Lumière particulière rouge/orangée dans le ciel de La Tuque

«J’étais assis avec mes trois chums à l’extérieur, près du feu, il était environ 23h, c’était un soir de pleine lune et le ciel était dégagé ! Nous étions assis face à la lune et là on voit à notre droite une lumière très frappante, que l’on distingue très bien même entre la cime des arbres (conifèr . . .es). Et quand la lumière est arrivée au centre du terrain au-dessus du lac où il n’y avait plus d’arbres pour la cacher, c’est à ce moment qu’on a réalisé que c’était très bizarre comme lumière et qu’on avait jamais vu quelque chose de semblable auparavant dans notre vie… et les quatre on a tous quand même dans la quarantaine ! Ensuite nous avons pu suivre la lumière 2 à 3 secondes avant qu’elle ne disparaisse à nouveau dans la cime des arbres de gauche et là, notre première réaction, a été d’instinct de se lever en même temps sans rien se dire et de se diriger le plus vite possible près du lac ou on pouvait revoir cette lumière sans les arbres devant… et nous avons eu au moins un autre dix secondes pour bien regarder et essayer d’analyser ce qu’on voyait; la lumière était à peu près à une hauteur de 5000 pieds, peut être plus, mais pas de beaucoup… elle avait à peu près la grosseur, à bout de bras, d’une efface… le centre de la lumière était rouge vif et autour du centre, plus orangé pour finalement devenir orange pâle et flou sur les côtés… elle se déplaçait en ligne droite, à l’horizontal, de droite à gauche donc je pense d’est en ouest.. et ça ne faisait aucun son, silence total !
… »

– Le témoin, 46 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130821-01
Date du rapport 2013/08/31
Date de l’observation 2013/08/21
Heure de l’observation 23H00
Lieu La Tuque
Région 04 – Mauricie
Résumé Lumière particulière rouge/orangée dans le ciel de La Tuque

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Couleur de l’objet On ne voyait que la lumière orange/rouge
Altitude de l’objet à peu près 5000
Vitesse approximative à peu près la vitesse d’un petit avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température À peu près 20 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais assis avec mes trois chums à l’extérieur, près du feu, il était environ 23h, c’était un soir de pleine lune et le ciel était dégagé ! Nous étions assis face à la lune et là on voit à notre droite une lumière très frappante, que l’on distingue très bien même entre la cime des arbres (conifères). Et quand la lumière est arrivée au centre du terrain au-dessus du lac où il n’y avait plus d’arbres pour la cacher, c’est à ce moment qu’on a réalisé que c’était très bizarre comme lumière et qu’on avait jamais vu quelque chose de semblable auparavant dans notre vie… et les quatre on a tous quand même dans la quarantaine ! Ensuite nous avons pu suivre la lumière 2 à 3 secondes avant qu’elle ne disparaisse à nouveau dans la cime des arbres de gauche et là, notre première réaction, a été d’instinct de se lever en même temps sans rien se dire et de se diriger le plus vite possible près du lac ou on pouvait revoir cette lumière sans les arbres devant… et nous avons eu au moins un autre dix secondes pour bien regarder et essayer d’analyser ce qu’on voyait; la lumière était à peu près à une hauteur de 5000 pieds, peut être plus, mais pas de beaucoup… elle avait à peu près la grosseur, à bout de bras, d’une efface… le centre de la lumière était rouge vif et autour du centre, plus orangé pour finalement devenir orange pâle et flou sur les côtés… elle se déplaçait en ligne droite, à l’horizontal, de droite à gauche donc je pense d’est en ouest.. et ça ne faisait aucun son, silence total !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Pauline Mongrain
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Lumière particulière rouge/orangée dans le ciel de La Tuque

  1. Valeria
    2014/08/31 at 11:53

    J’ai vvue une luimière rouge orange le 30 Aout 2014 je regarder pars la fenetre a puis il y avait une luimière rouge , cette luimière rester la comme si c’était une étoile simplement ,mais , quelle que seconde plus tard elle a commencer a s’agrandire comme un feu , pendant une moment e puis elle a disparue comme si elle s’étaigner comme dans un feu de camp ,je suis allée dans google pour savoir si j’était pas la seul a le savoir car j’ai eu tellement peur mais finallement non .je l’ai vue a Montreal Quebec a lasalle vers environt 9:30 Je ne blague pas , je ne c’est pas environt quelle distance mais j’ai eu la peur de ma vie <:O

    1. Gerald
      2014/09/02 at 4:33

      Moi aussi j’ai vu a peu pres la meme chose hier vers 20h00 … j’habite a aix en provence dans le sud de la france.

  2. Lauryanne
    2015/06/14 at 2:40

    Bonjour, j’ai vu la même chose derrière chez moi aujourd’hui le 13 Juin 2015. Cela fait 3h que je suis embarré dans ma chambre puisque j’ai eu la chienne… J’habite près de Montréal au Québec. Plus principalement dans la campagne de Sorel-tracy. Lorsque je voulais regarder de plus près l’objet en question…je sentais mes yeux forcer comme lorsque je regarde dans l’eau de ma piscine. Tout étais flou comme un feu orange vif et à l’entour c’étais d’un blanc flou. Mon père m’a avoué qu’il voit fréquemment cet objet en question chaque SAmedi entre 22h30 et 23h pm le soir. C’est toujours à la même heure ! Le fameux 23h qui nous font peur… merci pour votre signalisation… je me sens moins seule.

Laisser un commentaire