Rentrée atmosphérique au-dessus de Trois-Rivières

«J’étais sur le toit de mon logement et il y avait des étoiles filantes, puis je vis passer un satellite. Ensuite, venant du nord vers le sud, je vis au début un cercle passant au-dessus de moi, c’était un demi cercle avec 3 pointes. L’objet était orange rouge vif comme s’il entrait dans l’atmosphère . . .. L’observation dura tout au plus 10 secondes. Il n’y avait pas de débris à l’arrière. L’objet devait mesurer, de mon point de vue, 2 pieds. Alors s’il s’agit d’une rentrée atmosphérique, je n’ose dire comment il était immense. Aucun son.
… »

– Le témoin, 57 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20010712-01
Date du rapport 2013/06/09
Date de l’observation 2001/07/12
Heure de l’observation 02H30
Lieu Trois-Rivières
Région 04 – Mauricie
Résumé Rentrée atmosphérique au-dessus de Trois-Rivières

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Demi cercle avec 3 pointes
Couleur de l’objet Orange rouge vif
Distance de l’objet Stratosphère
Vitesse approximative Aussi vite qu’une étoile filante
Météo Le ciel était Dégagé / La température 90
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais sur le toit de mon logement et il y avait des étoiles filantes, puis je vis passer un satellite. Ensuite, venant du nord vers le sud, je vis au début un cercle passant au-dessus de moi, c’était un demi cercle avec 3 pointes. L’objet était orange rouge vif comme s’il entrait dans l’atmosphère. L’observation dura tout au plus 10 secondes. Il n’y avait pas de débris à l’arrière. L’objet devait mesurer, de mon point de vue, 2 pieds. Alors s’il s’agit d’une rentrée atmosphérique, je n’ose dire comment il était immense. Aucun son.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Pauline Mongrain
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Rentrée atmosphérique au-dessus de Trois-Rivières

  1. Geneviève
    2013/06/14 at 11:43

    J’ai vu exactement la même chose, le 31 mai 2013… aussi vite et lumineux qu’une étoile filante, mais sans la « queue » derrière. Du nord vers le sud aussi… J’habite à Trois-Rivières dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, vers les 23h.

    Et si ce soir (14 juin 2013) je suis sur ce site, c’est que je viens d’être témoin d’un autre phénomène…. À partir du même endroit vers le nord, suivant une trajectoire allant vers le sud…. mais cette fois j’ai pu l’observer pendant environ 1 min. avant que ça disparaisse…. Désolée, je suis un peu confuse en ce moment…

Laisser un commentaire