Canular Facebook!

Durant le souper mensuel du 28 septembre, le président Gilles Milot et les membres du CA ont dévoilé à leurs membres présents que la supposée vague des derniers jours avait été un canular perpétré par une personne sur Facebook avec l’aide de ses multiples abonnés. Il faut noter que personne impliquée dans l’ufologie au Québec n’est tombée dans le panneau. Il y a une règle dans le domaine du paranormal et des ovnis que ces mystificateurs ont oublié de respecter : c’est simplement que les ovnis sont des anomalies et quand l’on en voit partout c’est souvent parce qu’il y a anguille sous roche. Désolé, meilleure chance la prochaine fois. Il faut noter que toute observation d’un objet volant  non identifié commence à devenir intéressant si le ou les témoins de l’observation est à 500 pieds et moins de l’objet en question. Sinon, cette notification reste une donnée statistique. Ce qui constitue environ 95% des bases de données sérieuses sur le phénomène des ovnis. 

LA DIRECTION

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

2 thoughts on “Canular Facebook!

  1. Isabelle
    2013/09/29 at 10:27

    Si c’est un canular alors c’est quoi les 4 lumières fixe de couleur qui clignote présentement dans le ciel de St-Louis-de-gonzague près de Valleyfield ???????

  2. Annie Thériault enquêteur AQU
    2013/09/29 at 11:37

    Exactement!

    Ils ont essayé de nous berner avec leur histoire à la con…ils n’ont pas pensé aux conséquences…Ils ont fait mauvaise publicité pour les ufologues du Québec et fait passer les VRAIS témoins d’objets volants non identifiés pour des gens pas sérieux.

    Deux idiots!!!! Juste à voir leur sites web ça en dit long!!!! Allez voir vous verrez par vous-mêmes!!! Ils blasphème comme des malades!!!!:

    http://www.matthieubonin.com/

    La Justine divine leur rendra jugement!

    Bon assez perdu de temps avec c’est cons ce week-end, je retourne à mon congé….

    À bientôt! Bises xxx

    Annie Thériault
    Enquêteur AQU

Laisser un commentaire