Sondage sur les hommes en noirs (MIB)

SONDAGE SUR LES HOMMES EN NOIRS (MIB)

 

Par Annie Thériault, recherches et enquêtes paranormales et ufologiques.

 

(Tous droits réservés sur ce texte par l’auteur seulement pour toutes utilisations)

Hommes en noirs

Hommes en noirs (MIB)

 

Source : www.dinosoria.com

 

 

Les hommes en noirs ont toujours suscité la controverse, certains y croient dure comme fer, d’autres non. Pour en avoir le cœur net j’ai décidé en 2012 d’entreprendre un sondage sur ce que les gens pensaient réellement du phénomène des fameux hommes en noirs communément appelé les MIB. Ce fut un projet de longue haleine, beaucoup d’heure de rédaction, de traduction, de planification et surtout…de nuits blanches, mais ce fut énormément intéressant, j’ai appris de cette expérience. J’ai voulu abandonner souvent, car je vivais des choses éprouvantes sur le côté santé, mais j’ai persévéré! Ma passion a pris le dessus et ce fut comme un genre de thérapie pour moi.

A QUOI RESSEMBLENT LES HOMMES EN NOIR? :

 

Les hommes en noir (anglais : men in black, abrégé en MIB) est un terme désignant un groupe de personnages présents dans le folklore américain et dans plusieurs thèses conspirationnistes, dont le but serait d’empêcher l’humanité, ou du moins le grand public, d’accéder à des connaissances de provenance extraterrestre. Ils se présenteraient le plus souvent comme des agents travaillant pour le gouvernement fédéral américain et s’habilleraient en noir ou en gris. Des scénaristes ont souvent profité de leur vague description pour les insérer dans différents épisodes de séries télévisées.

Ces individus, parfois féminins, se présentent seuls ou en groupe (le plus souvent un trio) au domicile du témoin d’un événement extraterrestre après un délai qui peut varier d’un jour à plusieurs mois. Le témoin les interprète tantôt comme des agents du gouvernement chargés d’étouffer l’affaire, tantôt comme des créatures non humaines (extraterrestres ou humanoïdes) aux objectifs mystérieux. Quelle que soit leur date d’apparition, ils sont souvent vêtus de costumes sombres ou gris, en général dans le style des années d’après-guerre, comme d’ailleurs leur voiture, lorsqu’ils en ont une.

En dehors du stéréotype du costume et des lunettes noires, les MIB sont souvent décrits par les témoins comme portant des vêtements passés de mode, coupés dans un tissu toujours léger, même lors des observations avec expositions au froid les plus rigoureux. Leurs yeux -noirs- sont bridés, leurs pommettes saillantes. Ils ont de longs doigts et leur taille dépasse le plus souvent 1m85. Leur voix est souvent décrite comme « nasillarde » ou « électronique » (comme si le débit d’élocution possédait un léger décalage temporel), sans qu’ils n’utilisent d’appareil. Se mouvant souvent de façon rigide, malhabile, ils semblent aussi se déplacer dans des Cadillac noires (anciens modèles essentiellement de type V8 des années 48-53, flambant neufs, des Lincoln Continental… conservant même les odeurs de selleries d’usine,… et aux tableaux de bord le plus souvent multicolores) roulant toujours tous feux éteints la nuit. Tantôt leur peau est mate, très foncée (les faisant prendre pour des Indiens nord-américains de grande taille)… tantôt tout au contraire leur faciès camus est rougeaud, comme couvert de coups de soleil. Leurs chaussures sont toujours brillantes car flambant neuves… reposant le plus souvent sur d’épaisses semelles. Leurs cheveux noirs sont toujours parfaitement lissés, parfois coupés en brosses très courtes. Lors de conversations un peu prolongées, ils demandent souvent de l’eau à leur interlocuteur. Au contact, leurs extrémités paraissent glaciales.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hommes_en_noir

Personnellement j’y crois et je m’y intéresse depuis toujours, pour avoir vécu quelques expériences en rapport avec ceux-ci et des gens proche de moi également.

 

Voir l’extrait d’un autre article sur le sujet dans le site de l’association québécoise d’ufologie:

http://ovni-expert.com/2009/08/02/les-hommes-en-noirs/

 

Mes expériences avec les MIB (Annie Thériault)

 

Il y a des choses que je vais vous raconter ici dont je n’ai jamais parlé. Donc en voici des extraits :

La cape noire (années 80):

Dans ma jeunesse on a vécu un étrange phénomène dans mon quartier et dans celui de mes amies de l’époque. Des gens affirmaient voir surtout le soir près de leurs maisons ou dans les ruelles, un homme vêtu d’une longue cape noir, d’un grand chapeau et d’un complet noir. Et ce qui les frappait le plus était la pâleur de son visage, ses cheveux absents et ses lèvres d’un rouge écarlate. Une de mes copines l’aurait même vu dans le fond de son garage. Tout le monde avait peur d’en parler et moi-même si j’étais très jeune à l’époque je m’intéressais de très près au paranormal et aux ovnis pour en avoir vu un en 1982 alors que je n’avais que 11 ans. Donc, on venait me voir pour me raconter les observations de l’homme à la cape noire que l’on appelait LA CAPE NOIRE.

capenoir

Source photo : Interprétation de la cape noire par Annie Thériault (année 80)

Ma vision télépathique :

Vers la fin des années 80 mon ressenti et mes expériences extra-sensorielles se multipliaient de plus belle et un jour où j’étais couché dans l’herbe et que je pratiquais la télépathie avec une amie, elle m’a transmis une image par la pensée, j’ai alors vu deux hommes en noir avec une vieille voiture  dans un stationnement, je lui ai alors demandé la raison, et elle a répondu : -c’est la première image qui m’est venu en tête! J’ai trouvé ça étrange, pourquoi m’avoir transmis cette image??? Je ne savais même pas ce qu’était les MIB à cette époque. C’est comme si on aurait voulu faire passer un message en travers elle pour me le transmette lors de notre séance de télépathie. Après ce jour, je me suis mise à faire des recherches et j’ai découvert ce qu’étaient les hommes en noirs. Là j’ai tout de suite fait le lien avec fameuse la cape noire et tout le reste. J’en revenais pas la vision télépathique de mon amie était identiques aux descriptions des MIB! J’avais également été témoin d’un ovni et même plusieurs, puis de beaucoup de phénomènes paranormaux, je me suis mise à craindre d’avoir leur visite. Sauf qu’avec tout ce que j’ai vécu depuis, je me rends compte qu’ils me surveillent probablement. Je sais qu’ils peuvent contrôler notre cerveau à distance, ils sont beaucoup plus évolués que nous.

L’homme mystérieux (2011à 2013) :

Durant l’été 2012, j’ai remarqué un gars étrange qui passait sur le trottoir en avant de chez moi, vous savez quand on a un drôle de sentiment??? Il marchait lentement et bizarrement, et vous ne devinez pas comment il était habillé? En noir, avec un chapeau noir et une drôle de cravate et des vêtements trop petits pour lui et un visage sans émotion et pas beaucoup de cheveux…Je n’ai pas parlé de cela avant, je ne veux pas trop en parler non plus encore…je ne sais pas, mais moi ça m’a fait penser aux MIB…et je le voyais partout en ville, il marchait tout le temps dans les mêmes endroits où je passais, toujours habillé de la même façon…du jour au lendemain je ne l’ai plus revu.  Sauf un certain soir d’hiver en 2013, j’ai vu un gars passé devant chez-moi très tard le soir et il était habillé de la même façon et s’est arrêté devant la maison, j’étais dans la fenêtre au moment où il est passé…ça drôlement tombé et je riais en me disant, ben voyons Annie!!! Il ressemble à un MIB, mais est-ce qu’un étudiant excentrique? Je ne le saurai jamais.

Mon téléphone est étrange! (27 décembre 2011) :

Mon téléphone a fait des siennes depuis le matin, pas de tonalité, il sonnait et quand je répondais; personne n’était au bout du fil, il y avait des bruits bizarres, comme un marteau piqueur très faible, de la friture…des bips…je ne savais pas ce qui se passait, il sonnait sans arrêt!!!! Aussitôt que je raccrochais, il résonnait…parfois trois coup parfois plus!!!

J’ai dû le débranché, il n’arrêtait pas de sonner et il y avait ces bruits bizarre au bout de la ligne. Je me sentais comme écouté. J’ai vécu les même problèmes de téléphone que les gens de Point Pleasant durant les évènements de 1966 avec le phénomène du Mothman, certains voyaient des hommes étranges travailler après les lignes téléphoniques des poteaux, ressemblant à des MIB, moi je n’ai pas vu cela mais je vivais les mêmes choses avec ma ligne. Je n’ai plus de téléphone fixe depuis. Mais cela ne veut pas dire qu’avec le cellulaire nous sommes plus protégés…loin de là !

 

 

Source : http://www.tf1.fr/fringe/personnages-serie/l-observateur-4317701.html

 

Le « faux » groupe religieux :

Durant l’hiver 2013, pendant presqu’un mois, à chaque mercredi soir vers 18h00, on sonnait à notre porte et quand nous répondions avec l’intercom (moi et mon conjoint) on nous disait toujours la même phrase :- bonjour, nous voudrions vous parler de la bible…et nous leur disions que nous n’étions pas intéressé et lorsque que je regardais par la fenêtre je voyais toujours la même voiture, une Volkswagen noire modèle des années 80-90(Et oui !!). Vous allez me dire que s’était sûrement le même groupe religieux qui passe chez-vous les samedis matin ! Et bien peut-être mais ce qui me chicote est le fait qu’ils venaient un mercredi soir, ce qui n’est pas dans leur normes. Et nous n’avions jamais de visite les samedis matin, jamais !!! Et mes voisins oui. C’était toujours les mêmes personnes et toujours habillé de noir, ils étaient toujours trois, une femme deux hommes, comme dans beaucoup de cas de MIB. Ils ont commencé à venir quand j’étais dans le « peek » de mes travaux sur les ovnis et le Mothman, entrevues radio, article de journaux, publications de mes textes sur le web, mes nuits blanches sur mon ordinateur etc…et un point assez important est qu’ils ne frappaient à aucunes autres portes dans mon immeuble et ils repartaient aussitôt…Du jour au lendemain à force de leur dires non, ils ont cessé de venir. Je suis resté avec un goût amer de cette expérience, je me pose encore des questions. S’agissait-il d’hommes en

noir ? On a souvent entendu dire que les hommes en noirs prenaient souvent l’apparence de « certains » membres de groupes religieux qui frappent aux portes des gens et un coup entré font leur petit boulot de questions et menaces etc…

Et de plus ; On avait l’habitude de voir les Hommes en Noir (en anglais: Men in Black, MIB) se balader par trois, dans de grosses Cadillac noires qui n’avaient rien à envier à Kitt, la fameuse héroïne de K 2000.

Cette époque est révolue: les Cadillac ont cédé la place à des véhicules plus… ou moins discrets! Source : http://www.ovni.ch/conspira/mibret.htm

Mon conjoint et le gars bizarre :

Mon conjoint a vécu un incident il n’y a pas si longtemps durant l’été 2013, il passait sur la rue Larivière ici à Rouyn-Noranda en direction du centre-ville vers le nord quand son regard a été attiré par un individu louche dans la cour d’un resto chinois, ils se sont regardé et le gars ne le lâchait pas des yeux. Il a donc regardé devant sans s’en occupé mais un coup qu’il fut passé il a rejeté un coup d’œil dans son rétroviseur et le gars en question le regardait toujours ! Il fixait sa voiture qui s’éloignait. Ce qui l’a frappé est son habillement, tout de noir vêtu avec une blouse blanche, des cheveux noirs et des lunettes noires. Il était à un endroit de la cour du resto où personne ne va normalement. Il m’a « texté » aussitôt pour me raconter son expérience, il ne savait pas quoi penser et il est du genre à être plus terre-à-terre que moi en temps normal. Cela l’a troublé.

Par Annie Thériault, mon vécu…

PARTIE DU SONDAGE À TITRE QUÉBÉCOIS

AVIS DE JEAN-MARC LÉVESQUE SUR LES MIB

Malartic, Québec

 

C’est un gros sujet et combien compliquer, mais ce qui est certain c’est qu’ils existent et sont sous le contrôle des entités qui pilotent les ovnis. Qui sont-ils ? Pour moi ce sont des êtres paranormaux donc se servent les pilotes d’ovni, pour faire peur et enregistrer notre comportement aux

menaces. Les hommes en noir ne sont pas des robots, car souvent ils sont pris de malaise (manque d’air, ont soif et demande de l’eau, ne reste pas longtemps comme si leur temps était limité. Ils ont souvent une apparence stupide pour ce qu’ils devraient représentée des agents spéciaux en mission), mais ont plus l’apparence de clown (mal maquillé, face blanche, yeux rouges, curieuse face à des objets simples).


Les voitures des hommes en noir sont des voitures du passé, mais neuve, même les hommes en noir portent des habits du style ancien qui va très bien avec l’année de la voiture. Il semble que seuls le témoin ou la victime

peuvent les voir, personne ne remarque la vieille voiture neuve et personne n’arrête pour la regarder (ce qui serait normal).

 

Dans presque tous les témoignages, les hommes en noir ont besoin d’eau (ils en demandent, ou sont vus dans des endroits buvant quelque chose que je crois être de l’eau).

 

Il est très rare de voir leur menace exécutée, sauf dans certains cas où ce n’était pas de vrai homme en noir, mais peut être des agents du gouvernement. Ils ne semblent pas trop connaitre notre vie, on a déjà vu deux hommes en noir avec du rouge à lèvres mal appliquer et du bleu autour des yeux fait de manière grotesque (ils ne semblent pas savoir que seules les femmes se maquillent ainsi).


Pour finir, ils disparaissent très rapidement et complètement (évaporer dans l’air).




 

AVIS DE DONALD CYR SUR LES MIB

Sherbrooke, Québec   (http://mahjak.e-monsite.com/)

 

 

Les hommes en noir font partie de nos légendes depuis bien longtemps au Québec. Le diable apparaît toujours en noir. Rappelez-vous de la légende de Rose Latulipe qui avait dansé avec le diable tout la soirée pour être enlevé par le diable et quand les gens sont partis à la recherche de Rose dehors à l’endroit où le diable avait placé son traineau il y avait un grand cercle dans la neige fondue. Il y a aussi les apparitions d’homme en noir pour nous annoncer des malheurs comme pour l’expo 67 ou pour la crise d’octobre l’animateur André Guy à télé 7 aimait bien en rire le matin de ces apparitions au bord des routes. Une version sombre de la dame blanche. Si je me souviens bien la fin des années 60 a été très violente, mai 68 pour l’Europe avec émeute il y a aussi au Québec le samedi de la matraque et le début du parti québécois, la mort de Martin Luther King, Robert Kennedy, les prédictions étaient des évènements tragiques. Le sang coulerait au Québec, accidents graves parmi les employés de l’expo. Le grand Henri de Magog fut arrêté la police pensait qu’il en savait trop sur le futur du Québec . La police pensait qu’il avait des contacts avec des FLQ.Monsieur Brousseau appelé le grand Henri était en réalité un créditiste. J’ai eu la chance d’aller chez lui quand j’étais enfant. Le Québec a connu plusieurs émeutes de toute sorte.

 

Je crois personnellement que 90% des cas on se trouve devant des agents du gouvernement. Mais que 10% est paranormal.

 

1-Agents secret (dont certains se manifestent dans l’intention d`agresser le témoin).

 

2-Extraterrestre (peu de preuve penche en faveur de cette théorie).

 

3-Apparitions démoniaques (notre folklore regorge d`histoires ou le diable est toujours bien habillé en noir).

4-Manifestations Divines (quelquefois, ils apparaissent pour révéler certain évènement, donner un avertissement ou porter un message au témoin).

 

5-Fantomes (esprits errants, se matérialise brusquement, marchent dans le vide et passent à travers les murs. Ces hommes parlent rarement, se font

comprendre par signes et par gestes. Ils portent souvent des vêtements démodés.

Source :http://www.geocities.ws/donald_ufo/homme-en-noir.html

 

AVIS DE JEAN-RAPHAËL MORIN SUR LES MIB

Saint-Georges de Beauce, Québec

 

D’après moi ils font partie d’une race d’extraterrestre qui est moins pacifique envers nous que d’autres. Alors ils cachent les gros cas pour ne pas que le phénomène soit trop connu. Ils veulent que nous restions dans

l’ignorance. Je ne pense pas que le gouvernement aurait besoin de faire ce genre de chose. Ils pourraient utiliser des moyens bien plus simples. Mon opinion risque de changer avec le temps, mais pour l’instant c’est mon ressenti. Personnellement, je n’ai jamais rencontré d’hommes en noir.

 

Source-vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5kwc2_les-mysterieux-hommes-en-noir_news#.UfCYKY3rySo

Pauline Mongrain Gignac

Mauricie, Québec

 

J’ai eu des témoignages de men in black, de témoins dignes de confiance, aujourd’hui je suis convaincue du phénomène ovni et de tout ce qui s’y rattache.

Je vais donc te résumer le cas le plus intéressant sur les mens in black, une dame  Mme. P, je veux garder son anonymat,  un soir d’été en 1988 cette dame voit passer un objet de la grosseur d’un ballon de foot, au-dessus de chez elle se dirigeant vers St-Flore très lentement,  l’objet est d’un bleu

très intense et il semble laisser tomber au sol des particules d’une matière qui lui semble solide, il est environ 2 hrs du matin, le

lendemain elle est allée dans sa cour arrière afin de voir si elle ne trouverait pas quelques débris de cette matière, mais rien…………

quelques jours plus tard vers 3 hrs du matin elle est réveillée par une lumière très intense dans sa chambre , , sa chambre est éclairée comme en plein jour , elle s’est donc levé afin de voir d’où vient cette lumière , s’est alors qu’elle a aperçu, dans sa cour avant une auto genre limousine toute blanche avec un panneau lumineux dans son centre, et au même moment 3 hommes habillés de noir avec des chapeaux anciens sont sortis de la voiture , 2 d’entre eux se dirigent vers sa porte avant alors que l’autre va vers sa porte arrière , et le plus curieux dans tout cela , c’est qu’elle a perdu conscience au même moment ,  elle s’est réveillée accroupi dans sa porte , le lendemain elle a appelé son fils pour lui faire part de cela , son fils a cru que c’était peut-être un taxi , alors il a fait le tour de la ville mais aucun taxi ne correspondait à cette description, c’est lorsque je lui ai montré des photos des mens in black qu’elle m’a dit  qu’ils ressemblaient exactement à ça.

 

Voici celui de ma mère d’octobre 1987

 Ma grand-mère demeure 2 maisons à côté de chez ma mère , et un soir ma mère va chercher ma grand-mère pour la reconduire chez la sœurs de celle-ci , en traversant la cours de grand-maman elle voit une immense lumière orange de la grosseur d’une  grosse pleine lune avec en son centre de multiples triangles qui semblent en reliefs, lorsque ma grand-mère sort de chez elle , elle remarque elle aussi l’objet en question et demande à ma mère qu’est-ce que c’est, ma mère lui dit, je ne sais pas , c’était là il y 5 minutes, en arrivant à l’auto l’objet se déplace vers l’est , grand –maman monte dans l’auto et ma mère aussi , …….ma mère décide donc de suivre l’objet qui se déplace lentement en direction de la rivière St-Maurice , en arrivant vers la rivière elle se rend compte que l’objet descend doucement vers la rivière et c’est à ce moment-là qu’elle le perd de vue , peut-être qu’il est descendu dans la rivière, elle ne le sais pas , mais ce n’est pas la première fois que des objets sont vus au-dessus de la rivière St-Maurice, et s’y enfoncent , j’ai d’autres témoignages là-dessus, et un cas donc j’avais repris l’enquête qui dans un premier temps

avais été enquêté par henry Bordeleau, celui de Mme. Veilleux  de St Jean des Piles, qui d’ailleurs elle aussi avait reçu à l’époque la visite des mens in black. 

 

 

 

Commentaires d’Annie Thériault

« J’ai travaillé sans arrêt durant une semaine sur le présent article pour le remettre au propre et je me sens pas bien depuis, on dirait que mon système ne vas pas bien…-Mal de tête, grande fatigue psychologique et physique, en plus du sommeil perturbé et digestion difficile…je devrai arrêter pour un certain temps sur ce sujet, mon texte est terminé alors j’espère que tout entrera dans l’ordre…C’est que je raconte également mes expériences avec les hommes en noirs  et on dirait que c’est encore plus difficile qu’à l’habitude, parfois en peaufinant et en compilant mes cas durant l’année qui vient de passer, j’ai eu toute sorte d’embûches, malaises,fatigue, léthargie, migraines, anxiété…à chaque fois que j’ai  lit sur le sujet ou que j’ai  fait des recherches, mon ordi plantait constamment, je vivais des manifestations de Poltergeist dans la maison, etc…  …étrange non?… et je vis les mêmes choses quand je travaille sur le Mothman (l’homme-papillon), j’ai un article qui sortira bientôt sur lui justement…»

 

-On a même cru que les décès de certains témoins qui auraient décidé de divulguer leurs témoignages malgré les menaces seraient directement liés aux hommes en noirs; ou du moins, ça n’augure pas très bien…

Source prise de mon autre article : http://ovni-expert.com/2009/08/02/les-hommes-en-noirs/

 

Annie Thériault

Voici un extrait d’une entrevue effectué avec M.Bernard Bidault, magistrat, président de tribunal, et qui a décidé en 76 d’écrire un livre sur les témoignages d’enlèvement. Et là, il a rencontré les « hommes en noir ». Il dit avoir été malade à cause d’eux… :

 

Bernard Bidault – Les hommes en noir, et les enlèvements définitifs 13 octobre 2012 | Publié dans: Références et recherches

(Source : Area51)

Bernard Bidault sur un plateau de télévision il y a quelque année. Il nous parle des ovnis et de ces hommes qu’on appelle les MIB, c’est-à-dire les hommes en noir. Bernard Bidault était magistrat, président de tribunal, et puis a décidé en 76 d’écrire un livre sur les témoignages d’enlèvement. Et là, il a rencontré les « hommes en noir ».

 

« J’ai rencontré les hommes en noir. [Les mêmes que tous ceux que les gens ont vu ?] Exactement. Ils n’étaient pas deux ils étaient trois – comme vous l’avez signalé tout à l’heure. Il est certain que ça fait un drôle d’effet, on a beau avoir étudié ce phénomène, sur le coup… j’en avais jamais entendu parler. Parce qu’on en parlait pas encore, si vous voulez, c’est après que je me suis rendu compte que dans les livres on en parlait. Il y avait beaucoup de gens dans le monde qui disaient rencontrer ce genre de personnages.

Quelqu’un posait la question tout à l’heure pour savoir comment on pouvait correspondre avec eux et en fait, ils ne parlent pas, ils transmettent par

transmission de pensée. C’est-à-dire qu’on reçoit, si vous voulez, le message, en français – si on est français – dans votre tête. Et ces personnages m’ont dit : « vous arrêtez d’écrire votre livre ». Un ordre. Bon… et puis ils étaient dans une voiture et ils ont disparu. La voiture a disparu, après, comme je conduisais je me suis arrêté pour voir si je n’étais pas fou, et, quelque chose qui a été dit aussi tout à l’heure… il n’y avait plus de circulation. C’était dans la région parisienne à

Vélizy, et il n’y avait plus de circulation. L’impression d’être dans un autre « temps » si vous voulez. Et je ne les ai pas écoutés… j’ai continué à écrire mon livre.

[Pourquoi vous ne les avez pas écoutés ?] Parce que je me suis dit, « c’est que j’ai rêvé, il y a quelque chose qui va pas là… »

J’ai continué à écrire mon livre et je suis tombé très gravement malade, il a fallu me supprimer l’audition dans l’oreille gauche… Une sorte de symbole… parce que je n’avais pas écouté, vous voyez ce que je veux dire. C’est comme ça que, j’ai arrêté d’écrire mon livre, point.

[Vous avez eu peur ?] Ah bah il vaut mieux, vous savez ces personnages, on sentait bien qu’ils n’étaient pas humain, il y avait quelque chose qui…

Et à ce moment-là, l’intervieweur a posé une autre question sur les ovnis…et ils ont élaboré sur le sujet.  Source : http://newsoftomorrow.org/ufologie/recherches/bernard-bidault-les-hommes-en-noir

  

J’ai une petite pensée pour ce monde… un peu de philo de ma part… ils

ont fait d’une terre de voyage une terre de captivité !! Et aussi à savoir si ces hommes de toute façon son si noir que ça … (façon de parler) … assez étrange ont ne sais pas où les placer… en t’en que méchant ou en t’en que bon quand on y regarde avec un recule globale si effectivement ils défendent la terre… ou plutôt s’ils la rendent captive. Ils sont vraiment étranges.

PARTIE DU SONDAGE À TITRE INTERNATIONALE

 

Source: blog.daum.net

Voici la partie qui traite des commentaires venant de gens des quatre coins du monde. Vous pourrez prendre connaissance des différentes opinions émises.

 

AVIS DE DANIELLE SUR LES MIB

Strasbourg, Alsace France

 

En fait, je pense qu’ils existent, qu’ils viennent d’un autre monde parallèle et qu’ils ne souhaitent pas que la vérité sorte. Ce sont un peu des agents de l’univers sans doute en mission et qui n’aiment pas les témoins gênants.

Je pense qu’ils existent et que ce n’est pas une hallucination ou une sorte de mythe. Je pense qu’ils sont liés aux ovnis ; d’ailleurs la plupart du temps ils apparaissent aux témoins à la suite d’apparitions ovnis. Je pense qu’ils sont là pour une mission bien spécifique qui nous échappe et qu’ils n’ont pas d’état d’âme à faire taire les témoins gênants. Ils apparaissent généralement vêtus de noir avec un chapeau noir, un visage étrangement pâle, une voix mécanique. Ils possèdent aussi une voiture noire ancienne qui les dépose et les cherche. Ils peuvent rendre visite à des témoins ayant vu un ovni et poser des questions relatives à ce qu’ils ont vu.

Apparemment, il leur arrive au milieu de leur visite de demander au témoin un verre d’eau afin d’y mettre une pilule étrange qui va leur redonner un peu de force, autrement je ne sais pas ce qui arriverait…

Je pense qu’ils sont liés aux ovnis et qu’ils n’aiment pas les témoins, d’ailleurs la plupart de ceux qui ont eu affaire à eux sont traumatisés et n’osent pas en parler par peur de représailles.

 

Je rajoute qu’ils peuvent certainement lire dans les pensées aux vues de certains témoignages, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus évolués que nous.

 

Miha Balote

Ljubljana, Slovénie

 

Mon avis sur les hommes en noirs est la suivante : Les MIB sont possiblement contrôlés à distance, comme des  bio-robots qui travailleraient d’une certaine façon pour quelconque hiérarchies pour détecter les cas ovnis. À  mon avis, je peux seulement ajouter que ceux-ci travaillent pour une hiérarchie qui est étrangère aux l’extraterrestre.

karl  egon Vikström

Låjtavare, Västerbottens Län, Suède

 

Souvent la nuit, j’ai du mal à respirer, je me lève toujours pour sortir un peu et prendre ma voiture pour me balader quelque temps, et comme d’habitude, je viens à bout de respirer un peu mieux. 

 

Un soir après avoir fait  sept à huit kilomètres, j’ai vu une ombre noire à la forme humaine bondir sur la route et sans le vouloir je l’ai  frappé, j’ai donc voulu arrêter lorsque j’ai entendu comme une voix dans la voiture me disant: Ne t’arrêtent pas!!!! Et j’ai répondu sans hésiter : jamais!!!,  Je crois avec un recul que c’était comme une espèce de guide pour me mettre en garde de cet entité. Je n’ai pas osé arrêter et j’ai continué, surpris, confus, je n’étais même pas certain d’avoir vraiment frappé quelqu’un ou quelque chose. Sur le chemin du retour, rien de particulier  ne s’est reproduit, ma respiration s’est améliorée et je suis retourné me coucher pour dormir. Le matin, quand je me suis réveillé, je suis ressorti pour vérifier ma voiture, mais je n’ai vu aucune marque apparente d’accident. Il m’a fallu plusieurs années avant que je puisse pouvoir parler de cet incident, mais je n’ai jamais pleuré, ni dit un mot de tout ça à personne

 

David Tansley, un des théoriciens sur la question ovni a suggéré que les MIB Hommes en noir seraient des sortes de démons, des êtres surnaturels. J’ai roulé sur une silhouette sombre (un démon?) avec ma voiture. Je  l’ai percuté de plein fouet, mais il n’y avait aucune dommage. Il se peut que les entités portent des vêtements sombres dans certaines occasions, et être des « hommes en noirs ». Une vieille voiture noire des années 50 m’a déjà suivie lors d’un soir d’été, puis a disparue comme elle est arrivée. Il y a des cas d’observation de créatures ou personnages sombres qui datent même de plusieurs centaines d’années en arrière. Aujourd’hui on parle souvent de visite d’hommes en costume sombre dans de vieilles voitures noires lorsque quelqu’un est témoin d’une observation OVNI.

Ritva Jänkälä

Kemi, Finlande

 Cela fait quelques mois durant l’hiver 2013, j’ai vu quelque chose d’étrange sur mon balcon … vous connaissez le peuple de l’ombre? Je jure que j’ai vu une grande ombre avec un chapeau (semblable à Zorro) avec une espèce de cap et il a disparu aussi vite qu’il est arrivé, il était si noir … plus noir que noir !!!!  Il m’est donc passé dans l’esprit … que dire des fameux hommes en noirs(MIB) … pouvait-il en être un? À cause du chapeau?… J’en ai encore le corps rempli de frissons juste d’en parler…

 

 

JAANA PESU

Oulu, Finlande

(a déjà habitée les États-Unis)

 

Pour répondre à votre question sur ce que sont les MIB, et bien je pense qu’ils sont là pour nous réveiller. Peut-être envoyé par quelqu’un qui veut obtenir une attention? Personnellement, je n’ai jamais entendu parler qu’ils avaient fait du mal à quelqu’un, mais plus ou moins juste essayer de faire peur. Je peux me tromper à ce sujet mais c’est ce que je ressens. La plupart du temps les gens se sentent un peu mal à l’aise en leur présence, mais cela pourrait aussi être une chose positive soit pour nous permettes d’élever notre conscience.

 

 

ALBERT ROSALES

West Miami, Floride, USA

 

Je ne sais pas mais peut-être que certains MIB sont des genres d’hybrides? Des Automates? Ou encore des agents du gouvernement, peut-être les trois, selon les circonstances.

 

Source : affeohnewaffe.deviantart.com

CONCLUSION DE L’ENQUÊTEUR

 

Mon sondage m’a permis d’échanger avec des gens de tous les coins de la planète et à faire de nouvelles connaissances. J’en suis très émue et cela m’a également permis de renforcer les liens d’amitiés que j’avais déjà. Vous vous êtes confié et avez prouvé votre confiance en moi.

 

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont accepté de participé, j’ai trouvé très enrichissant de savoir ce que vous pensiez réellement, et cela m’aidera à continuer mes recherches et à garder ma passion pour ce sujet fort intéressant qu’est le paranormal.

 

Annie Thériault – Insolite08

Recherche, enquêtes et documentation en paranormal et ufologie

Directrice régionale pour l’AQU et Parascience-Québec

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

5 thoughts on “Sondage sur les hommes en noirs (MIB)

  1. cj
    2014/03/05 at 9:30

    il y a sur terre tellement d êtres humains , qui suivent l information d une existence extras-terrestres, beaucoup deviennet paranoiaque à un point de se mettre en leur contexte , cependant d autres suivent une évolution volutive de témoignage vécue réel de ses êtres. Mais il ne faut pas oublier que eux aussi vivent les mêmes agissements de nos faits , conclusion , nous sommes tous dans une confusion de nous connaître , et de nous approcher l un de l autre en toute sécuriter , pour un contact de troisième type réussie, il est bien sûr que si nous agressons continuellement leurs présences , il y aura selon moi des répercussions néfastes dans nos contacts avec eux.

  2. Annie Thériault, AQU
    2014/03/17 at 6:54

    CJ tu disais:

    « il est bien sûr que si nous agressons continuellement leurs présences , il y aura selon moi des répercussions néfastes dans nos contacts avec eux. »

    Ici on parle d’hommes en noirs…et les témoins d’observations ovnis dans la majorité, ne pas agressifs avec les ovnis et leurs occupants….,

    C’est plutôt le contraire…les MIB ont dans certains cas fait des menaces aux témoins justement …et non le contraire…

    Merci!

    Annie Thériault

    1. A.T
      2015/05/08 at 11:49

      Bonjour,

      J’ai besoin de parler a quelq’un de mon experience alors que j’avais seulement 16-17 ans . Personne ne ma jamais cru .. je suis maintenant rendu a pres de 25 ans et ce phénomene me hante toujours. Le regard ,les yeux qui me fixait je ne peux pas oublier . Ca ne peux pas etre autre chose que l’homme en noire car a force de lire des histoire la dessus , l’habit est pratiquement toujours le meme .,.. meme que certaines description me font froid dans le dos car elle semble décrire mon agresseur nocturne. svp veuillez me contacter .

  3. cj
    2014/12/12 at 1:54

    il est bien sur qu’ ils sont menaçants quand on dit gouvernement on dit pouvoir, s est ce que nous avons toujours vécu, je viens de lires plus en profondeurs vos témoignages qui sont similaires a ce que j ai vécue et soyez sur je ne peux être contraire a vos idées , cependant laisser moi vous faire vivre un témoignage diffèrent de ce que j ai vécue ,qui est plutôt un avertissement de tout cela et une grande partie de cela s est réaliser, en 1977 j ai travaille dans le grand-Nord et une journée inattendue je revins de travailler de nuit et le sommeil s est mise a me prendre alors je me suis mis a dormir lorsqu’ une voix m interpella trois fois et je vis une dame a la grandeur réel qui me souris , elle était revêtu d un voile blanc immaculée et j ai crier mais s est la Sainte -Vierge Marie et loin de moi la sainteté, et elle m as adresser la parole et je fus saisie de peur , une peur incroyable qu’ elle disparue lentement en me souriant en prononçant mon nom s est ma première apparition, en 1986 la même personne que je surnommerai la Sainte -Vierge Marie, est revenue et elle m as fait voir ma vie passer ma vie courante et avenir, en ce qui concerne l Avenir elle m as projeter ce que je pense des images très brillantes de lumières et de noirceur , je ne peux le décrire mais j ai crie et j ai voulue sortir de la maison mais je n y étais point capable , j ai prononce que je voulais plutôt mourir que de voir cela , elle m as dit que ma vie de mon cheminement est sur la bonne voie et ce que j ai puis voir je pourrai me souvenir des étapes qu’ elle m as montrer mais je ne pourrai me souvenir des images que j ai vues brillantes et sombres car je dois le vivre dans le même temps de l être humain de ce siècle, si advenant le pardon de la terre entière , tous vivras le bonheur sinon le contraire sera appliquer pour remettre l univers en son état tel comme elle fut de par les siècles passer.
    et de cela elle s est dissiper de la même façon qu’ elle est venue , et bien ce que je retiens de tous cela s est que les étapes furent accomplies tel que dits , mais il en reste un autre et présentement je la vois s établir et accomplir, vous me direz Annie que s est du fantastique et bien a lire cela s a ressemble a cela, mais j en ressors les idées en surfaces car l intégral est encore plus émotionnant alors je crois que la vie doit se vivre qu’ il n y a pas de hasard mais un destin , Je sais cependant qu’ elle est consciente de notre vie, avant mes étapes elle m as montrer un enfant avec un parchemin et il me regarda et elle m as dit il est sur terre et protéger , cet enfant fut dans un linceul blanc immaculée et me regarda et sourie et tenant un parchemin en la main droite d une dorure mélanger de blanc, et j ai eu un éclair traversant la fenêtre et je me suis incliner et des chants d une allégresses inexistants sur terre , comme je l exprime ce n est que les détails en surfaces, mais je tiens a t exprimer , que je ne fume pas , ni d alcool ,et je ne suis loin d être proche d une église , mais j ai une foi d espérance très grande. En résumer j ai vue les deux versants de la composante de l Univers, je m excuse de d Orthographe car mes touches ne pas tous corriger
    Bien a vous
    cj

  4. martin
    2014/12/19 at 10:32

    ca sa existe il son venue me voire ya pas longtemps je connais même son nom mets quite a passer pour un cave je préfère me la fermer sur son nom puisse que selon le sence claire de la loie je dispose pas de facon légales le droit de révèler son nom ce qui pourais le metre en danger et nuire a son travailles alors oui ca existe et non il son pas la pour menacer mes seulement pour controler ce que vous savez ..et je vous nièse pas et ca vien belle et bien du —- jen dit peut plus jai pas le droit de cité le nom a vous de vous fair une idée du nom puisse que je ne peut lécrire directement

Laisser un commentaire