Point blanc lumineux à St-Léonard

«J’étais sur le balcon de la maison de ma mère le dimanche 9 juin 2013, dans le quartier St-Léonard à Montréal, il était 22h06 lorsque nous avons vu l’objet traverser le ciel dans une trajectoire directe et en ligne droite, de sud vers le nord. Un point blanc scintillant de la grosseur d’une bille . . . sans aucun son ni traînée passa de sud au nord en 5 secondes à peu près. Nous étions 3, moi, ma mère et ma soeur et les 3 nous l’avons vu. J’ai souvent vu des étoiles filantes et même vu des météorites et ce n’était pas le cas d’hier soir. Les étoiles filantes passent d’un côté à l’autre du ciel en une fraction de seconde et on voit que cela se produit à l’extérieur de l’atmosphère et une météorite laisse une trainée derrière (une queue) tandis que ce que nous avons vu était clair et net et scintillant et était à l’intérieur de l’atmosphère, d’après moi une altitude de moins de 10 mille pieds (comme un avion) et allait à une vitesse de Mach 3 (3000 km/h) sans aucun bruit……»

– Le témoin, 43 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130609-01
Date du rapport 2013/06/10
Date de l’observation 2013/06/09
Heure de l’observation 22H06
Lieu St-Léonard (Montréal)
Région 06 – Montréal
Résumé Point blanc lumineux à St-Léonard

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Point blanc lumineux
Couleur de l’objet Blanc
Altitude de l’objet Moins de 10 milles pieds
Vitesse approximative Mach 3
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais sur le balcon de la maison de ma mère le dimanche 9 juin 2013, dans le quartier St-Léonard à Montréal, il était 22h06 lorsque nous avons vu l’objet traverser le ciel dans une trajectoire directe et en ligne droite, de sud vers le nord. Un point blanc scintillant de la grosseur d’une bille sans aucun son ni traînée passa de sud au nord en 5 secondes à peu près. Nous étions 3, moi, ma mère et ma soeur et les 3 nous l’avons vu. J’ai souvent vu des étoiles filantes et même vu des météorites et ce n’était pas le cas d’hier soir. Les étoiles filantes passent d’un côté à l’autre du ciel en une fraction de seconde et on voit que cela se produit à l’extérieur de l’atmosphère et une météorite laisse une trainée derrière (une queue) tandis que ce que nous avons vu était clair et net et scintillant et était à l’intérieur de l’atmosphère, d’après moi une altitude de moins de 10 mille pieds (comme un avion) et allait à une vitesse de Mach 3 (3000 km/h) sans aucun bruit…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Denis Boily
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

8 thoughts on “Point blanc lumineux à St-Léonard

  1. 2013/06/10 at 10:40

    I believe that i saw the same thing 9 June 2013 at approximately same time. The object from my point of view was from my left side of the balcony on St.Zotique. It appears to be a neon white colored with a bright salad green part of it. It moved West in a straight horizontal line with a speed I could compare with a falling star ( but very slow fall ).

    1. Max
      2013/06/11 at 12:10

      Je marchais avec ma blonde et notre chien dimanche vers la même heure quand ma blonde pointait un point scintillant dans le secteur de R-D-P , Montréal au même heure venant direction sud-est allant nord ouest. Déplacement très rapidement pour disparaître soudainement. J’ai toujours été septique par rapport à l’ufologie. J’ai remarquer les chiens de mon quartier aboyait énormément ce qui étais très inhabituel. Je sais que se n’étais pas une étoile filante ou satellite. Il est possible que les policiers du postes 45 étais entrain de faire des vérifications après cet évènement..

  2. Lucie
    2013/06/14 at 4:34

    Mon conjoint et son collègue de travail l’on vu aussi, Vaudreuil-Dorion vers la même heure. Par contre il y avait. Un bruit, comme une vibration suivi d’un faible sifflement.

  3. Alain
    2013/06/17 at 12:02

    Dimanche le 9 juin je ne suis pas sur de l’heure ? Mais en soirée entre le 22:00 et 23:00

    On a pu observer moi et un des invités, pour la fete de mon epouse, une lumiere tres clair qui se deplacait a une grande vitesses sans bruit du sud est au nord-ouest. Le point de vue etait Terrebonne sud vers Montreal.

  4. Nick
    2013/06/17 at 4:55

    J’ai vu le meme objet , j’etais sur l’autoroute 20 direction montreal a la hauteur de St-Liboire et j’ai vu cette lumiere blanche traverser mon windshield de gauche a droite dans une trajectoire parfaitement horizontale et tres rapidement mais pas aussi vite qu’une etoile filante . Je travaille en aviation depuis une trentaine d’annee et c’etait pas un avion. C’etait blanc mais pas comme un spot , blanc doux plus comme un neon ou un objet eclairer. Dur a estimer sa hauteur mais je dirais moins de 10000′ , trajectoire sud-est vers nord-ouest a une vitesse estimee supersonique .. Ca semblait glisser dans le ciel. J’ai fait un posting sur mon Facebook a propos de mon observation ca soir la ! Si a St-Leonard on a vu la meme chose a la meme heure , l’objet devait etre tres haut en altitude car j’etais avant St-Hyacinthe !!

  5. Martin
    2013/06/17 at 11:01

    Je pense bien avoir vu le même objet céleste que vous tous. J’étais à Boucherville, sur la Rive-Sud, quand je suis sorti dehors fumer une cigarette. Il était environ 22h00 et j’ai vu un objet lumineux voler à basse altitude (du sud au nord) et à une vitesse très rapide. L’objet en question était complètement silencieux. Je ne vois aucun phénomène naturel pouvant expliquer cet OVNI. En 42 ans d’existence, je n’ai jamais rien vu de pareil. J’étais excité comme on l’est en présence d’un phénomène spectaculaire inhabituel.

  6. Isabelle
    2013/06/18 at 7:49

    J’étais avec mon copain et ma chienne à Rivières-des-Prairies vers les 10pm dès que nous sommes sortis, tous les chiens du voisinage aboyaient comme jamais ils ne l’ont fais auparavant. Nous nous demandions ce qu’il se passait, lorsque j’ai aperçu une grosse lumière scintillante à ma gauche dans le ciel. Elle était beaucoup moins haute qu’un avion, mais toutefois presque de la même grosseur. En la voyant je me suis posé 3 questions dans ma tête puisque je ne comprenais pas ce que c’était. Sur le moment je croyais que c’était un avion sur le point de s’écraser mais ça ne faisait aucun bruit, par la suite j’ai cru que c’était une étoile filante mais elle était beaucoup trop grosse et trop basse, bref je me suis dit que c’était sûrement une météorite, c’est alors que j’ai demander à mon copain (c’est quoi ça? ) tout en lui pointant. La seconde où je l’ai avisé, la lumière avait commencé à rapetisser et à avancer de plus en plus vite. Ma chienne s’est mise à courir de l’autre côté de la rue ce qui m’a fais crier son nom par 2 fois pour essayer de la retenir, mais tout à coup l’objet s’est mis à filer à toute allure et à disparu tout à coup comme si je leur avais fait peur. Nous somme restés en grosse interrogation face a cette lumière, nous avons jamais vu de telle chose dans le ciel. Je reste toujours en interrogation puisque je constate que je suis la seule qui l’a vue à une aussi basse altitude, volant tranquillement et si grosse durant 5 secondes ( au total je l’ai vu 6 a 7 secondes), même mon copain l’a vu que 1 a 2 secondes après que je lui ai indiqué. Mais qu’est-ce que cela pouvait bien être?

  7. nicole
    2013/06/20 at 9:19

    moi j ai eu une expérience similaire quand j avais 7ans et j en ai 33 aujourd hui. Ca m a tellement intrigué que meme encore je crois que c était un o.v.n.i. il était pres de 7heures pm en septembre ou octobre 1987 et je m en allais chez une amie quand j ai passer en arriere du bar salon et j ai vu un point blanc tres lumineux juste au dessus de moi, il est rester immobile qqe seconde et repartit aussi vite qu il est arriver.elle était a peu pres a un metre de de haut de moi. j en ai jamais parler a personne je m aurais faite traiter de folle pis en plus dans un petit village c pire

Laisser un commentaire