Petites lumières avant blanches à Gatineau

«Nous demeurons dans le coin du Cheval-Blanc entre la rivière la Blanche et la voie ferrée. Nous recevions de la visite de Repentigny pour la fin de semaine et nous étions quatre personnes dans la cour arrière à observer le ciel car il était très beau pas de nuages. Nous avons pu observer des avions, . . . des étoiles filantes ainsi que deux satellites. Nous nous disions que c’est impossible que nous soyons seul dans l’univers et à un moment donné, il y a eu des flashs dans le ciel comme si quelqu’un prenait des photos. Je croyais que c’était mon voisin d’en arrière. La conjointe de mon cousin Lise est montée dans l’échelle de la glissoire de la piscine pour regarder dans la cour du voisin et il n’y avait personne. Elle nous a dit cela vient de cette direction pointant vers le Boulevard Maloney. Les flashs étaient tellement fort que cela se reflétait sur la maison, par contre, à cause du gros sapin du voisin, nous ne pouvions pas la voir directement. Alors Lise descendit de l’échelle pour aller vers la porte de sortie de la cour et c’est à ce moment là qu’elle dit regarder la grosse boule rouge et elle dit « encore une autre », là je me suis levé et j’ai vu l’arrière de cette boule rouge orangée. Puis une troisième que nous avons tous très bien aperçu et une quatrième. Alors j’ai déduit qu’il y avait environ 2 minutes entre chacune, j’ai couru dans la maison pour prendre mes jumelles pour pouvoir mieux les observer mais malheureusement, il n’y en a pas eu d’autres par la suite. Les boules se suivaient a environ 100 à 200 pieds dans les airs au dessus du Boul. Maloney et elles avançaient très doucement à une vitesse réduite. Si j’avais eu une ciné caméra, j’aurais pu faire un très beau vidéo, car à cette vitesse nous aurions pu apercevoir tous les détails de ces boules, selon notre emplacement j’estime qu’elles étaient environ la grosseur d’une voiture Smart, cependant si nous avions été sur le Boul Maloney je crois qu’elles auraient pu être de la grosseur d’une voiture Elantra. Nous venions d’avoir notre réponse, oui nous ne sommes pas seul dans l’univers. C’est dommage que la vidéo de M Patrick Ritchie ne démontre pas bien ce que nous avons observé, mais au moins elle nous donne une bonne idée de ce que nous avons tous vues. Selon l’article paru dans le journal le Droit du 6 août et concernant le commentaire de M. Rémi Boucher de la FAAQ, j’aimerais bien pouvoir lui dire que nous ne sommes plus à Roswell au Nouveau Mexique dans les années 1951 mais bien en 2013. Ceci n’est pas un canular et ce n’était pas des lanternes chinoises de la grosseur d’une voiture Smart, c’était d’après nous des OVNIS que nous avons vus. Ce n’est pas parce qu’il en a jamais vu qu’il doit nous faire passer tous pour des menteurs ou des malades.
… »

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130803-02
Date du rapport 2013/08/09
Date de l’observation 2013/08/03
Heure de l’observation 22H20
Lieu Gatineau
Région 07 – Outaouais
Résumé Petites lumières avant blanches à Gatineau

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet Petites lumières avant blanches et 4 en forme de goutte d’eau comme aérodynamique le pointu en avant.
Couleur de l’objet Petits flashs blancs, et les 4 plus gros, rouges/orangés
Distance de l’objet 1/2 km.
Altitude de l’objet Entre 100′ et 150′
Vitesse approximative tres slow
Météo Le ciel était Dégagé / La température 22 C
Site(s) connexe(s) http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/actualites-regionales/201308/06/01-4677466-des-boules-blanches-clignotantes-dans-le-ciel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous demeurons dans le coin du Cheval-Blanc entre la rivière la Blanche et la voie ferrée. Nous recevions de la visite de Repentigny pour la fin de semaine et nous étions quatre personnes dans la cour arrière à observer le ciel car il était très beau pas de nuages. Nous avons pu observer des avions, des étoiles filantes ainsi que deux satellites. Nous nous disions que c’est impossible que nous soyons seul dans l’univers et à un moment donné, il y a eu des flashs dans le ciel comme si quelqu’un prenait des photos. Je croyais que c’était mon voisin d’en arrière. La conjointe de mon cousin Lise est montée dans l’échelle de la glissoire de la piscine pour regarder dans la cour du voisin et il n’y avait personne. Elle nous a dit cela vient de cette direction pointant vers le Boulevard Maloney. Les flashs étaient tellement fort que cela se reflétait sur la maison, par contre, à cause du gros sapin du voisin, nous ne pouvions pas la voir directement. Alors Lise descendit de l’échelle pour aller vers la porte de sortie de la cour et c’est à ce moment là qu’elle dit regarder la grosse boule rouge et elle dit « encore une autre », là je me suis levé et j’ai vu l’arrière de cette boule rouge orangée. Puis une troisième que nous avons tous très bien aperçu et une quatrième. Alors j’ai déduit qu’il y avait environ 2 minutes entre chacune, j’ai couru dans la maison pour prendre mes jumelles pour pouvoir mieux les observer mais malheureusement, il n’y en a pas eu d’autres par la suite. Les boules se suivaient a environ 100 à 200 pieds dans les airs au dessus du Boul. Maloney et elles avançaient très doucement à une vitesse réduite. Si j’avais eu une ciné caméra, j’aurais pu faire un très beau vidéo, car à cette vitesse nous aurions pu apercevoir tous les détails de ces boules, selon notre emplacement j’estime qu’elles étaient environ la grosseur d’une voiture Smart, cependant si nous avions été sur le Boul Maloney je crois qu’elles auraient pu être de la grosseur d’une voiture Elantra. Nous venions d’avoir notre réponse, oui nous ne sommes pas seul dans l’univers. C’est dommage que la vidéo de M Patrick Ritchie ne démontre pas bien ce que nous avons observé, mais au moins elle nous donne une bonne idée de ce que nous avons tous vues. Selon l’article paru dans le journal le Droit du 6 août et concernant le commentaire de M. Rémi Boucher de la FAAQ, j’aimerais bien pouvoir lui dire que nous ne sommes plus à Roswell au Nouveau Mexique dans les années 1951 mais bien en 2013. Ceci n’est pas un canular et ce n’était pas des lanternes chinoises de la grosseur d’une voiture Smart, c’était d’après nous des OVNIS que nous avons vus. Ce n’est pas parce qu’il en a jamais vu qu’il doit nous faire passer tous pour des menteurs ou des malades.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur André Gauthier
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3   Rapport de première main d’une source fiable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

4   Aucune explication naturelle possible selon les données recueillies.

 

Notes de l’enquêteur

 

Autre site à visiter :
http://gatineau.radionrj.ca/info-nrj/blogentry.aspx?BlogEntryID=10575125

 

 

Complément(s)

 

Nous avons affaire ici a une observation rapportée à l’AQU qui correspond à une autre observation rapportée, le cas OVNIS au-dessus du Lac McLauren à Gatineau. Les deux témoins habitent à quelques km a vol d’oiseaux l’un de l’autre. L’observation s’est produite le même jour, environ à la même heure (à 30 min. près selon l’estimation de l’heure des témoins). Les témoins ont décrit le même type d’objet, soit de 4 a 8 boules orangées, mais les témoins du cas Lacasse semblait plus près des objets, car en ont fournis une description plus précise, soit une forme ovale et même l’existence d’une sorte de « porte sur le côté » aperçu sur l’un des l’objets. De par la description donnée par les témoins (forme-grosseur etc.) et suite a une discussion téléphonique avec eux, la théorie des lanternes de papier semble peu probable, surtout si le témoin affirme que l’objet avait facilement la grosseur d’une petite voiture…Le comportement des objets en question (vitesse-trajectoire) n’avait rien d’inhabituel par rapport a des objets volants connus. La présence de flash avant l’apparition des objets rapporté par le témoin reste énigmatique, le phénomène pourrait hypothétiquement être expliqué par la prise de clichés photographiques avec un flash par un témoin inconnu situé aux alentours au moment de l’observation de M Lacasse.
Pour l’observation en soi, la théorie rationnelle la plus vraisemblable est celle d’objets volants télécommandés munis de lumières électriques puissantes, mais des tests avec les objets volants similaires devraient être faits pour valider cette théorie fragile. À première vue, les témoins, a cette distance, auraient probablement notés le bruit des moteurs électriques ou a essence de ces objets téléguidés…

 

6 thoughts on “Petites lumières avant blanches à Gatineau

  1. Annie Thériault, enquêteur AQU
    2013/08/18 at 10:59

    Certains journalistes ou scientifiques ne croiront jamais aux phénomènes inexpliqués et essayerons toujours de trouver toutes réponses autres…

    Et en passant, j’ai vécu deux ans en Outaouais sur Labrosse et à Buckingham, je connais votre beau petit coin…! Je retournerais vivre la-bas n’importe quand!!!!

    Merci pour votre cas!!! Je ne dis pas que ce sont des ovnis mais ça regarde pour un incident inexplicable pour le moment…je suis adelte des conspirations aussi….et d’avantage!!! Vous piuvez lire mes articles et enquêtes sur le présent site…

    Je vais laisser le dossier au directeur régional de l’Outaouais…

    moi je suis maintenant revenu en Abitibi…

    Merci!!!!!

    Annie Thériault, enquêteur pour l’AQU et directrice régionale de l’Abitibi-Témiscamingue

    1. Pierre Lacasse
      2013/08/23 at 4:51

      Bonjour Annie. Je viens de voir ton commentaire à propos de ce que nous avons vu. André Gauthier me demande de lui faire un dessin de ce que nous avons vu, mais a mesure que les semaines passent je suis en train d’oublier la forme qu’elles avaient. Je sais pas si ça aiderait la cause si je me fais hypnotiser. Qu’est-ce que tu en penses ?

      1. 2013/10/02 at 5:51

        J’ai vu la même chose que vous et peut-être plus! Mercredi passé, le véhicule était non loin de l’Aéroport de Gatineau; au nord de l’autoroute 50, dans un champs d’agriculteur, entre les sorties L’Aéroport et des Laurentides. le véhicule comportait un énorme stroboscope directionnel similaire à une lumière de type DEL ultra-blanche, avec comme lumières fixe: des lumières bleu, rouge, et vert lime (presque jaune fluo). Je distinguais un énorme véhicule sombre, avec ses lumières et son stroboscope aveuglant, qui semblais être en vol juste au dessus du champs; à environs quelques dixaine de mètres du parterre. Le véhicule était assez loin dans le champs et tout près du début de la montée de terrain vers la colline qui se trouve plutôt vers l’arrière (Montée Mineault); entre l’aéroport et la la première ferme. Ses lumières, comme dit précédemment, aveuglaient presque tout le monde qui se rendaient en direction ouest. On aura dit une lumière, tantôt un laser, de type DEL de couleur ultra-blanche qui clignotais comme un stroboscope linéaire directionnel d’une force comparable à une tour de communication gigantesque. Le véhicule s’est mit à s’élever dans les airs comme un hélicoptère; en ligne droite. Sa grandeur était impressionnante; on aura dit cinq(5) boeing 757-200 cote-à-cote de largeur. J’ai vu bien des véhicules/aéronefs, mais rien de semblable!

        1. Annie Thériault, enquêteur AQU :)
          2013/10/02 at 10:57

          Wow!! Jonathan, toute une observation, mais je me demande bien de quoi il peut s’agir!!!

          Je connais très bien le coin dont tu parles, j’ai habité Labrosse près de la 50 et à Buckingham donc je suis passé à cet endroit maintes fois..je sais de quelles fermes, montée et champs dont tu parles etc…alors je n’ai pas eu de difficultés à imaginer la scène. J’étais directrice régionale aussi durant le temps que j’étais là-bas, j’y étais lorsque qu’un objet est tombé dans la rivière des Outaouais…tu te souviens?

          Il se peut que j’y retourne habiter là-bas, j’ai aimé…de toute façon je ne suis pas de l’Abitibi, je suis de North Bay, Ontario…et j’aime beaucoup Ottawa aussi.

          Je te suggère d’enregistrer ton cas sur notre site dans SIGNALEMENTS ton cas est spécial, très spécial…on va sûrement te dires que c’est un avion à cause de la piste pas loin mais moi je pense comme toi que c’est impossible…trop gros véhicule!!

          Voici le lien pour enregistrer ton cas…:
          http://ovni-expert.com/signaler-une-observation-ovni/

          Merci à toi!!! Là je suis en congé forcé pour cause de santé, mais quand j’ai lu ton témoignage, je ne pouvais m’empêcher de te répondre. 🙂

          Bonne semaine!

          Annie Thériault, enquêteur et directrice régionale Abitibi-Témiscamingue

  2. Annie Thériault
    2013/08/24 at 12:01

    Bonjour Pierre,

    je vous remercie de m’avoir répondu!!! 🙂

    Pour l’hypnose c’est à vous de voir avec André…si vous voulez vraiment être sûr de votre observation pour aidé M.Gauthier et bien aller foncé!!

    Mais, même si vous ne savez pas exactement la forme vous en avez donné une bonne description de leur comportements et un peu de détails aussi, comme la grosse boule rouge par exemple…

    Dans les fly by, c’est souvent difficile de tout ce rappeler…l’hypnose peut aider c’est certain…nous avon un hypnologue à l’AQU mais je ne sais pas s’il est très occupé en ce moment, je lui ai déjà référé quelqu’un la semaine passé, il s’agit de Pierre Caron…il est dans notre site ici présent dans la rubrique nous contactez…en hautbde la page…

    Et il y a sûre,ent aussi de très bons hypnothérapeute dans votre coin…

    Voyez avec M.Gauthier….si l’hypnose en veut vraiment la peine…

    Merci à vous et bonne chance!!!

    Amitiés,

    Annie 🙂

  3. Anonyme
    2015/08/14 at 4:39

    A Val-des-Monts, en regardant vers Gatineau, j’ai vu une étoile qui me semblait trop claire, et plus grosse, au-dessus de la montagne. Je l’ai regardée une minute, sûre, tout en regardent la télé du coin de l’œil. Je l’ai vu bouger. Je croyais à un hélicoptère sur place, mais non, elle a fait deux trois mouvements très rapides et est repartie en direction Gatineau et est a disparu à l’arrière des montagnes.

Laisser un commentaire