OVNI observé de Valcourt

«On vaquait tous à nos occupations habituelles, lorsque l’internet a cessé de fonctionner, bien qu’il affichait un signal à pleine capacité. En allant voir l’antenne, mon père qui sortait le chien en même temps, a remarqué une boule de lumière étrange dans le ciel. Il nous a crié, à mon frère et moi, . . . et nous sommes sortis pour voir ce qui se passait. Quelle surprise et incompréhension nous a frappé à ce moment là! On a vu une boule de lumière qui flashait rouge et verte très intense, la lumière du phare de Bromont était à peine visible. Ça vous donne une idée? Après 10 minutes environ, le boule à bougé presque instantanément vers la droite, puis vers la gauche, puis est descendue un peu et poufff, elle a disparu. Elle a presque immédiatement réapparu beaucoup plus haute dans le ciel, et elle était d’une couleur jaune flash, puis est devenue blanche en flashant et en redescendant lentement pour revenir à son point de départ en stationnaire. Ensuite mon frère m’a fait remarqué une deuxième boule, exactement pareille à notre gauche. Elle faisait les mêmes choses et bougeait très vite, pour disparaître au final en une fraction de seconde. C’était tellement bizarre, mais une chose est sûre la-dedans, je ne suis plus sceptique au phénomène des ovnis, pas le moins du monde.
… »

– Le témoin, 24 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130908-01
Date du rapport 2013/09/08
Date de l’observation 2013/09/08
Heure de l’observation 21H30
Lieu Valcourt
Région 05 – Estrie
Résumé OVNI observé de Valcourt

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Circulaire style disque
Couleur de l’objet Au début flash rouge et vert, puis jaune flash, puis rouge à nouveau et blanc au final.
Distance de l’objet Impossible à dire
Altitude de l’objet Basse altitude, je ne connais pas vraiment les distances, mais il était plutôt bas pour un avion.
Vitesse approximative Stationnaire pendant 10 minutes, puis décrit des arcs de gauche à droite quasi instantanés, puis monte rapidement et redescend.
Météo Le ciel était Dégagé / La température très froid, pas humide toutefois
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

On vaquait tous à nos occupations habituelles, lorsque l’internet a cessé de fonctionner, bien qu’il affichait un signal à pleine capacité. En allant voir l’antenne, mon père qui sortait le chien en même temps, a remarqué une boule de lumière étrange dans le ciel. Il nous a crié, à mon frère et moi, et nous sommes sortis pour voir ce qui se passait. Quelle surprise et incompréhension nous a frappé à ce moment là! On a vu une boule de lumière qui flashait rouge et verte très intense, la lumière du phare de Bromont était à peine visible. Ça vous donne une idée? Après 10 minutes environ, le boule à bougé presque instantanément vers la droite, puis vers la gauche, puis est descendue un peu et poufff, elle a disparu. Elle a presque immédiatement réapparu beaucoup plus haute dans le ciel, et elle était d’une couleur jaune flash, puis est devenue blanche en flashant et en redescendant lentement pour revenir à son point de départ en stationnaire. Ensuite mon frère m’a fait remarqué une deuxième boule, exactement pareille à notre gauche. Elle faisait les mêmes choses et bougeait très vite, pour disparaître au final en une fraction de seconde. C’était tellement bizarre, mais une chose est sûre la-dedans, je ne suis plus sceptique au phénomène des ovnis, pas le moins du monde.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

2  Effets physiques

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire