Point blanc lumineux à St-Léonard

«J’étais sur le balcon de la maison de ma mère le dimanche 9 juin 2013, dans le quartier St-Léonard à Montréal, il était 22h06 lorsque nous avons vu l’objet traverser le ciel dans une trajectoire directe et en ligne droite, de sud vers le nord. Un point blanc scintillant de la grosseur d’une bille . . . sans aucun son ni traînée passa de sud au nord en 5 secondes à peu près. Nous étions 3, moi, ma mère et ma soeur et les 3 nous l’avons vu. J’ai souvent vu des étoiles filantes et même vu des météorites et ce n’était pas le cas d’hier soir. Les étoiles filantes passent d’un côté à l’autre du ciel en une fraction de seconde et on voit que cela se produit à l’extérieur de l’atmosphère et une météorite laisse une trainée derrière (une queue) tandis que ce que nous avons vu était clair et net et scintillant et était à l’intérieur de l’atmosphère, d’après moi une altitude de moins de 10 mille pieds (comme un avion) et allait à une vitesse de Mach 3 (3000 km/h) sans aucun bruit……»

– Le témoin, 48 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20130609-01
Date du rapport 2013/06/10
Date de l’observation 2013/06/09
Heure de l’observation 22H06
Lieu St-Léonard (Montréal)
Région 06 – Montréal
Résumé Point blanc lumineux à St-Léonard

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Point blanc lumineux
Couleur de l’objet Blanc
Altitude de l’objet Moins de 10 milles pieds
Vitesse approximative Mach 3
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais sur le balcon de la maison de ma mère le dimanche 9 juin 2013, dans le quartier St-Léonard à Montréal, il était 22h06 lorsque nous avons vu l’objet traverser le ciel dans une trajectoire directe et en ligne droite, de sud vers le nord. Un point blanc scintillant de la grosseur d’une bille sans aucun son ni traînée passa de sud au nord en 5 secondes à peu près. Nous étions 3, moi, ma mère et ma soeur et les 3 nous l’avons vu. J’ai souvent vu des étoiles filantes et même vu des météorites et ce n’était pas le cas d’hier soir. Les étoiles filantes passent d’un côté à l’autre du ciel en une fraction de seconde et on voit que cela se produit à l’extérieur de l’atmosphère et une météorite laisse une trainée derrière (une queue) tandis que ce que nous avons vu était clair et net et scintillant et était à l’intérieur de l’atmosphère, d’après moi une altitude de moins de 10 mille pieds (comme un avion) et allait à une vitesse de Mach 3 (3000 km/h) sans aucun bruit…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Denis Boily
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

8 réflexions au sujet de « Point blanc lumineux à St-Léonard »

Laisser un commentaire