Parmi les étoiles filantes

«J’étais à regarder le ciel pour les étoiles filantes et j’ai remarqué une étoile qui se déplaçait. Après observation je me suis dis sûrement un avion, alors je continue d’observer, mais il n’y avait pas de lumière rouge comme les avions et peu importe où et quand il tournait, il restait blanc comme . . . une étoile et il s’est mis à zigzaguer, monter et descendre. À ce moment là, j’ai compris que ce n’était pas une étoile ou un avion. Il s’est éloigné du côté de la ville voisine et est revenu quelques secondes plus lumineux que la première fois et a disparu. Cela a duré à peu près 10 minutes. J’ai la chance de demeurer à la campagne sans pollution de lumière alors le ciel est d’une beauté.
… »

– Le témoin, 49 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130810-01
Date du rapport 2013/08/11
Date de l’observation 2013/08/10
Heure de l’observation 22H45
Lieu Notre-Dame-de-la-Paix
Région 07 – Outaouais
Résumé Parmi les étoiles filantes

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Comme une étoile
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet Milliers de kilomètres
Altitude de l’objet ?
Vitesse approximative ?
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais à regarder le ciel pour les étoiles filantes et j’ai remarqué une étoile qui se déplaçait. Après observation je me suis dis sûrement un avion, alors je continue d’observer, mais il n’y avait pas de lumière rouge comme les avions et peu importe où et quand il tournait, il restait blanc comme une étoile et il s’est mis à zigzaguer, monter et descendre. À ce moment là, j’ai compris que ce n’était pas une étoile ou un avion. Il s’est éloigné du côté de la ville voisine et est revenu quelques secondes plus lumineux que la première fois et a disparu. Cela a duré à peu près 10 minutes. J’ai la chance de demeurer à la campagne sans pollution de lumière alors le ciel est d’une beauté.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur André Gauthier
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3   Rapport de première main d’une source fiable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

4   Aucune explication naturelle possible selon les données recueillies.

 

Notes de l’enquêteur

 

L’observation est intéressante mais le témoin a aperçu le phénomène de très loin ce qui donne peu de chance d’identification. La correspondance téléphonique ou écrite avec le témoin n’a pas été engagée étant donné le contexte de l’observation.

 

 

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

2 thoughts on “Parmi les étoiles filantes

  1. cj
    2013/08/30 at 7:42

    Concernant les hommes en noirs , il y a certes autres humanoide extraterrestres, car celui qui s est exprimer virtuellement par la pensée dans mon témoignage cité en votre site, était en habit de couleur gris et le visage au teint pâle verdâtre de couleur vert pastelle et les yeux étaient de formes bridés un tendance japonaise . Je crois que nous sommes pas les seuls et je suis sûr qu il ya tant d humanoide d extraterrestre de race comme nous ,

  2. Pierre-Olivier
    2014/07/01 at 12:50

    Moi aussi j’ai vue des fénomènes comme celui si dans ma vie aumoins a trois reprises et je n’ai jamais trouver d’explication a cela!!!

    Ps Je viens aussi du même coin La petite-Nation

Laisser un commentaire