Plusieurs séquences d’objets non-identifiés de couleur rouge-orangée

«Mon mari et moi étions installés sur notre patio et avons vu des OVNIS par séquence de 2 à la fois. Ils étaient ronds de couleur rouge-orangé et passaient au-dessus de nous dans le ciel, sans bruit. Cela a duré une dizaine de minutes et ils arrivaient par notre droite (ouest) et allaient à gauche . . . au-dessus du boisé (est). À la fin, seulement un objet qui a passé, mais il était plus gros et c’est comme s’il avait un faisceau de lumière en-dessous de lui, cela donnait l’impression d’un filet. Et après plus rien, tout était fini. Entre-temps, nous avons pris des photos et des vidéos, mais cela ne rend pas ce que l’on a vu. C’était très stupéfiant de voir autant d’OVNIS à la suite les uns des autres avec des intervalles entre chaque apparition. C’est la première fois que l’on voyait des OVNIS passés chez nous à Sherbrooke.…»

– Le témoin, 62 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130824-01
Date du rapport 2013/08/25
Date de l’observation 2013/08/24
Heure de l’observation 22H00
Lieu Sherbrooke
Région 05 – Estrie
Résumé Plusieurs séquences d’objets non-identifiés de couleur rouge-orangée

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Selon l’angle, ils étaient ronds et devenaient triangulaires (2 objets) et se suivaient avec un espace entre eux
Couleur de l’objet Rouge-orangé
Distance de l’objet Entre les 2 objets il y avait un espace de 12 pces à bout de bras
Altitude de l’objet 10 000 pieds
Vitesse approximative A été vu pendant 30 secondes chaque séquence de 2 objets
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Site(s) connexe(s) Vidéo envoyée par le témoin.
http://youtu.be/mfsTe4BHn9A
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Mon mari et moi étions installés sur notre patio et avons vu des OVNIS par séquence de 2 à la fois. Ils étaient ronds de couleur rouge-orangé et passaient au-dessus de nous dans le ciel, sans bruit. Cela a duré une dizaine de minutes et ils arrivaient par notre droite (ouest) et allaient à gauche au-dessus du boisé (est). À la fin, seulement un objet qui a passé, mais il était plus gros et c’est comme s’il avait un faisceau de lumière en-dessous de lui, cela donnait l’impression d’un filet. Et après plus rien, tout était fini. Entre-temps, nous avons pris des photos et des vidéos, mais cela ne rend pas ce que l’on a vu. C’était très stupéfiant de voir autant d’OVNIS à la suite les uns des autres avec des intervalles entre chaque apparition. C’est la première fois que l’on voyait des OVNIS passés chez nous à Sherbrooke.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Christine Auriault
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

7 thoughts on “Plusieurs séquences d’objets non-identifiés de couleur rouge-orangée

  1. francois boily
    2013/09/02 at 7:55

    j,ai vue la meme chose un soir en arrivent chez moi en 2012 je croit

  2. Caroline
    2013/09/05 at 10:45

    Ces objets ont aussi été observés le 21 juillet 2013 à Ste-Marthe-sur-le-Lac (Québec). Vu de chez nous, ils semblaient avoir la taille d’un ballon de basketball et volaient à très basse altitude (juste au-dessus des arbres). La première réflexion qui m’est venue était qu’il s’agissait de lanternes chinoises.

  3. Ben
    2013/09/15 at 4:42

    Je suis un peux dérouté.
    Hier soir(samedi le 14 sept 2013) vers 20h20 à Beauport près du fleuve, moi et ma conjointe avons observé le même phénomène. Nous en avons observé 6 au total se dirigeant toutes vers la même direction.
    J’ai pus en filmer 2 sur 6.
    Aujourd’hui j’ai cherché sur le web toute la journée en me disant que d’autre on dû observé et je suis tombé ici…
    Avez vous eu des détails depuis ??

  4. jb
    2013/09/15 at 9:24

    J’ai vu le même phénonène que toi Ben, moi aussi hier, samedi le 14 sept 2013 de 8:37 à 20:43 exactement, dans la région de brossard.
    Par contre il n’y avait qu’une sphere orangé. Elle était plutot stationnaire, mais elle a quand même fait 2 mouvements de va et viens plutot rapide, vers montreal, puis vers le sud. Au plus pres on aurait dit une balle de tenis, au plus loin, la taille de venus dans notre ciel. Les aller retour se sont fait en moins de 10 secondes.

    Ce qui ma surpris (en plus de la sphere) c’est de voir 7 avions commerciaux passer tout près sans même dévier de leur course. En réalité la distance devait etre grande, mais de mon point de vue, c’était proche.

    jb

  5. Eric
    2013/09/16 at 11:38

    Samedi le 14 durant une soirée à l’extérieur entre employés (vingtaine d’adultes) nous avons pu observer une cinquantaine de lumières rouge orange passant lentement d’est en ouest en disparaissant lentement (un peu comme la station spatiale ou un satellite quittant l’éclairage du soleil)

    Difficile de dire si les objets étaient proches ou loin…

    Je suis aussi surpris de voir que personne ne commente ce spectacle, car nous étions tous de même à Saint-Jérôme quoique cette personne semble avoir vu la même chose que nous !

    http://www.meteomedia.com/photos/vues/meteo-insolite/centaines-de-lumires-oranges-dans-le-ciel/12732644

  6. Nathalie
    2014/07/22 at 11:47

    Mon conjoint et moi avons vu le même phénomène hier dans la région de Valcourt en Estrie. Il y en avait deux à 1-2 minutes d’intervalle et puis plus rien.

  7. Marie
    2014/08/10 at 10:45

    Ca fait 2 fois en environs 2 mois que mon conjoint et moi voyons apparaitre une boule de feu dansle ciel de charlesbourg. Hier soir, vefs 1h30 dans la nuit du 9 au 10 aout 2014, nous avons vu cette boule orangee se diriger dans le ciel se rapprochant de nous, s immobiliser quelques secondes, puis repartir en remontant dans le ciel pour finnallement disparaitre. Nous avons chercher une explication rationnelle mais n avons rien identicier dans les alentours qui puissdnt expliquer cetteapparation……

Laisser un commentaire