Objet scintillant stable bougeant de gauche à droite très rapidement à Ste-Foy

«Troisième fois que nous observons cette lumière bizarre qui reste stable dans le ciel. Nous croyions la première fois que c’était un avion ou un hélicoptère, mais après observation de plus d’une heure la première fois, nous espérions voir l’objet disparaître ou bouger dans une direction précise, mai . . .s ce ne fût pas le cas. La deuxième fois (2 semaines plus tard, le 16 septembre), même lumière dans le ciel, pas au même endroit. Même particularité, lumière plus vive que la première fois. Observation durant 30 minutes. L’objet continuait d’osciller de gauche à droite sans bouger; très haut dans le ciel (ce n’était pas une étoile, des fois ça descendait brusquement). Même chose ce soir. Un peu plus haut, même oscillement, toujours à peu près au même endroit dans le ciel. Vraiment bizarre… à suivre.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130916-01
Date du rapport 2013/09/17
Date de l’observation 2013/09/16
Heure de l’observation 21H30
Lieu Ste-Foy
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Objet scintillant stable bougeant de gauche à droite très rapidement à Ste-Foy

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Point blanc scintillant
Couleur de l’objet Blanc (flash rouge à l’occasion)
Vitesse approximative Stable qui oscille légèrement de gauche à droite, très rapidement; parfois de haut en bas, mais très saccadée
Météo Le ciel était Dégagé / La température 5 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Troisième fois que nous observons cette lumière bizarre qui reste stable dans le ciel. Nous croyions la première fois que c’était un avion ou un hélicoptère, mais après observation de plus d’une heure la première fois, nous espérions voir l’objet disparaître ou bouger dans une direction précise, mais ce ne fût pas le cas. La deuxième fois (2 semaines plus tard, le 16 septembre), même lumière dans le ciel, pas au même endroit. Même particularité, lumière plus vive que la première fois. Observation durant 30 minutes. L’objet continuait d’osciller de gauche à droite sans bouger; très haut dans le ciel (ce n’était pas une étoile, des fois ça descendait brusquement). Même chose ce soir. Un peu plus haut, même oscillement, toujours à peu près au même endroit dans le ciel. Vraiment bizarre… à suivre.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Objet scintillant stable bougeant de gauche à droite très rapidement à Ste-Foy

  1. dimitri camby
    2014/02/03 at 6:27

    salut, une nuit d’été de juillet bien étoilée, avec la famille apres un barbecue objet scintillant tel une étoile 2 objets qui se deplacaient de maniere anarchique à des vitesses et distance impressionantes. J’ai tenté de voir plus de details avec des jumelles pour comparer, un avion tres haut dans le ciel casi imperceptible quand on vois que le tracé je le vois nettement bien aux jumelles là, l objet semblait aussi loin seul sa lumiere etait plus intense et virait à l’orange. C’etait en juillet 2011. peu apres des gens en terrasse de café ont vu le.même phénomène. Ce qui est intriguant c’est que ca se deplace vite et anarchiquement donc pas de trajectoire specifique mais ca se deplacait dans tout le ciel. je dirais que la vitesse relative de l’objet devait avoisiner une vitesse de 5000 à 10000m/s et l objet devait se trouver hors stratosphere donc ne devait subir aucune lois physique terrestre et pas même la force de graviter qui normalement devrait faire chuter le corps ….

Laisser un commentaire