Images inexpliquées à Chibougamau juin 2013

«Images captées par caméra de surveillance infra-rouge. Je ne peux expliquer. Tel que vous pouvez le voir, il y a de drôles de sons émis par l’objet en question.
… »

– Le témoin, 32 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130601-01
Date du rapport 2013/08/09
Date de l’observation 2013/06/01
Heure de l’observation 22H15
Lieu Chibougamau
Région 10 – Nord-du-Québec
Résumé Images inexpliquées à Chibougamau juin 2013

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s)
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Lumineux orange
Distance de l’objet 100 pieds
Altitude de l’objet 100 pieds
Vitesse approximative ?
Météo Le ciel était Dégagé / La température ?
Site(s) connexe(s) Images captées par caméra de surveillance infra-rouge
http://youtu.be/H8vFiR2Ey1g
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Images captées par caméra de surveillance infra-rouge. Je ne peux expliquer. Tel que vous pouvez le voir, il y a de drôles de sons émis par l’objet en question.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

4 thoughts on “Images inexpliquées à Chibougamau juin 2013

  1. Jacques Bouchard
    2014/02/16 at 7:02

    Je n’y crois pas. Une caméra de surveillance infra-rouge? Les caméras de surveillances sont en générales en noire et blanc ou en couleur mais pas infra-rouge (vous imaginez le prix d’une telle caméra?) et ce truc jaune que l’on voit m’a tout l’air d’un ballon que l’on laisse se dégonfler en le filmant

  2. Thérèse Brazeau
    2014/03/24 at 8:35

    j’ai vu dans le ciel de playa del carmen le 14 février 2014 cette grosse boule orange très lumineuse ce déplacer vers nous en grosissant puis remonter vers le ciel à une vitesse vole puis disparaître . Savez vous c’est quoi ?

  3. Patrick
    2015/04/18 at 2:46

    J’habite aussi à Chibougamau et c’est pas la première fois que cette chose passe ici.
    C’était l.été de 2008 ou 2009 si je me souviens bien.
    2 jours avant que je le vois moi même ma copine m’avait dit qu’elle avait vu une boule de lumière descendre dans la forêt à l’ouest de la ville.
    Donc 2 jours plus tard je suis sur la galerie dehors en train de fumer une cigarette quand je vois cette boule de lumière qui monte en ligne droite très très lentement. J’appelle me copine qu’elle vienne confirmer que c’est la même, elle me dit que oui. La distance était assez grande de la ville peut être vers les chalets du lac David Baie Demers.
    J’ai cru que ça pouvait être le spot d’un avion mais je me suis vite repris quand je l’ai vue tasser 2 fois vers la droite de plusieurs centaines de pieds chaque fois en a peine une seconde, ca continuait toujours a monter. J’estime maladroitement que ça du aller jusqu’a 5000 à 10000 pieds avant de stopper brusquement pendant une ou 2 secondes et la…
    Clairement ça ne montait plus, ça venait direct vers moi (vers la ville) Ca c’est mis a décrire des grands S dans le ciel et ça a passé direct au dessus de la ville bien tranquillement toujours à la même vitesse.
    Le phénomène a duré plusieurs minutes alors j’ai très bien pu l’observer.
    L’objet n’est pas orange mais d’un jaune or métallique très brillant.
    Vu la manière que ça se déplace, je doute fort que ce soit naturel.
    Ca n’émet aucun bruits.
    La boule de lumière (ou l’objet lumineux) a donc passé de l’horizon ouest jusqu’à l’est et la, c’est le plus impressionnant :
    Un gros nuage chargé d’électricité qui « pétassait » de de toutes les couleurs de l’arc en ciel est soudainement apparu dans le ciel. Direct là ou allait la chose. C’était le seul nuage dans le ciel ce soir là et je l’ai vu aparaitre devant mes yeux pour aucune raison. Il y avait plein d’éclairs de couleurs à l’intérieur… complètement non-naturel ce nuage.
    La boule jaune a continué son chemin en faisant des S jusqu’a ce qu’elle entre dans le nuage et la… PU RIEN! Tout a disparu! Sauf ma gueule ébahie de gars qui a vu la chose la plus étrange de sa vie…

    1. Michel Desy
      2017/04/09 at 1:09

      Bonjour Patrick

      Il se peut fort bien que je me déplace d’ici quelques semaines dans ton coin afin de vérifier certaines observations relatif à ton dossier d’ovni

      Si tu peux communiquer avec moi afin de me fournir le dossier complet par courriel

      Merci

Laisser un commentaire