3 boules de feu à St-Roch-de-l’Achigan

«Nous étions 4 adultes autour d’un feu de camp lorsque nous avons vu apparaitre la première boule. J’ai travaillé dans l’aviation pendant 11 ans alors ma première idée était un hélicoptère en feu ! En se rapprochant de nous, il n’y avait aucun son, vraiment rien, en fait sauf le passage de la boule . . . devant nous, à environ 1000 pieds maximum. Seul problème, la boule suivait un axe précis, à une vitesse et une altitude constante. Nous l’avons suivi des yeux jusqu’à ce qu’elle soit trop loin et disparaisse dans la nuit. Elle est passée de la droite vers la gauche. C’est en se demandant bien ce que nous avions vu que ma soeur nous a dit de nous retourner. Une deuxième boule est apparue, du même endroit vers la même direction, et ce, toujours à la même vitesse et altitude. Puis la même histoire s’est répétée une 3e fois. Là on a capoté!! Nous avons questionné des gens par la suite, mais nous avons été les 4 seuls, ce soir-là, à voir ce que nous avons vu (à notre connaissance). J’ai filmé les 3 apparitions, mais le soir, sans lumière et avec un iPhone, ce n’était pas évident!! Par contre, j’ai réussi à prendre le feu en même temps pour avoir un point fixe au sol. Je détaille l’heure, la date et l’endroit aussi. Ce n’est qu’aujourd’hui, 3 septembre 2013, que j’ai pris connaissance de ce site, et ce, par le biais du site LCN qui parle de la même chose, vue par plusieurs, à différents moment et endroits dans le monde. Je suis vraiment curieux, pour ne pas dire surexcité de connaitre un jour la provenance de ce phénomène.

|| http://youtu.be/C7nj4ZR7_2E
|| http://youtu.be/Nx3D0MhjaXY
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130713-01
Date du rapport 2013/09/03
Date de l’observation 2013/07/13
Heure de l’observation 22H10
Lieu St-Roch-de-l’Achigan
Région 14 – Lanaudière
Résumé 3 boules de feu à St-Roch-de-l’Achigan

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet Rond, comme une boule de feu
Couleur de l’objet Rouge/orange
Altitude de l’objet 1000 pieds à l’oeil!!
Vitesse approximative 20km/h de notre point de vue
Météo Le ciel était Dégagé / La température Chaud, humide
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions 4 adultes autour d’un feu de camp lorsque nous avons vu apparaitre la première boule. J’ai travaillé dans l’aviation pendant 11 ans alors ma première idée était un hélicoptère en feu ! En se rapprochant de nous, il n’y avait aucun son, vraiment rien, en fait sauf le passage de la boule devant nous, à environ 1000 pieds maximum. Seul problème, la boule suivait un axe précis, à une vitesse et une altitude constante. Nous l’avons suivi des yeux jusqu’à ce qu’elle soit trop loin et disparaisse dans la nuit. Elle est passée de la droite vers la gauche. C’est en se demandant bien ce que nous avions vu que ma soeur nous a dit de nous retourner. Une deuxième boule est apparue, du même endroit vers la même direction, et ce, toujours à la même vitesse et altitude. Puis la même histoire s’est répétée une 3e fois. Là on a capoté!! Nous avons questionné des gens par la suite, mais nous avons été les 4 seuls, ce soir-là, à voir ce que nous avons vu (à notre connaissance). J’ai filmé les 3 apparitions, mais le soir, sans lumière et avec un iPhone, ce n’était pas évident!! Par contre, j’ai réussi à prendre le feu en même temps pour avoir un point fixe au sol. Je détaille l’heure, la date et l’endroit aussi. Ce n’est qu’aujourd’hui, 3 septembre 2013, que j’ai pris connaissance de ce site, et ce, par le biais du site LCN qui parle de la même chose, vue par plusieurs, à différents moment et endroits dans le monde. Je suis vraiment curieux, pour ne pas dire surexcité de connaitre un jour la provenance de ce phénomène.

http://youtu.be/6fQ-M5N_EjQ

|| http://youtu.be/C7nj4ZR7_2E

|| http://youtu.be/Nx3D0MhjaXY

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

4 thoughts on “3 boules de feu à St-Roch-de-l’Achigan

  1. Alain
    2013/09/18 at 8:53

    Sur le 2iem vidéo, a 1.19 minutes il passe quoi devant les observateurs ?

  2. Jonathan H
    2013/09/27 at 11:32

    Ca ressemble beaucoup au phénomène que j’ai observé au-dessus de Trois-Rivières.
    http://ovni-expert.com/2013/09/26/2-lueures-rouge-scintillantes-dans-le-ciel-de-trois-rivieres/

    Croyez-vous que ca pourrai être des mongolfières ?

  3. Sebastien
    2013/10/30 at 11:21

    @Alain, je suis l’observateur principal, celui que vous entendez sur les vidéos. J’avoue ne pas avoir remarqué au départ mais après avoir revue mon vidéo quelques fois, j’opte pour la chauve-souris ou l’oiseau de nuit. Rien en lien avec le phénomène dont nous avons été témoins en tout les cas.

    @Jonathan H, je suis allé voir votre vidéo et lu votre article. En effet, ça se ressemble étrangement!! Dommâge de perdre la visibilité à quelques reprises dû à la pollution lumineuse qui vous entourais. Malheureusement, mon 3e vidéo n’a pas été publié et c’étais le plus long et le plus clair des 3!! Peut-être trop gros en volume?? Je dois recontacter Mr. Milot à ce sujet. Mais c’est celui qui ressemble le plus au votre.

    Merci à vous deux d’avoir commenté et tout comme vous, je suis curieux à l’extrême de savoir ce que nous avons vu ce soir là. L’avenir nous le diras.

    En passant, pour ce qui est de la théorie de la mongolfière, j’y ai pensé longuement mais ce soir là, ce n’étais pas venteux du tout. À moins qu’à environ 1000 pieds (à l’oeil) les vents ont drastiquement changé, ce qui me surprendrait, par le fait que tout était contant, même angle, même vitesse. J’ai aussi visionné plusieurs vidéos de mongolfières et le bruit y est particulier ainsi qu’ils  »donnent du gas » par intermitense ce qui aurait pour effet de faire fluctuer la lueur quand même assez pour se voir. Dans notre cas, lueur, vitesse et angle constante et surtout, le silence total!!

  4. La Direction AQU
    2013/10/31 at 7:05

    La vidéo (la 3ème) devrait être déposée dans quelques minutes. Les nombreux cas reçus nous avaient empêché de procéder à ce moment là.
    http://youtu.be/Nx3D0MhjaXY

Laisser un commentaire