Lumière turquoise à déplacement horizontal puis disparition, comme lorsqu’on ferme une lumière

«Nous étions, je dirais, environ 200 personnes à regarder un spectacle de musique au parc Soleil à Cabano. Lorsqu’une lumière de couleur turquoise et très claire en terme de netteté. Cette lumière avançait lentement de l’est en ouest en passant au-dessus du lac et au-dessus d’un champ par la suite . . . pour s’éteindre comme lorsqu’on ferme une lumière. Nous étions environ dix personnes, moi et ma conjointe, devant nous trois personnes dans la mi-soixantaine et à notre droite trois couples et deux ou trois enfants étaient présents. J’ai demandé à un homme devant moi s’il l’avait vu et il m’a dit que oui. Je lui ai alors demandé s’il avait déjà vu ce genre de phénomène et il m’a répondu jamais. Par la suite un des hommes qui faisait partie des trois couples m’a demandé la même chose et je lui ai répondu jamais aussi. L’homme semblait très excité par le phénomène. Aucun son n’a été perçu et aucun rayon de lumière directionnel n’émanait de cette objet. Ma conjointe qui elle est très incrédule sembla avoir été la première personne à avoir aperçu cet objet. J’aimerais savoir ce que c’est……»

– Le témoin, 61 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130814-01
Date du rapport 2013/09/30
Date de l’observation 2013/08/14
Heure de l’observation 20H45
Lieu Cabano
Région 01 – Bas-Saint-Laurent
Résumé Lumière turquoise à déplacement horizontal puis disparition, comme lorsqu’on ferme une lumière

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 10
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Turquoise très claire (netteté)
Distance de l’objet Difficile à évaluer, mais je dirais à moins de dix kilomètres
Altitude de l’objet La ligne d’horizon
Vitesse approximative Dur à évaluer compte tenu de la distance
Météo Le ciel était Dégagé / La température 22 celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions, je dirais, environ 200 personnes à regarder un spectacle de musique au parc Soleil à Cabano. Lorsqu’une lumière de couleur turquoise et très claire en terme de netteté. Cette lumière avançait lentement de l’est en ouest en passant au-dessus du lac et au-dessus d’un champ par la suite pour s’éteindre comme lorsqu’on ferme une lumière. Nous étions environ dix personnes, moi et ma conjointe, devant nous trois personnes dans la mi-soixantaine et à notre droite trois couples et deux ou trois enfants étaient présents. J’ai demandé à un homme devant moi s’il l’avait vu et il m’a dit que oui. Je lui ai alors demandé s’il avait déjà vu ce genre de phénomène et il m’a répondu jamais. Par la suite un des hommes qui faisait partie des trois couples m’a demandé la même chose et je lui ai répondu jamais aussi. L’homme semblait très excité par le phénomène. Aucun son n’a été perçu et aucun rayon de lumière directionnel n’émanait de cette objet. Ma conjointe qui elle est très incrédule sembla avoir été la première personne à avoir aperçu cet objet. J’aimerais savoir ce que c’est…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire