Plus brillant qu’une étoile – La Police dans le ciel?

«Je n’arrive pas à dormir, donc je me lève pour aller fumer une cigarette. Je l’allume et me dirige vers la porte patio pour faire sortir la fumée. Au travers le moustiquaire, je constate que c’est une nuit étoilée, aucun nuage, et il ne fait pas froid. Je repère la Grande Ourse et mon attention es . . .t attirée par une étoile qui ne peut en être une car c’est trop gros, comme si c’était un avion ou hélicoptère qui vole à des milliers de pieds d’altitude au Sud-Ouest de l’aéroport Trudeau. J’ouvre la porte du moustiquaire et je vais sur le balcon les pieds nus. La lumière qui scintille ressemble au jeu de lumières de police: bleu, rouge et blanc. Elle scintille comme dans les discothèques, alors l’idée farfelue d’imaginer une discothèque à des milliers de pieds d’altitude m’a fait sourire et d’ajouter que peut-être un ovni vient de se faire arrêter par la police pour…vérifications. Je demeure près du corridor aérien de YUL (descente vers le runaway, le train d’atterissage des avions est souvent sorti lorsque les avions volent près de chez moi).
Je suis sobre et je ne consomme pas de médicaments quelconques. Cette lumière était beaucoup trop grosse pour être une étoile…ou une planète! Encore moins un véhicule aérien, car l’objet a été stationnaire jusqu’à ce qu’il disparaisse en un instant (observation de 4h50 à 5h20 du matin = 30 minutes).
… »

– Le témoin, 52 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131012-01
Date du rapport 2013/10/12
Date de l’observation 2013/10/12
Heure de l’observation 04H50
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé Plus brillant qu’une étoile – La Police dans le ciel?

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Lumière stationnaire
Couleur de l’objet Scintillements de rouge, bleu et blanc, comme des lumières de police. Trop scintillant pour être une étoile, cela faisait penser à une discothèque en plein air dans le ciel.
Distance de l’objet Cela pourrait être plus à l’ouest du West Island
Altitude de l’objet Très haut, car je croyais que c’était une étoile, même un avion (j’habite dans un corridor aérien) ou hélicoptère. Mais les avions n’ont pas de lumière BLEUE, c’est pourquoi j’ai observé l’objet longtemps.
Vitesse approximative Stationnaire, n’a pas bougé.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Frais, sans vent
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je n’arrive pas à dormir, donc je me lève pour aller fumer une cigarette. Je l’allume et me dirige vers la porte patio pour faire sortir la fumée. Au travers le moustiquaire, je constate que c’est une nuit étoilée, aucun nuage, et il ne fait pas froid. Je repère la Grande Ourse et mon attention est attirée par une étoile qui ne peut en être une car c’est trop gros, comme si c’était un avion ou hélicoptère qui vole à des milliers de pieds d’altitude au Sud-Ouest de l’aéroport Trudeau. J’ouvre la porte du moustiquaire et je vais sur le balcon les pieds nus. La lumière qui scintille ressemble au jeu de lumières de police: bleu, rouge et blanc. Elle scintille comme dans les discothèques, alors l’idée farfelue d’imaginer une discothèque à des milliers de pieds d’altitude m’a fait sourire et d’ajouter que peut-être un ovni vient de se faire arrêter par la police pour…vérifications. Je demeure près du corridor aérien de YUL (descente vers le runaway, le train d’atterissage des avions est souvent sorti lorsque les avions volent près de chez moi).

Je suis sobre et je ne consomme pas de médicaments quelconques. Cette lumière était beaucoup trop grosse pour être une étoile…ou une planète! Encore moins un véhicule aérien, car l’objet a été stationnaire jusqu’à ce qu’il disparaisse en un instant (observation de 4h50 à 5h20 du matin = 30 minutes).

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

2 thoughts on “Plus brillant qu’une étoile – La Police dans le ciel?

  1. lyna saidani
    2015/10/13 at 7:14

    Jai vu exactement la meme chose a la meme heur en sortant fumer une cigarette cette nuit.
    Merci mon dieu je ne suis pas folle

  2. Marie
    2017/10/19 at 4:00

    J’observe exactement ce que vous décrivez au moment même. Je me demande bien c’est quoi… Surtout à quoi ça sert. ca fait vraiment comme un stroboscope de police ultra del.
    Laval, 19 octobre 2017.
    Mais semble plutôt flotter au dessus de mtl…

Laisser un commentaire