Boule très lumineuse à St-Nicéphore

«Nous prenions notre marche habituelle quand soudain nous est apparue devant nous une boule très lumineuse ressemblant à un ballon en feu qui se déplaçait du sud vers l’est dans une ligne droite toujours à la même vitesse. Impossible que ce soit un avion, aucun avion n’émet autant de lumière. Nous . . . croyions au début que ce soit un ballon en feu, mais il y a aucun vent, tout était calme. nous avons suivi le premier durant près de 5 minutes, jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon. En me retournant, j’en ai aperçu un second qui suivait la même trajectoire tout aussi silencieux à la même vitesse en prenant environ le même temps pour traverser l’horizon. Impossible d’identifier cet objet bizarre.…»

– Le témoin, 78 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131001-01
Date du rapport 2013/10/01
Date de l’observation 2013/10/01
Heure de l’observation 19H00
Lieu St-Nicéphore
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Boule très lumineuse à St-Nicéphore

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Mon frère ainsi qu’un autre témoin demeurant pas très loin
Forme de l’objet Grosse boule très lumineuse
Couleur de l’objet Jaune
Altitude de l’objet Entre 500 et 1500 pieds environ
Vitesse approximative Traverse l’horizon de gauche (sud) vers droite (est) en 5 minutes jusqu’à disparition
Météo Le ciel était Dégagé / La température 16 degrés celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous prenions notre marche habituelle quand soudain nous est apparue devant nous une boule très lumineuse ressemblant à un ballon en feu qui se déplaçait du sud vers l’est dans une ligne droite toujours à la même vitesse. Impossible que ce soit un avion, aucun avion n’émet autant de lumière. Nous croyions au début que ce soit un ballon en feu, mais il y a aucun vent, tout était calme. nous avons suivi le premier durant près de 5 minutes, jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon. En me retournant, j’en ai aperçu un second qui suivait la même trajectoire tout aussi silencieux à la même vitesse en prenant environ le même temps pour traverser l’horizon. Impossible d’identifier cet objet bizarre.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire