Était-ce un oiseau? Un avion? Ou bien un OVNI?

air misses

Publié le 10 juin 2013

Un Boeing 757 de la compagnie Air China rempli de passagers à son bord a heurté de plein fouet un mystérieux objet à 26 000 pieds. Cette collision a sévèrement endommagé le nez de l’appareil qui a été contraint d’atterrir d’urgence. Le pilote qui a entendu un grand boom a du lutter pour réaliser cette atterrissage forcée.

Le devant de l’appareil a été clairement renfoncé et l’on pouvait y discerner des traces peintures à l’atterrissage.

L’avion montait en altitude survolant la Chine lorsqu’un grand boom fut entendu à la partie avant de l’appareil. Le pilote déclara que l’avion avait beaucoup de difficulté à se maintenir et il contacta immédiatement les contrôleurs de trafic aériens selon les rapports. Il fut ensuite autorisé à revenir à l’aéroport.

Des experts attachés aux enquêtes d’écrasements aériens ont émis des soupçons à l’effet que l’appareil aurait été frappé par un objet étranger. Néanmoins, ils ne croient pas que l’incident fut causé par un oiseau car aucune trace de sang ou de plumes n’étaient visibles sur le nez renfoncé de l’appareil.

Les dommages furent seulement constatés lorsque l’avion qui devait voyager de Chengdu à Guangzhou fut au sol.

Les photos diffusées en ligne ont générés plusieurs spéculations que l’incident fut causé par une collision avec un ovni ou un drone.

D’autres théories misent en ligne sur le site The Aviation Herald parle de pression causé par le réchauffement et l’expansion rapide de l’air.

Nick Pope, spécialiste britannique des questions ovni, déclarait au Sun qu’un examen du nez du Boeing devrait facilement nous révéler la source de cette collision. Des traces doit sûrement être visible sur l’appareil. Néanmoins Pope se demande si le caractère secret de la Chine voudra en révéler la cause. Selon Pope toujours, ces cas démontrent que peu importe ce que l’on pense des ovnis, il y a de sérieux problèmes de sécurité aérienne en jeux.

Les dossiers du MOD (Ministère de la défense britannique) et du CAA(Civil aviation authorities) contiennent des douzaines de rapports de near misses (collisions évitées) entre des ovnis et des avions commerciaux.
Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il y ait une catastrophe.
Personne n’a été blessé dans ce mystérieux incident.
Source : The Sun
Traduction et interprétation :
Riccardo Melfi

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

Laisser un commentaire