Groupe de lumières ciel de St–Bruno–de–Montarville

«Vers 20:50, une flottille de lumières rouges et rondes passe au-dessus du centre-ville de St-Bruno-de-Montarville pendant un spectacle extérieur. Les lumières se dirigeaient du nord vers le sud soit en direction de Montréal. Les spectateurs faisaient dos aux lumières. Plusieurs personnes se sont to . . .urnées pour observer les lumières qui se déplaçaient du nord vers le sud. D’autre personnes que moi ont pris des photos avec leur appareil de ces lumières se déplaçant vers le sud. Je me suis précipité vers ma voiture pour prendre mon appareil photo et j’ai pris quelques photos et une vidéo. Malheureusement mon appareil est de piètre qualité. Certainement qu’il y a d’autres personnes qui ont pris en photo ou pris des vidéos de ces observations. Ce n’était pas des ballons dirigeables, des avions ou hélicoptères. Nous avons observé de 12 à 15 de ces lumières qui ne faisaient aucun bruit. Elles ne volaient pas en formation particulière. Certaines de ces lumières se déplaçaient plus rapidement que d’autres comme si elles tentaient de rejoindre le groupe de lumières plus en avant. Une observation de ce genre a été faite en Italie le 15 juillet 2013. Ce sont des lumières semblables qui ont été observées.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130720-01
Date du rapport 2013/07/21
Date de l’observation 2013/07/20
Heure de l’observation 20H50
Lieu St-Bruno-de-Montarville
Région 16 – Montérégie
Résumé Groupe de lumières ciel de St–Bruno–de–Montarville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 20 à 30
Forme de l’objet Lumière ronde
Couleur de l’objet Lumière orange
Distance de l’objet 1 à 2 kM
Altitude de l’objet 5 kM
Vitesse approximative 20 kM/h
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 24 degré C
Site(s) connexe(s) Vidéo envoyée par le témoin
http://youtu.be/68rjtwEVO5g
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 20:50, une flottille de lumières rouges et rondes passe au-dessus du centre-ville de St-Bruno-de-Montarville pendant un spectacle extérieur. Les lumières se dirigeaient du nord vers le sud soit en direction de Montréal. Les spectateurs faisaient dos aux lumières. Plusieurs personnes se sont tournées pour observer les lumières qui se déplaçaient du nord vers le sud. D’autre personnes que moi ont pris des photos avec leur appareil de ces lumières se déplaçant vers le sud. Je me suis précipité vers ma voiture pour prendre mon appareil photo et j’ai pris quelques photos et une vidéo. Malheureusement mon appareil est de piètre qualité. Certainement qu’il y a d’autres personnes qui ont pris en photo ou pris des vidéos de ces observations. Ce n’était pas des ballons dirigeables, des avions ou hélicoptères. Nous avons observé de 12 à 15 de ces lumières qui ne faisaient aucun bruit. Elles ne volaient pas en formation particulière. Certaines de ces lumières se déplaçaient plus rapidement que d’autres comme si elles tentaient de rejoindre le groupe de lumières plus en avant. Une observation de ce genre a été faite en Italie le 15 juillet 2013. Ce sont des lumières semblables qui ont été observées.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

8 thoughts on “Groupe de lumières ciel de St–Bruno–de–Montarville

  1. François
    2013/08/04 at 6:35

    Nous avons été témoins d’un phénomène très similaire hier soir (3 août 2013) en revenant du Festival du cochon de Sainte-Perpétue. Nous roulions en voiture sur une route de campagne aux alentours de 22h15/22h30 quand nous avons observé un groupe de petites lumières orangées (entre 12 et 15 environ) au dessus de St-Léonard-d’Aston se déplaçant vers Québec. Nous nous sommes rangé sur le côté, avons éteint le moteur et baisser les fenêtres pour mieux entendre. Il n’y avait aucun son. J’ai tenté de prendre une photo avec mon cellulaire, mais la photo n’a pas réussie. Comme c’était nuageux, au bout d’un certain moment nous avons perdu de vue ces lumières derrières les nuages et ne les avons plus revues. Sommes nous les seuls a avoir été témoin de ce phénomène??? Est-ce quelque chose d’explicable???

    1. lynn
      2013/08/05 at 9:54

      j’habite a Gatineau et je peut te dire que moi et une amie les avons vus vers 11 hrs pm nous avons eu la chance de prendre une photo et l’avont mis sur facebook, ceci etait tres impressionant nous laissant avec la question c’etait quoi on est certain que ce n’etait pas des avions car il n’y avait aucun son et se dirigeait tres tranquillement, un groupe de 5 et 3 autres qui les suivaient en arriere,tranquillement ils ont traverser la baie maclaurin vers le sud .

      1. François
        2013/08/06 at 6:50

        Les avez vous vu le même soir que nous? Le 3 août 2013? Nous aussi avons éliminé la possibilité que ce soit des avions. Êtes vous en mesure de mettre la photo que vous avez prise ici? Je regrette tellement de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi…

  2. François
    2013/08/06 at 6:50

    Les avez vous vu le même soir que nous? Le 3 août 2013? Nous aussi avons éliminé la possibilité que ce soit des avions. Êtes vous en mesure de mettre la photo que vous avez prise ici? Je regrette tellement de ne pas avoir eu mon appareil photo avec moi…

    1. François
      2013/08/11 at 8:38

      Je n’arrive pas à ouvrir le lien malheureusement. Mais qu’est-ce que des lanternes thaïlandaises? Et qu’est-ce que ça fesait dans le ciel à ce moment là? Ça vient d’où? Ça soulève beaucoup de question ici…

      1. François
        2013/08/11 at 8:49

        Ok… rechercher internet faite… ça fait bien du sens les lanternes thaïlandaises. Ça peut ressembler énormément à ce que nous avons vu et il y a plusieurs points de vente dans la région.
        Merci!!!

      2. NEMROD34
        2013/08/11 at 9:10

        Le document GEIPAN est téléchargeable ici:
        http://www.sendspace.com/file/jxrrph

Laisser un commentaire