / La température 2 ou 3 degrés celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 20H10 samedi soir le 9 novembre 2013, une quinzaine de boules jaunes tirant sur l’orange ont défilé tranquillement au-dessus de Ste-Dorothée près de la Gare de trains Ste-Dorothée. Elles étaient à une altitude comparable à celle d’un hélicoptère. Côté dimension, à bout de bras, on peut dire que c’était de la grosseur d’une pièce de 2 dollars. Quand on les regardait un peu plus attentivement (elles sont passées au-dessus de ma maison), on pouvait voir un certain halo. Fait particulier, j’ai tenté de prendre une photo mais l’écran était tout noir. Ma voisine : aussi la même chose et deux hommes qui promenaient un chien ont tenté de filmer mais encore là, il n’y avait rien de visible. Au total, nous sommes 6 personnes à avoir vu cet événement. Aussi, mon chien était complètement paniqué et ce même avant que je commence à voir ces boules. S’il y a d’autres personnes qui les ont vues, ce serait bien de partager l’information.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

6 thoughts on “Présence d’une quinzaine de boules lumineuses à Ste-Dorothée

  1. Monique Migneault
    2013/11/15 at 7:55

    C’etait probablement des « lanternes Chinoises » … encore!! J’aimerais savoir si les objets faisaient du bruit?? Nous avons vu environ 7-8 boules rouge/oranges un soir a Gatineau … on nous a dit que c`était probablement des Lanternes Chinoises …. je n`y crois pas du tout!! Ces phénomènes sont de plus en plus frequents et plusieurs personnes ont capté des images de ces objets avec les telephone intelligents.

  2. André Giguere
    2013/11/16 at 12:15

    Les quelques sceptiques qui restent sont les non suffisamment scolarisés. Les autorités savent que nous avons de plus en plus de visiteurs inconnus qui se promenent.

  3. Annie Thériault enquêteur AQU
    2013/11/16 at 12:09

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous deux, oui parfois il peut s’agir de lanternes chinoises…mais pas dans tout les cas bien sur! Ici je ne crois pas que ce soit cela anyway,..

    il y a beaucoup de témoignages qui entrent et forcément permis ceux-ci il y a forcément des méprises, mais c’est du cas par cas.

    Merci pour vos commentaires intéressants!!!

    Annie T. Enquêteur AQU

    1. Diane
      2013/11/25 at 10:02

      Bonjour, nous les avons aperçu aussi ces boules lumineuses, exactement comme la description du témoin. Nous demeurons près de la gare de Ste-Dorothée et nous sommes trois à les avoir vu. Nous sommes sortis à l’extérieur, il n’y avait aucun bruit. Les objets semblaient se déplacer plus rapidement que des lanternes chinoises. Avec mes lunettes de rapprochements (jumelles) je ne suis pas parvenue à faire le focus sur les objets.

  4. Bernard Poulin
    2013/11/26 at 10:26

    Chose curieuse, dans le compte rendu du témoin son chien a complètement paniqué avant même que le témoin ne commence à voir passer la quinzaine de boules jaunes tirant sur l’orange… Comportement bizarre du chien de paniquer ainsi si il aurait s’agit de simples lanternes chinoises. L’hypothèse de lanternes chinoises m’apparaît guère probante…Problématique même et ça sens les Ovnis à plein nez ce signalement ufologique!

  5. Annie Thériault enquêteur AQU
    2013/11/26 at 8:25

    Bonjour,

    Effectivement, ça m’a l’air d’objets de provenance inconnus….Nous conservons précieusement ce cas dans nos dossiers, d’autres témoins pourraient se rajouter… et si une enquête s’avère nécessaire le directeur de cette région s’en occupera….mais nous n’effectuons pas d’enquêtes pour tout les cas qui entrent…soit les fly by…

    Merci!!!

    Annie T. AQU

Laisser un commentaire