Vol d’un ovni au-dessus de Montréal

«Je revenais de l’école et j’étais presque rendu à la rue Beaubien lorsque j’ai aperçu un « avion » qui était vraiment très bas et qui avait une position très étrange. Je me suis dit qu’il allait s’écraser alors j’essayais de garder l’oeil sur lui le plus possible. C’est lorsque je l’ai vraiment . . . regardé et que j’ai observé sa trajectoire que je me suis rendu compte que ce n’était pas un avion, d’ailleurs c’est au moment que j’ai vu un autre avion dans le ciel qui avait l’air d’être sur le point d’atterir, ce qui ne pourrait se produire si un avion était prêt de s’écraser. L’objet bougeait de côté d’après ce que j’ai pu remarquer et avait une sorte d’aileron, ce pourquoi je l’avais d’abord pris pour un avion. J’ai pu le voir très distinctement durant une bonne trentaine de secondes avant qu’il ne disparaisse derrière une rangée de maisons (d’après l’angle que j’avais, en fait, il était bien au-dessus des maisons et n’a fait que continuer sa course de sorte que je l’ai perdu de vue). Au début je croyais encore que c’était un avion, car il n’y avait aucun bruit d’hélicoptère, et j’ai attendu un bon moment pour entendre le son du crash, qui n’est jamais venu. Je me suis donc posé la question de qu’est-ce que ça pouvait être et je n’ai pas pu répondre à cette question moi-même. L’objet était de même taille relativement à l’avion qui était en train de se poser, même si l’avion était beaucoup plus loin.…»

– Le témoin, 5 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130730-01
Date du rapport 2013/10/01
Date de l’observation 2013/07/30
Heure de l’observation 12 (midi)H30
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé Vol d’un ovni au-dessus de Montréal

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) ?
Forme de l’objet Ovale
Couleur de l’objet Gris/noir
Distance de l’objet Très proche, mais c’est relatif
Altitude de l’objet Je dirais environ la hauteur de la tour de Radio-Canada
Vitesse approximative 50 km/h
Météo Le ciel était Dégagé / La température +/- chaud
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je revenais de l’école et j’étais presque rendu à la rue Beaubien lorsque j’ai aperçu un « avion » qui était vraiment très bas et qui avait une position très étrange. Je me suis dit qu’il allait s’écraser alors j’essayais de garder l’oeil sur lui le plus possible. C’est lorsque je l’ai vraiment regardé et que j’ai observé sa trajectoire que je me suis rendu compte que ce n’était pas un avion, d’ailleurs c’est au moment que j’ai vu un autre avion dans le ciel qui avait l’air d’être sur le point d’atterir, ce qui ne pourrait se produire si un avion était prêt de s’écraser. L’objet bougeait de côté d’après ce que j’ai pu remarquer et avait une sorte d’aileron, ce pourquoi je l’avais d’abord pris pour un avion. J’ai pu le voir très distinctement durant une bonne trentaine de secondes avant qu’il ne disparaisse derrière une rangée de maisons (d’après l’angle que j’avais, en fait, il était bien au-dessus des maisons et n’a fait que continuer sa course de sorte que je l’ai perdu de vue). Au début je croyais encore que c’était un avion, car il n’y avait aucun bruit d’hélicoptère, et j’ai attendu un bon moment pour entendre le son du crash, qui n’est jamais venu. Je me suis donc posé la question de qu’est-ce que ça pouvait être et je n’ai pas pu répondre à cette question moi-même. L’objet était de même taille relativement à l’avion qui était en train de se poser, même si l’avion était beaucoup plus loin.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Vol d’un ovni au-dessus de Montréal

  1. jean-philippe cousineau
    2013/11/15 at 7:53

    Je te crois moi j’ai vue cet objet mais pendant le mois de janvier 2012 il était tout blanc il ressemblais a une serphere ronde il a disparu aucun avion ni hélicoptere car je sais faire la difference il n’avait aucun sons dans le ciel.

Laisser un commentaire