Lanternes chinoises volantes à toute vitesse ?

«Nous marchions mon conjoint et moi. Après avoir regardé le ciel, on a vu un point orange filer à toute vitesse d’ouest en est directement au-dessus de nous.
Nous l’avons regardé jusqu’à perte de vue. De retour de notre marche, ma voisine m’a demandé si j’avais vu les lumières oranges et c’est alors . . . que sont conjoint, elle, mon ami et moi en avons vu une identique à la première observation. D’ouest en est, même trajectoire, directement au-dessus de nous. Nous l’avons regardé jusqu’à l’horizon. Ma voisine en était à sa troisième en peu de temps. Mois j’en ai vu deux. J’avais des photos mais c’était de mon IPhone et donc pas terrible. J’ai envoyé les photos a LCN pour les effacer 🙁…»

– Le témoin, 46 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130802-01
Date du rapport 2013/09/06
Date de l’observation 2013/08/02
Heure de l’observation 22H45
Lieu Vanier
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Lanternes chinoises volantes à toute vitesse ?

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet Point lumineux
Couleur de l’objet Orangé
Distance de l’objet Beaucoup plus bas que les avions de ligne
Altitude de l’objet ?
Vitesse approximative Trop rapide pour un avion ou un hélicoptère
Météo Le ciel était Dégagé / La température 23
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous marchions mon conjoint et moi. Après avoir regardé le ciel, on a vu un point orange filer à toute vitesse d’ouest en est directement au-dessus de nous.
Nous l’avons regardé jusqu’à perte de vue. De retour de notre marche, ma voisine m’a demandé si j’avais vu les lumières oranges et c’est alors que sont conjoint, elle, mon ami et moi en avons vu une identique à la première observation. D’ouest en est, même trajectoire, directement au-dessus de nous. Nous l’avons regardé jusqu’à l’horizon. Ma voisine en était à sa troisième en peu de temps. Mois j’en ai vu deux. J’avais des photos mais c’était de mon IPhone et donc pas terrible. J’ai envoyé les photos a LCN pour les effacer 🙁

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Jean Morissette
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Lanternes chinoises volantes à toute vitesse ?

  1. joel simard
    2013/11/18 at 11:29

    Alors la drôle de coinsidance, je viens de tombé sur ton observation et j’ai vue la même chose que toi, j’étais pas trop sure de la date mais quand j’ai lu 22;45 ca coresspond parfaitement, j’habite dans charlevoix donc à l’est de toi tous près du massif de petite rivière st-francois, ta boule a passé à coté de chez moi à une altitude qui correspond a celle des petits avion que j’ai l’abitude de voir en montagne, une chose est sure ca passé comme une balle sans faire de bruit. chez moi il étais 22:55 prèsque minuit et à la vitesse que ca roulais québec -baie st-paul ce ferais dans ce temps là 5 à 10 minute!!! j’ai déja vue une météorite dans le passé un bolide comme il appel et ca rien a voir, le bolide est plus lent et plus flamboiyant avec une trainé de flame et de la boucane, la on parle d’une boule orangé assé compact et pas de trainé mais vraiment pressé !! quand j’ai di ca à ma blonde qui étais dans la chambre, elle m’as dit que je regardais trop la tv !!!!! c’est pas drôle d’être le seule témoin de quelque chose de bizare ca pouse à ce la bouclé comme on dit .

Laisser un commentaire