Sphère métallique en plein jour à Ste-Foy

«Nous étions en voiture le 9 novembre à 14h05-14h10 en direction nord, quand j’ai vu une grande sphère métallique. Nous étions sur l’autoroute Duplessis direction Nord à la hauteur environ du Versant-Nord. Nous allions pour une partie de hockey à Pont Rouge donc pas l’idée de voir un objet inusité. . . .Étant passagère, je prend le temps de regarder les paysages, le ciel, les maisons. Comme nous étions en direction de l’aéroport au début j’ai cru à un petit avion … puis à un hélico, puis à un objet téléguidé mais visiblement trop grand et trop haut dans le ciel et il semblait tourner sur lui-même. Le temps que mon cerveau évalue la chose et que je me dise que c’était anormal, elle était assez loin pour que le reste de la famille ne la voit pas assez bien. J’aimerais savoir si d’autres personnes l’ont vu !!! Depuis ce jour, je ne vois plus le ciel de la même manière et je me pose des milliers de questions et puis je fais de l’insomnie …. Ce n’est pas vraiment de la peur mais plutôt que je ne pensais pas voir ce genre de phénomène et que ça touche toutes nos croyances et tout est changé à jamais. Je scrute toujours le ciel en espérant revoir cette belle grande sphère !
… »

– Le témoin, 4 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131109-01
Date du rapport 2013/11/12
Date de l’observation 2013/11/09
Heure de l’observation 14H05
Lieu Ste-Foy
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Sphère métallique en plein jour à Ste-Foy

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Sphère
Couleur de l’objet Métallique
Distance de l’objet 15 mètres … difficile à évaluer
Altitude de l’objet Je ne sais pas
Vitesse approximative Elle était plus rapide que le camion, nous roulions à 100km/h donc au moins le double
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions en voiture le 9 novembre à 14h05-14h10 en direction nord, quand j’ai vu une grande sphère métallique. Nous étions sur l’autoroute Duplessis direction Nord à la hauteur environ du Versant-Nord. Nous allions pour une partie de hockey à Pont Rouge donc pas l’idée de voir un objet inusité. Étant passagère, je prend le temps de regarder les paysages, le ciel, les maisons. Comme nous étions en direction de l’aéroport au début j’ai cru à un petit avion … puis à un hélico, puis à un objet téléguidé mais visiblement trop grand et trop haut dans le ciel et il semblait tourner sur lui-même. Le temps que mon cerveau évalue la chose et que je me dise que c’était anormal, elle était assez loin pour que le reste de la famille ne la voit pas assez bien. J’aimerais savoir si d’autres personnes l’ont vu !!! Depuis ce jour, je ne vois plus le ciel de la même manière et je me pose des milliers de questions et puis je fais de l’insomnie …. Ce n’est pas vraiment de la peur mais plutôt que je ne pensais pas voir ce genre de phénomène et que ça touche toutes nos croyances et tout est changé à jamais. Je scrute toujours le ciel en espérant revoir cette belle grande sphère !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Jean Morissette
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

4 thoughts on “Sphère métallique en plein jour à Ste-Foy

  1. Annie Thériault AQU
    2013/11/14 at 7:49

    Bonjour,

    St-Foy semble un endroit qui est souvent visité par des objets inconnu depuis un bout….il va falloir rester aux Aguets…!!! Je ne suispas la directrice régionale de la région de Québec, il s’agit de M. Jean Morissette….

    …Mais je tenais à vous remercier pour votre signalement fort intéressant puisque que vu en plein jour… d’autres témoins pourraient également se manifester.

    Merci!

    Annie Thériault, Enquêteur et directrice régionale AQU pour la région 08 Abitibi

    1. Isabelle
      2013/11/15 at 11:26

      Madame Thériault, une collègue vient de m’informer que cette semaine son mari a entendu à la radio une personne qui a vu une drôle de sphère dans le ciel de Québec. Elle a parlé hier soir seulement à son mari de ce que j’avais vu et c’est à ce moment là qu’il s’est souvenu de ça. Il va essayer de se souvernir de la date et du poste de radio. Puisque ce n’est pas moi qui a téléphoné à la radio, il y aurait au moins 1 autre témoin … J’espère pouvoir échanger avec cette personne. Au plaisir, Isabelle

  2. Annie Thériault AQU
    2013/11/16 at 12:04

    Merci a toi Isabelle, et si ce nouveau témoin veut enregistré son cas, et bien qu’il le fasse, ce serait intéressant.

    le directeur de cette région devrait en prendre connaissance.

    Bonne journée!!

    Annie Thériault enquêteur AQU

  3. Joëlle St-Jean
    2014/10/04 at 5:40

    j’ai vue un objet semblable en plein après midi, une sphère métalique qui je croie tournait sur elle même j’ai un film, j’ai parlé avec M. Denis à qui j’ai communiqué mon histoire, c’est arrivé au mois de mai 2014 à St-Roch de l’Achigan.. je n’ai pas eu de retour d’info sur le sujet.et voilà trois semaines avant cette communication ..,j’ai vécu qque chose d’étrange « à la brunante vers 9hrs du soir j’ai eu un fesseau lumineux qui me pointait directe dans les yeux » j’étais assis dans mon lit et je regardais par la fenêtre de ma chambre,j’étais fatigué mais je n’arrivais pas à trouver le someil. j’ai vue par 2 fois ce faisseau lumineux à interval de 2 à 3 mn, pareil à un tube de lumiere. mais par le passé j’ai déjà vue environ 5 sphères rouges immobile au dessu de ma tête, mais très heut dans le ciel, cela fait déjà 14 ou 15 ans.

Laisser un commentaire